Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a depuis peu j'ai emmener mon auto pour une grosse remise en forme ( pratiquement 8000 euros de factures) chez mon garagiste.

Bon apres récéption de mon véhicule il était évident que se n'était plus le meme (merci pour la reprog ;)...enfin que du bonnheur.

Une semaine passe et je vois des taches d'huile dans mon garage. J'appel mon garage et je leur ramene le véhicule. Il redemonte :bigsmile: et c'est le joint spy qui fuit ( défault, mal mis....je ne le serais jamais).

Je récupère de nouveau mon auto et je la laisse la semaine ds mon garage ( elle ne roule que les WE). Vendredi arrivant je la sort et re de nouveau encore cette satanée tache d'huile.

Rebelotte reprise de rendez vous , redémontage et re-changement de joint spy. ( une fois je veux bien mais 2 fois....).

Je ramene mon véhicule chez moi et je lal laisse la semaine. Vendredi arrive je la sort et devinez quoi........encore des taches d'huiles :(.

rereprise de rendez vous (sans compter le péage l'essence...150bornes l'allé quand meme) ,reredémontage et rerechangement de jouint spy, mais pas le meme que precedement (apparement plusieurs model ;) ).

Donc je rentre et je la remet au garage.

2 semaines apres je roulais pépère quand mon témoin "batterie" s'allume sur mon OdB. Hum.....mon véhicule étant de 2001 et la batterie d'origine (il me semble) je me suis dit quelle doit arrivé au bout.

J'achete donc une new batterie pour ma RS et voila qu'en fait meme topo elle ne charge plus donc le probleme vient de l'alternateur.Je téléphone chez mon garagiste (oui oui le meme je suis fan) je lui amene et il me confirme que l'alternateur est HS. Donc je me renseigne pour le prix de la pièce....TATATATATATA....750euros HT sans la MO.

Donc je me pose vraiment la question est il mort à cause de l'huile (il y en avait forcement sur la courroie) ????

Mon auto à 130000kms sa me semble peu quand meme.

A quoi peut on reconnaitre un alternateur mort dont l'huile en est la cause ????

Merci de vos renseignements.

Posté(e)

salut

alors toi tuas un peu la poisse

c'est a ce demander sur ton garagiste ne ferai pas exprès de laisser une petite fuite d'huile pour que ça coule sur ton alternateur !!

et de ce fait te taxer 1000€ de plus ....

je voudrai pas m'avancer (mon niveau en meca étant moyen) mais oui il y de forte chance pour que ce soit l'accumulation d'huile sur ton alternateur qu'il l'ai cramé !!

Posté(e)

hum je sais bien mais tu avouras que mal mettre un joint 3 fois de suite... je me permet de douter !!

mais bon la est pas la question...

je ne pense pas que tu puisse le vérifier de façon certaine

Posté(e)

Salut,

j'ai du mal à voir comment un liquide non corrosif pourrait endommager un alternateur.

à la rigueur, il aurait pu mettre les connexions en cours jus mais à ce compte là, ta batterie serait vidée à cause du court jus.

de plus, l'alternateur, c'est un champs magnétique, avec des fils protégés (sur l'a8, il y a une prise d'air qui amène de l'air directement sur l'alternateur et par conséquent, de l'eau et d'autre impuretés.

Je penserais plutôt au fil d'excitation qui aurait été malencontreusement débranché, ou à la courroie qui serait détendue (mais j'ai des doutes).

A la rigueur, les charbons qui sont usée et ça vaut 2 € (sans le montage).

De toute ma (courte) vie, je n'ai jamais vu un alternateur HS au point de le remplacer.

regarde l'excitation.

:)

Posté(e)

Pour le fil d'exitation le véhicule a quand meme tourné une petite 15ene de jours.

Donc un oubli aurait été visible ds la semaine precedente.

Apres je ne c pas si il est protégé comme celui des A8 !

Posté(e) (modifié)

l'alternateur des A8 est juste derrière la grille d'aération au bas du pare choc, à droite.

Sur mon ex HF integral, il était au même endroit que sur l'A8 mais elle rejetait 3 ou 4 litres au 1'000 Km et j'ai vendu la voiture (avec la fuite qui a toujours été là) avec l'alternateur en état de marche.

Le fil d'excitation aurait pu être déjà en partie débranché et tomber avec les vibrations.

ou la courroie qui s'est barrée ou qui est détendue.

Si tu t'en tire pour plus de 20€ de pièces, tu t'es fait rouler :bigsmile:

Plus sérieusement, ne lâche pas 750€ sans chercher un minimum, surtout sur un alternateur. ;)

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)
pour le prix de la pièce....TATATATATATA....750euros HT sans la MO.

pinaise ca pique les yeux le prix Audi

j'ai du changer le mien sur mon kangoo après qu'il ait cramé suite à la casse d'un collecteur

j'ai payé 230 euros :bigthumbup: à une boite qui ne fait que ca

j'ai ramené le vieux cramé, et ils m'ont donné un reconditionné (remis à neuf quoi) avec les mêmes caractéristiques

Posté(e)

Je ne sais pas où ils sont allés chercher ce prix là mais chez Audi l'alternateur c'est un peu moins de 400 € (Bosch ou Valeo).

D'un autre côté tu peux aussi le tester relativement facilement avant d'envisager son remplacement et le régulateur est disponible en pièce le cas échéant.

Pour le lien entre fuite d'huile et alternateur, pas de précision de quel joint spi, donc difficile à dire, possible qu'il y ait eu de l'huile sur la courroie mais bon ca se voit, idem sur l'alternateur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il est également possible que de la saleté bloque les charbons du régulateur les empêchant d'établir un bon contact avec le rotor (à simplement nettoyer).

Quant au prix des régulateurs chez Audi:

régulateur de tension Bosch réf *038 903 803 E (prix belge environ 55 €) remplacé par 038 903 803 EX (39 €).

régulateur de tension Valeo réf *06B 903 803 (70 €) remplacé par *038 903 803 K (56 €).

Si ton alternateur est un Bosch, tu peux faire un échange standard chez les marchands de pièces pour automobile.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

et un alternateur, ça se répare !

Posté(e)

Y'a plus grand chose qui se répare sur une voiture. Mais l'alternateur fait effectivement partie de ces rares pièces qui font la vie de la voiture (le corps du moins, le reste pouvant se remplacer).