Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs.

Cela fait un moment que je tourne de forum en forum et je saute enfin le pas pour poser mes questions et mes doutes.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et me conseiller. Je compte bcp sur les passionnés de ce forum pour y voir un peu plus clair.

Je me présente :

MadeInChina, 25 ans, "tres jeune conducteur", Parisien et, je l'espere, futur proprietaire d'une Audi TT MK1. Achat prévu pour mi-septembre.

Pour être franc, je compte m'offrir une version avec quelques kilomètres, pour amortir le prix de départ. À voir les annonces, les premiers prix sont autours des 10 000€ / 11 000€ pour un véhicule de 99 avec +/- 120 000 km.

Concernant l'assurance, il me faudra sûrement débourser autour des 200€ / mois pour du tout risque. (selon direct-assurance)

Je remarque que les réparations et l'entretien sur Paris n'est pas donné. +/- 800 à 900€ pour la distribution (ect…).

Sur quels points dois-je être vigilant ? Surtout sur une TT qui avoisine des les 120 000 bornes même voir les 150 000.

Comment je peux trouver une TT en bonne état et qui ne va pas me casser entre les mains ?

Puis-je faire l'entretien dans un autre garage (VW par exemple ?) ?

Enfin, je pensais peut etre prendre un expert automobile pour aller voir la voiture (150€ selon different forum). Est-ce une bonne idee ?

Ou peut-etre qu'une bonne âme pourrait m'aider à chercher cette petite perle ?

Merci par avance pour votre aide.

Je compte bcp sur vos réponses !!!

À tres vite !!!

Posté(e)

Salut MadeInChina,

Tu auras un max de réponse sur ce post :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showtopic=537

Mais c'est vrai que les conseils de quelques TT'istes pouront t'aider également...

Apparemment, tu te laisse encore un mois et demi avant d'acheter ton joujou, tu as donc largement le temps de parcourir le site pour trouver toutes les réponses et infos dont tu as besoin.

Pour l'expert, ça paut être une bonne idée, mais se valent-ils tous (?)...

Sur la capitale, je pense que tu pourrais rencontrer des propriétaires de TT pour t'aider à choisir le modèle dont tu rêves...

Pour l'assurance, je trouve ça un peu cher, mais selon l'ancienneté de ton permis, ton bonus-malus et l'enseigne de l'assurance, c'est vrai qu'il y a des différences énormes.

Perso, lors de mon achat mi-mars, je suis passé par un professionnel, avec un véhicule garanti pièce et MO pendant 1 an... et je ne le regrette pas, car j'ai déjà eu recours à cette garanti (pb débimètre).

Donc, bon courage pour tes recherches, bon achat et à très vite pour les photos de ton futur joujou !

A+...

Posté(e)

ou la trouver? eh bien dans les petites annonces du forum!

quelques point noirs sur TT:

-le porte instrument: de "pas dramatique" à "génant", dans le meilleur des cas les jauges essence et t° d'eau déreglées, un peu genant mais pas dramatique, parfois le compte tour bloqué, déjà plus ennuyeux et dans le cas extreme l'immotronic défaillant, mais là la voiture ne démarre plus ... compter 800Eur le remplacement

-le volume de l'autoradio qu'on ne peut plus regler, soit tu ecoutes tjs au meme volume sonore soit a fond, encore une fois rien qui ne puisse se regler par un echange de poste

-la barre stab qui grince, rien de grave mais la le bruit de vieux sommier est vite insupportable et suivant la réparation ca peut chiffrer

voila pour les "classiques"

ensuite il y a tous les impondérables liés a l'entretien, prefere des voitures avec carnet d'entretien rempli bien sur, dans ce que tu recherches la courroie de distrib devra avoir été changée et la pompe à eau par la meme occasion

les origines francaises pour etre plus sur du kilometrage, et puis le dernier parametre mais qui fera réellement fluctuer le prix de vente: l'état esthétique.

cela dit dans ce que tu recherches tu peux en trouver de belles (la mienne par exemple mais elle n'est pas à vendre!) les tous premiers modèles de 99 étaient bien "optionnées": cuir, bose, jantes 17"...

garde tout de meme un budget entretien consequent (pas toutes les éconocroques dans la voiture) et réfléchis a l'utilité de nouvelles jantes par exemple contre les 800 euros qu'elles representent, disponibles pour les révisions qui restent onéreuses...

Posté(e)

Tu pourrais limiter l'entretien et les risques de casse en prenant une TT avec moin de km... le budget sera un peu haut mais bon

Sinon en tout les cas prend une voiture ou l'entretien est suivi avec un carnet d'entretien à jour

Posté(e)

Salut,

Que dire à part "Bientôt Bienvenue chez nous :)"...

Tu vas prendre beaucoup de plaisir c'est sur.

La mienne sera peut être en vente d'ici Septembre...

A+

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

À l'occasion, je recherche un TTiste qui pourrait m'aider à trouver ma belle… Plutot du cote de Paris !

Merci par avance !!!!

Posté(e)

Welcome on board!!

Conseil: mieux vaut acheter + cher et mieux entretenu que pas cher et délabré, car au final tu va avoir une voiture qui auras que des ennuis et cela te coutera la peau du cul pour la remettre en etat.

Ce conseil est d'autant plus important car dans ces prix de ventes ou tu te situes, il y a beaucoup de "Merguez" (la meme sur Audi S3) donc faire super gaffe..

D'abord verifier carnet + facture c'est primordiale, s'il n'y a rien ou la moitié des factures, A FUIR..

Ensuite le PI comme cité + haut est une maladie sur les TT, a verifier aussi..

TT et S3 etant tres similaire, tu peux aller faire un tour sur s3-passion.com..