Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce super forum qui m'a déja permis d'en savoir plus sur ma nouvelle aquisition : une A4 TDI130 S-Line de 2003.

Je vous enverrais des photos plus tard comme cela semble être la coutume mais autant vous dire, l'ancien propiétaire étant un peu manaique (au moins autant que moi!) elle est impécable, zéro rayures, l'intérieur sent le cuir neuf et même les pneus brillent !

Pour en revenir au sujet, voilà ma question : j'ai acheté ma voiture à 60 000Km et je me suis renseigné à l'époque et j'ai pu voir que la courroie de distribution devait être faite à 90 000Km donc le temps d'économiser pour payer la note ! Je suis allé voir un ami garagiste pour qu'il la regarde de plus près et il m'a dit que je devrais faire la distribution pour septembre puisque c'est 90 000Km ou 5ans, sachant que l'âge est prioritaire sur le kilométrage et qu'après 5 ans, la garantie sur la distribution s'achève, or la mienne est de septembre 2003...

J'ai regardé le carnet d'entretien et je n'ai rien trouvé concernant ces fameux 5ans. A noter aussi, aucun voyant sur le tableau de bord pour l'instant ne m'indique des travaux à venir.

J'en profite pour une seconde petite question histoire de ne pas réouvrir un sujet : grâce aux très bon tutos du forum, j'ai changé mon autoradio concert par un alpine (pour les mp3) et j'ai acheté l'adaptateur pour l'antenne a Norauto mais je reçois très mal la radio, alors certains auraient-ils une bonne adresse pour cet adaptateur (petite précision, c'est l'adaptateur qui permet de relier l'amplificateur d'antenne d'origine à l'antenne pour la brancher au poste).

Merci d'avance pour vos réponses, A+ !

Posté(e)

kilométrage ou date, c'est toujours le premier des deux termes atteint.

Posté(e) (modifié)

Très bien, merci pour ta réponse, je suis bon pour dépenser un petit peu (beaucoup !) plus alors.

Au passage, voici quelques photos :)

img0613pn0.th.jpgimg0614dt3.th.jpgimg0616vp3.th.jpgimg0618px8.th.jpg

Modifié par eldouanier
Posté(e)

Merci :coucou:

Elle est toute propre parce qu'elle revient de chez le carrossier, voilà ma petite anécdote sympa :

le jour ou je l'ai achetée, en revenant, fier comme un prince, sur l'autoroute, je m'arette manger un morceau avec ma chérie sur une aire de repos et en repartant sur la voie d'accélération, le type de devant s'arrette net et enclanche la marche arrière pour faire demi-tour (oui oui, sur une voie d'accélération !) et paf ! c'est le drame, ma titine a le pare choc, l'optique et l'aile rayés le jour même ou je vais la chercher... je vous raconte pas ma colère, le type a du s'enfermer dans sa voiture le temps que je me calme mais après un constat et un petit jour chez le carrossier, la voilà de retour flambante neuve !

Et oui, j'aurais du jouer au loto ce jour là...

Posté(e)

Bienvenue, et belle voiture.

Posté(e)

:coucou:

Belle voiture :bien:

Juste un détail : le logo s-line de la calandre est un cran trop haut, :bigsmile:

Posté(e)

Salut heureux nouveau propriétaire de ta belle voiture

bienvenue parmis nous

A bientôt

Steph

Posté(e)

Bonjour et Bienvenue a toi et ta petite S-line

Bonne continuation pour la suite en esperant que tu es plus de chance que le jour ou tu es allé la chercher :bigsmile:

et pour la distrib comme pour le reste c'est au premier des 2 termes echus.

Adrien

Posté(e) (modifié)

pour ton problème de radio, j'avais trouvé l'adaptateur (en fait un amplificateur) chez Audi

me souviens plus de la réference par contre

edit: j'ai retrouvé la ref :bigthumbup:

1H0051551A

Modifié par Frenchy
Posté(e)
pour ton problème de radio, j'avais trouvé l'adaptateur (en fait un amplificateur) chez Audi

me souviens plus de la réference par contre

edit: j'ai retrouvé la ref :bigthumbup:

1H0051551A

Merci pour ta réponse, sait-tu si je peux la trouver ailleurs qu'en allant la commander en concession et pourrait tu me décrire le montage. Merci.

Posté(e)

aucune idée pour le trouver autre part

pour le montage, de mémoire, tu branches l'antenne dessus et l'ampli se branche sur ton autoradio

et il y a un petit fil d'alim (faut bien l'alimenter cet ampli :bigsmile: ) à brancher sur le +

Posté(e)

Je comprend pas trop pourquoi utiliser un amplificateur, le but est de réutiliser celui de la voiture, non?

Posté(e)

Ok, étant donné que 2 fils d'antenne se branchent à l'autoradio, j'avais cru que l'ampli était indépendant et se branchait sur l'autoradio.

Merc pour vos conseils, je m'occupe de ça demain.

A+