Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis mon changement de batterie + régulateur de tension, impossible de faire fonctionner mon alarme. La voiture se ferme correctement mais pas d’acquittement des clignotants au moment de la fermeture. Le vagcom ne détecte pas de défaut, voici ce que moi je constate :

- Ouverture/fermeture porte conducteur, ODB ok, plafonnier ok

- Ouverture porte passager avec porte conducteur fermée, bug, ODB affiche les 2 portes ouvertes.

- Fermeture porte passager tout ok

- Ouverture des 2 portes en même temps, ODB ok

Dires S3passion : « Dans le deuxième champ s'affiche 100 lorsque la porte passager est ouverte, 010 lorsque la porte conducteur est ouverte et 110 lorsque les deux sont ouvertes »

Vagcom toutes portes fermées :

vag1rt7.jpg

Mon premier chiffre ne change jamais, il est en permanence à 1, donc la voiture pense que la porte passager est ouverte. Ca explique pourquoi l’alarme ne fonctionne pas. La deuxième valeur change à chaque fois que j’ouvre/ferme la porte conducteur ou passager.

Pour rappel, lorsque j’ai changé le régulateur et la batterie, la voiture est restée plusieurs jour sans jus, et pour travailler dessus, j’ai du ouvrir la portes avec la clé, car sans jus plus de centralisation, et la fermer en passant par la porte passager et appuyer sur le loquet à la main, car sans batterie, on peut ouvrir avec la clé mais pas fermer <_< tout le monde suit ?

J’ai fait un passage chez Audi, sans succès, ils voulaient changer la pompe de centralisation, mon portefeuille a refusé.

A votre avis, que dois-je faire ?

Posté(e)

complexe ton problème, quelle composant électronique gère les données de la centralisation ? Puisque apparemment celui ci ne renvoi aucune information même au vagcom....Peut être une sortie de ce composant hs. <_<

ou le capteur de portière passager opérationnel mais qui ne change plus d'état, ce qui expliquerai les valeurs du vagcom et ton problème d'alarme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens prendre des nouvelles de ton soucis parce que j'ai exactement la même chose :

le code est à 100 les portes fermées

110 porte passager ouverte

110 porte conducteur ouverte

Ça me parait vraiment étrange mais depuis plus d'alarme.

J'étais allé chez Audi, il avait essayé un changement de pompe de centralisation, mais sans aucun effet.

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir à la limite changer les 2 serrures <_<

Il y à aussi que je n'arrive plus a fermé la voiture avec la clef seulement avec la commande

Un peut d'aide serait la bienvenue

Posté(e) (modifié)

En voulant changer la serrure de ma porte conducteur (le verrouillage avec la clef ne fonctionne plus et je pensais que la serrure était morte) je tombe sur 2 câbles sectionnés (je connais la cause maintenant) mais mon problème est de savoir ou vont ces câbles

p1010297zn9.th.jpg

une photo des 2 câbles

le câble noir et branché vers le barillet, et le câble blanc et branché vers la poignée sur une prise

Quelqu'un à une idées où il vont? ( par ou il passe )

Modifié par kamut
Posté(e) (modifié)

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient .... mais j'ai vraiment à trouver ou ils vont :(

Modifié par kamut
Posté(e)

j'ai déjà regardé la-bas, j'arrive à trouver le blanc (je le vois mais je sais pas ou il va) mais le noir je le trouve pas

Posté(e)

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul!

Pour le moment j'ai pas de nouvelle sur le problème, je pense démonter mes portières ce week-end et faire différent test pour voir si je peux isoler le problème.

L'histoire de la pompe de centralisation, Audi me l'a proposé aussi, j'ai refusé parce que je sentais bien que ca n'avait rien à voir.

Je vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

Je viens de finir de souder le fil blanc, en faite le fil blanc et brancher sur le barillet de la serrure et va sur une pris.

Après avoir ressoudé le fil le tableau de bord indique seulement 1 porte ouverte à la fois (quand j'ouvre la porte passager je vois juste la porte passager ouvert sur le tableau de bord)

Donc peut être une piste pour toi, si ton fil blanc n'est pas coupé peut être le barillet qui déconne ou la prise mal mise

j'espère que sa t'aidera

T'arriverais juste a me dire si tu vois un fil noir qui part du barillet en dessous du blanc stp

Modifié par kamut
Posté(e)

Tout refonctionne pour toi du coup, alarme aussi? Je regarde ca ce WD et je te fais un retour.

A+

Posté(e) (modifié)

En faite je me suis emballé, j'ai refait un test la panneau de porte remonté mais sa fait exactement la même chose qu'avant, porte passager ouverte, les 2 portes ouverte sur le tableau de bord (j'ai débranché ma batterie pour souder les câbles et je pense que c'est après avoir essayé de fermer la voiture à clef pour voir si l'alarme marche que sa à recommencé)

En résumé toujours le même problème mais avec la centralisation avec la clef qui marche, c'est déjà un début ^^

Modifié par kamut
Posté(e)

Des mauvaises oui... j'ai démonter les 2 panneaux de porte, tout est correctement branché, pas de fils coupés, et je n'ai pas vu de fils noir...

Par contre j'ai une question d'ordre général, vu que ma voiture s'est retrouvé fermée avec l'alarme activée et la batterie HS, l'alarme a du détecter dans la nuit qu'il n'y avait plus de tension au borne et se mettre à beugler. Etant donnée que l'alarme peut fonctionner sans la batterie principale, j'en déduis qu'elle possède une batterie autonome, qui a du se vider complètement.

Est ce que quelqu'un sait ou elle se situe, que je vérifie aussi si c'est pas elle qui est morte?

Posté(e)

En faite je pense que mes fils noirs sont pour le dégivrage de la serrure

Mais en faite en y repensant bien il me semble aussi que l 'alarme ne marche plus suite à une panne de batterie.

Donc je continue à essayer de trouver la cause de mon coté

Pour la batterie secondaire je connais vraiment pas.

Tien moi au courant si ta des nouvelles

bonne soirée

Posté(e)

Si tu n'as pas plus d'alarme depuis une panne de batterie, nous sommes exactement dans la meme situation!

Personne ne sait pour cette fameuse "batterie d'alarme"??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais un petit UP parce que je n'ai toujours pas solutionné mon problème, est-ce quelqu'un peut me dire (via MP) ou se situe le boitier d'alarme ou la pile/batterie d'auto-alimentation?

Merci

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que vous, est-ce que le soucis est résolu pour vous maintenant ? Merci :) :bigthumbup:

A+ :coucou:

Posté(e)

Si ca peut vous aider, j'ai aussi eu le soucis de régulateur de tension. Ce problème de centralisation/alarme venait en fait du branchement d'un nouvel autoradio et en couplant le + sur le permanent.

Bon courage.

Posté(e)

Salut joy5,

Peux tu m'en dire plus sur le problème que tu as rencontré?

C'est ton branchement d'autoradio qui généré le soucis de régulateur, ou c'est venu plus tard?

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut joy5,

Peux tu m'en dire plus sur le problème que tu as rencontré?

C'est ton branchement d'autoradio qui généré le soucis de régulateur, ou c'est venu plus tard?

Merci d'avance !

Salut :)

En fait, j'ai eu le soucis du régulateur de tension avant le soucis de centralisée. Mon régulateur de tension était mort et ma batterie pas en forme donc la voiture m'a laissé sur le carreau! Après avoir changé les deux, pas de soucis tout est revenu à la normale.

Quelques semaines plus tard, je change mon autoradio et j'ai ce problème de centralisée/alarme qui apparait. En voyant ton 1er post sur ce topic, j'ai cru que j'avais le même problème mais en fait pas tout à fait. Mon soucis de centralisée venait donc exclusivement du branchement de l'autoradio.

Tiens nous au courant sur ton soucis ;)

Posté(e)

OK je vois mieux, par contre, même si je n'ai pas changé le poste, j'ai fait pas mal de bidouille pour changer tous les HP de la voiture et ajouter un ampli. Il faut peut être que je creuse un peu de ce coté la quand même, au moins en débranchant completement l'autoradio peut être.

Merci pour les détails en tout cas.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut, etant dans le metier des alarmes, la batterie de l'alarme se trouve en fait dans la sirene, qui est une sirene auto-alimenté.

En effet, le principe de fonctionnement d'une sirene d'alarme est le suivant:

tu as une alim principale en 12V qui te sert a charger la pile de ta sirene

tu a un 12V permanent, qui, en cas d'alarme passe à 0v, (la tension de blocage)et c'est ce passage à 0v qui te declenche le fonctionnement de ta sirene.

Ta sirène c'est mise a sonnée car elle n'avait plus de tension (ni d'alim, ni de blocage)

Pour ton probleme de tuyau coupé, tu as pu les changer par des neuf pour que dèjà ton systeme hydrolique refonctionne?

As tu pensé a verifier si les micro contact de tes serrures etaient bon avant d'aller plus loin?

Modifié par Lor@n