Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En conduite vraiment très calme + route nationale sans trop de virage, jusqu'à combien de kms peuvent durer des 19 pouces ? 50000 kms semble il irréel ?

La longgévité des 19 pouces est elle moindre que pour des 16 pouces ?

merci !

Posté(e)

J'habite la campagne et j'ai déjà fait 9200 km avec mon TT (2.0 TFSI) en conduite 70 % normale et 30 % en conduite musclée :malelovies:

J'ai des Continental d'origine en 19 pouces. A l'avant ils sont déjà usés à 50 %, je doute de faire plus de 15000 km avec. A l'arrière ils tiendront sans doute 20-25000 km.

Mais 50.000 km je ne sois pas sûr que ce sois possible, ou alors en conduite très très calme !! :eldiablo:

Posté(e)

Mon problème est le suivant:

j'ai commandé une Sline cette semaine et je me suis rendu compte que les jantes de série sur Sline sont pas celles que je pensais. De série se sont à priori les 5 branches 18 pouces que je n'aime pas du tout. Je pensais au départ que se serait les 7 branches structurés 18 pouces. En regardant le tarif et options TT, je m'aperçois qu'en Sline, la seule option possible est de passer en 19 pouces pour changer de jantes.

Le 18 pouces (confort + prix des pneus) me convient tout à fait et j'aurai juste voulu avoir l'échange des 18 5 branches en 18 7 branches.

Passer en 19 pouces me fait vraiment très peur, pour le confort et le prix des pneus. J'ai regardé sur le configurateur d'un site de pneus, et choix et prix des 18 pouces n'a rien à voir avec les 19 pouces.

J'ai actuellement des 17 pouces sur une de mes voitures et elle a 50000 kms. les pneus encore faire 10000 je pense. La longévité des 17 pouces n'est elle pas la même que 19 ou 18 pouces ?

En même temps, je sais qu'il y a 2/3 ans, les 18 pouces étaient si rares qu'ils étaient super cher. Vu que les tailles de jantes augmentent, pensez vous que les tarifs en 19 pouces vont baisser rapidement ?

Les voitures grossisent de plus en plus, et d'ailleurs j'ai vu les photos de la 308 CC, horrible ! des jantes minuscules par rapport au gabarit de la voiture.

Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne voiture, j'avais des pneus en 215/30 zr 19. C'etait des Yokohama Parada.

Le train avant m'a fait 20000kms et l'arriere quasi de le double.

Je pense que les pneus en 19 vont finir par etre plus abordable. Les montes en 19 commencent à etre vu.

Le 19 sur un TT² c'est tellement ce qu'il lui faut que si j'etais toi je le ferais. Il faut pas oublier que c'est une voiture plaisir qui doit te plaire.

Modifié par ink_one
Posté(e)

salut, je ne pense pas que la taille de tes pneus ait un rapport avec leur longévité, seule ta conduite et la qualté des boudins vont changer leur durée de vie. :coucou:

Posté(e)
J'habite la campagne et j'ai déjà fait 9200 km avec mon TT (2.0 TFSI) en conduite 70 % normale et 30 % en conduite musclée :malelovies:

J'ai des Continental d'origine en 19 pouces. A l'avant ils sont déjà usés à 50 %, je doute de faire plus de 15000 km avec. A l'arrière ils tiendront sans doute 20-25000 km.

Mais 50.000 km je ne sois pas sûr que ce sois possible, ou alors en conduite très très calme !! :eldiablo:

JP, ils sont bruyant également tes pneus?? Je suppose que c'est les Conti Contact 3?

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont les Continental 3. On ne peut pas dire qu'ils soient bruyants, mais sur les petites routes de campagne le bitume n'est pas le même (plus granuleux à mon avis) que sur les grands axes bien entretenus (qui eux mêmes ne le sont pas toujours ). Donc ce n'est pas non plus le grand silence. Mais rien que le bruit de l'échappement donne le ton de l'ambiance à bord :eldiablo: .

Mais j'ai la suspension Magnétic ride qui je pense "adoucit" le confort de suspension. Enfin moi qui suis sensible au bruit, et au confort, je trouve que pour ce type de voiture c'est plutôt confortable et peu bruyant (c'est une GT quand même !! lol !!), en tout cas avec cette configuration.

Quant à l'usure c'est la même quelle que soit la taille des pneus. Après ça dépend de la qualité de la gomme et donc de la marque et du type de pneu (gomme tendre ou dure).

13012008qyj5.jpg

13012008qyj5.bbd387dc80.jpg

Modifié par jp10
Posté(e)

Oh là ça va pas être facile ça !! :rolleyes: .

Disons pour résumer que tu as dans les tubes d'amortisseurs, mélangées au fluide, des particules métalliques qui lorsque l'on appuie sur un bouton magique (mode sport) s'agglutinent et freinent le passage de l'huile et donc durcissent les suspensions.

En mode normal ça doit être plus souple et plus réactif. La différence ne se sent pas nettement. Mais on le sent. Je pense que la suspension est mieux gérée et moins raide en mode normal que les "simples ressorts".

Maintenant les pneus en 19 pouces font augmenter la consommation d'essence, je suis autour de 9,3 à 10 litres sans jamais faire de la ville (ou alors 10 minutes !!).

Par contre la motricité est meilleure avec la suspension Magnétic ride et les pneus en 19 pouces.

Posté(e)

Merci jp10, pour tes explications.

Comment se fait-il que des pneus en 19 pouces augmentent la conso ? je suis peut-être lent du cerveau mais je vois pas :blush: si tu montes des pineus plus large ok, je pige mais plus grands ( encore que le diamètre ext. ne change pas si le flanc du pneu diminue) c'est ça ? :baton:

Posté(e)

Joseph,

Effectivement, le developpement de la roue reste le meme, mais le poid jante/pneu augmente et donc provoque une augmentation de consommation.