Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

un ami vient d'acheter un TT 3,2 (les nouveaux), il a un bruit strident des qu'il depasse les 150.

Ce n'est pas un bruit de sifflement d'air (vitre entre ouverte), cela ressemble a une vibration tres aigue.

C'est extremement fort et cela augmente avec la vitesse.

Bien sur, en concession, ils ne vont pas aller l'essayer a 150 donc la reponse est ?

L'aileron sort a 120 et de 120 a 150 rien.

Est ce un probleme connu?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour

Ben moi aussi TT2 3.2, même probleme, il y a un bruit d'air importrant vers les vitres a >130 km/h, ca vient pas des roues et de la route manifestement mais il me semble avoir lu que cela pouvait venir d'un reglage des portes et hayon.....mais a confirmer par ceux qui ont resolu le probleme

A+

Posté(e)

Lors de mon essai d'un TT 3.2, j'avais noté également un sifflement assez strident au dessus de 150 Km/h.

J'avais mis ça sur le compte d'une mauvaise étanchéité du joint de la vitre.

Si c'est ca, ca se regle....

Posté(e)

je vais creuser du coté de la vitre, cependant j'y avais pensé et on a essayé d'appuyer fort sur le carreau avec le bruit present et cela ne le modifie pas

Posté(e)

Ca ne serait pas votre "avertisseur de dépassement de vitesse" qui sonnerait à 150 km/h par hasard, pour être aussi strident ? :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

ca vient de la vitre? je veux dire dans la zone de la vitre?

je pense a un parasite dans l'autoradio, et avec le GALA, le volume augmente avec la vitesse.

Posté(e)

Effectivement, c'est tellement fort qu'il ne depasse pas cette vitesse!

ca vient de la vitre? je veux dire dans la zone de la vitre?

je pense a un parasite dans l'autoradio, et avec le GALA, le volume augmente avec la vitesse.

tres dur a localiser... en meme temps vu la taille de la barquette pour garcons coiffeurs (nan je deconne c'est sympa comme auto, ca marche pas mais c'est sympa et ca tient bien le pavé)

autoradio éteint idem

Posté(e)

Je ne vais pas faire avancer l'affaire, mais une chose est sûre, en concession, les véhicules sont testé à haute vitesse, voire très haute vitesse...

Donc, si tu leur demande de tester ton TT pour savoir d'où vient le problème, ils le feront...

Voilà, a+...

Posté(e)

C'est peut être comme sur les TTMK1..............la vitre ne plaque pas assez contre le joint....il faut faire un réglage.......;)

Posté(e)

si c'est un bruit aerodynamique, ca peut etre le retro aussi

Posté(e)

ou le coffre car avec la vitesse, l'appui sur l'arrière est important

Posté(e)

je vais explorer toutes ces pistes pendant les vacances, je vous tiendrai informé

Posté(e)

slt,

il me semble avoir lu quelque par qu'il y avais eu des rappel pour bruit aérodinamique au niveau du capot et aillon/aileron sur le TT MKII, il y a des bout de mousse et joint a rajouter

Posté(e)

Essaies de voir si avec la ventilation ça le fait toujours ?

Sur ma old A3 j'ai un bruit strident a partir de 120/130 selon la direction du vent uniquement quand la clim/ventilation est eteinte,il suffit que je mette en route la ventile et le bruit disparait même testé jusqu'a 220,je ne comprend pas trop pourquoi....

Posté(e)

idem avec ou sans ventil

tu as probablement un clapet/volet de ventil qui ne se ferme pas bien, fais l'essais avec/sans recyclage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr

Je suis passé chez audi, il y a une action de rappel sur les TT2 qui ont le pb de bruit a haute vitesse, c'est de l'air qui passe par les joints en haut de la vitre, il faut les recoller car ceux-ci ne tiennent pas quand la voiture va vite et laisse passer de l'air d'où le bruit....j'ai rdv fin aout pour resoudre ce pb...on verra bien

A+

Posté(e)

OK, merci, c'est surement ca, on va regarder de plus pres....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Modif effectuée hier sur les joints de portières (ajout d'une pièce mais j'ai pas bien compris) et c'est impeccable maintenant, plus aucun bruit même à très haute vitesse.....donc il suffit de demander la note audi a ce sujet.....par contre hier le chef mecano m'a dit que les pièces qui sont ajoutées au niveau des portières sont en rupture de stock....donc patience

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ce post, j'ai constaté la même chose en ce moment, je vais donc passer par la case Audi :)