Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rehausser une voiture


Ariles

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment augmenter la garde au sol de l'audi a2. Toute en restant dans la legalité.

Eh oui, tout le monde ne cherche pas a rabaisser sa caisse. Mon besoin est precis et decoule d'un mois de vacances en Algerie ou les routes de mon patelin ne meritent pas encore le nom de "Route". Ce fut un cauchemar pour la ptite schtroumphette qu'est l'A2.

D'autant plus qu'elle est chaussée en taille basse, 16".Plus exactement en 195x45r16. Comment vous dire .... des fois ça faisait le meme effet qu'un train qui deraille sur des rochers. On dirait qu'il n'y avait pas de pneu et que la gente tapait directement sur ce qui sert de bitume. j'exagère à peine.

 

Le pire etant qu'elle n'a pas cessé de toucher, tellement elle est trop basse :colere:

Par ailleurs vous connaissez tous la raideur de la suspension de l'audi a2 ... <_<

 

Bon, donc pour résumer, j'ai besoin de :

1 / augmenter la garde au sol (sans acheter un 4x4 :) )

2 / gagner en confort dans la suspension

3 / sans risquer de faire un tonneau au moindre virage, quite à rouler plus cool( et dieu sait qu'il y en, des virages)

 

Merci pour votre contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réhaussé ! Non pas d'idée dans ce sens là.

Mais changer les amortisseurs pour un modèle plus confort genre Koni FSD, voir là :

http://www.a2-freun.de/forum/showthread.ph...3386&page=5

Traduction par google...

Et aussi remettre des pneus 175x60x15 (voir 165x65x15) avec une pression de gonflage conforme (2.0 Bars à l'avant et 1.9 Bars à l'arrière pour une 1.4 TDi).

Mettre un coussin sous les fesses ça aide aussi :)

 

@+

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Styl pour ta contribution.

Au sujet des amortisseurs koni, j'avais deja entendu parler et je ne connais que trop bien les prix : 521 € sur oscaro (ajouter le montage ....) <_<

Quant à repasser a des 175x60x15 ,cela implique que je change de jantes et de pneus, ça va faire près de 1000€

 

Est-ce que je peux mettre des pneux plus épais sur mes jantes 16" actuels, du coup je gagne en garde au sol. (pour mémoire elle est actuellement chaussée en 195x45r16 ?

 

Pour la garde au sol ,est-ce que quelqu'un l'a deja fait : mettre des ressorts plus longs ? des cales ? ...

 

Pour le coussin, merci mais je pense pas que ce soit reelement efficace :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins cher, c'est de trouver un jeu de roues d'occasion, avec des jantes 15" ou même 14". Ces jantes doivent être montées avec des pneus d'un diamètre extérieur un peu plus grand, de façon à augmenter la garde au sol, mais pas trop, pour ne pas avoir de frottements. Donc, je pense que l'idéal serait quelque chose du style 185/60-15, 175/70-14, 195/65-14. Attention, avec des pneus neufs, ça ne rehaussera que de 10 à 20mm...

La solution consistant à remplacer les ressorts par des plus longs (ou placer une cale sous tes ressorts) est celle qui te permettra de rehausser le plus la suspension, mais je ne pense pas que cela existe des ressorts plus longs pour A2. De plus (et ça vaut aussi pour les surbaissements importants), la géométrie de la suspension va être fort modifiée, et cela a deux conséquences : 1) pas toujours possible de régler correctement le carrossage des roues pour que les pneus travaillent à plat, 2) la suspension ne travaille pas dans la plage pour laquelle elle a été conçue, donc ce n'est pas optimal pour la tenue de route.

Pour en revenir à la solution du changement de roues, il faut faire attention que les jantes soient compatibles, donc bien entendu des 5 trous en entraxe de 100mm, mais aussi un déport (ET) qui est similaire à celui de tes jantes actuelles.

Tu as un large choix parmi tous les modèles Audi et VW, Seat, Skoda, etc. en 5x100, en alu ou en tôle...

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariles, la monte en 195/45R16 que tu as actuellement est hors norme, vis à vis du diamètre de roue d'origine (175/60R15).

 

Diamètre limite bas : 58,21

Diamètre d'origine : 59,1

Diamètre limite haut : 59,99

 

Actuellement, tu es à 58,19, donc roues trop petites et en 195/50R16, tu seras trop haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des amortisseurs koni, j'avais deja entendu parler et je ne connais que trop bien les prix : 521 € sur oscaro (ajouter le montage ....) <_<

 

Je viens de les acheter ici pour 415 Euros hors port :

http://www.planet-pneus.be/fr/shop/koni/16...s-koni-fsd.aspx

 

Pour la pose AD le fait moyennant 25% de plus sur la main d'oeuvre (compter 150 à 200 Euros avec parallèlisme).

 

Je les fais poser en septembre, le temps d'usuer mes pneus arrière et repartir avec des neufs.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que chez Audi, les véhicules vendus dans les pays à routes cabossée on une hauteur de caisse différente. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariles, la monte en 195/45R16 que tu as actuellement est hors norme, vis à vis du diamètre de roue d'origine (175/60R15).

 

Diamètre limite bas : 58,21

Diamètre d'origine : 59,1

Diamètre limite haut : 59,99

 

Actuellement, tu es à 58,19, donc roues trop petites et en 195/50R16, tu seras trop haut!

58,19cm de diam, ça reste de l'acceptable. Il ne faut pas oublier qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, la variation est plus importante que cela.

Mais en effet, du 195/45-16 n'est pas un choix très judicieux, à moins de vouloir expressément réduire le rapport final de transmission. Du 195/50-16 aurait comme double avantage d'augmenter le confort et l'exactitude du compteur de vitesse, et contrairement à ce que tu en dis, ça reste tout à fait acceptable comparé au diam d'origine en 175/60-15 (le diamètre serait supérieur de 1,7%)

Cela dit, pour le problème qui occupe Ariles, je ne pense pas qu'une monte pneumatique en 16" soit une bonne solution pour conduire sur des routes défoncées. Il faut des pneus avec des flancs bien plus hauts, donc flexibles, pour encaisser une plus grosse partie des chocs et ménager les organes de suspension. Donc du 15", ou encore mieux du 14", serait plus indiqué pour ce type d'usage.

La solution de la rehausse par cales ou ressorts plus longs n'est pas viable économiquement juste pour le temps d'un voyage (coût montage + démontage), et nécessite une étude de faisabilité plus approfondie : il est probable qu'il faille aussi changer les amortisseurs, et il faut en plus vérifier si la cinématique des suspensions est adaptée pour travailler dans une plage de hauteur de caisse différente.

Pour un projet de transformation de ColourStorm en CrossA2, ça pourrait par contre se faire...

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions constructives.

 

Une crossA2 est une très bonne idée a condition d'avoir un gros budget. Combien cela couterait-il ? est-ce légal au niveau des assurances (en cas d'accident)

Quelles sont les modifications a faire ? pour combien ? par qui ?

 

A court et moyen terme :

Prévoir

1 - Dès que mes pneus sont uses , en changer pour des 185x50x16 car je n'ai pas besoin de changer de jantes (j'ai les même que DAD69).

Au fait, c'est quoi la bonne pression pour des 195x45r16 ?

 

2 - Les Koni fsd, en cas de surplus d'argent dans les 6 prochains mois.

@styl : quels sont les frais de port pour la france - Ile de france ? tu habites en belgique ?

 

3 - Acheter un Suzuki Grand Vitara année 2000 pour le bled. A moins que le projet CrossA2 soit viable et legal, avec une garde au sol d'au moins 190mm.

Il restera le problème du manque de couple de l'a2 (75CV tdi) dans certaines situations . Exemple vécu:5 personnes à bord dans un virage, dans une cote à 40° avec des crevasses pile dans le virage. :blink: En prime, j'avais devant moi un boulet en pickup nissan, qui lui, avait du couple à revendre (la bête peut prendre une charge de

1000KG avec le sourire). Il roulait tellement lentement qu'il m'a fait caler car j'étais à 1000 tr/min. Je ne pouvais accélérer sans lui rentrer dedans.

Résultat : j'ai du reculer sur 20 mètres pour prendre de l'élan. Là, niveau couple ça passe.

C'est dans les crevasses à haute vitesse que ce pose maintenant le probleme :colere: C'est la qu'aurait du intervenir une bonne suspension et une bonne garde au sol ;)

 

Ajouter à tous cela , un carburant local pas cher du tout (0,14 € / litre ) mais de mauvaise qualité. Ce qui se ressent tout de suite au niveau de la pédale et du compte tour : ça tire paaaaaaaaas, ça monte pas.

En résumé, je crois que c'était les pires conditions que peut subir un petit moteur d'1,4 pointu :

- Mauvais carburant

- Forte chaleur (34°)

- Forte charge

- Tres forte solicitation (4000 tr/min, elle y avait droit tous les jours)

 

Depuis son retour en France elle se porte comme un charme, elle tire mieux que jamais (j'y ai mis 2 fois du nettoyant d'injecteur). Tout ce regime, ça a du pas mal la décrasser.

 

Donc, une crossA2, d'accord mais ça serait mieux avec une TDI 90CV <_<

C'est possible de l'avoir en 4x4 aussi ? :rolleyes:

 

 

 

 

J'ai omis de preciser que la vanne egr (pneumatique est desactivée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi4020, je n'ai pas dis que ce n'était pas acceptable, j'ai tout simplement fais remarqué que c'était hors norme,et si un expert voit ça en cas d'accident, ouille!

Mais bon, j'ai encore jamais vu de gendarmes vérifier ce genre de détails, et un expert, je sais pas.

 

Edit : @ Ariles, tu peux faire reprogrammer ton A2, juste pour avoir plus de couple. Les boites montées sur les A2 TDI (75 ou 90) sont les mêmes et peuvent encaisser jusqu'à 250Nm.

Modifié par Tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais d'envoi pour la France sont de 20 Euros soit les amortisseurs à 440 Euros frais d'envoi et de virement compris (caisse d'épargne).

 

Question : Aurais-je + de confort à installer des pneus 165x65x15 à la place de mes 175x60x15 ?

J'ai des jantes tôles.

 

Merci :)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Aurais-je + de confort à installer des pneus 165x65x15 à la place de mes 175x60x15 ?

J'ai des jantes tôles.

En théorie oui, mais cela sera vraiment fort minime ! (les flancs seront 2mm plus haut)

En consommation, tu devrais également voir un léger mieux (à modèle de pneu identique)

Mais en grip, ce sera un poil moins bon, toujours à modèle de pneu identique.

Attention, cette dimension est moins courante chez les fabricants que la déjà moyennement courante 175/60-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court et moyen terme :

Prévoir

1 - Dès que mes pneus sont uses , en changer pour des 185x50x16 car je n'ai pas besoin de changer de jantes (j'ai les même que DAD69).

Au fait, c'est quoi la bonne pression pour des 195x45r16 ?

 

2 - Les Koni fsd, en cas de surplus d'argent dans les 6 prochains mois.

@styl : quels sont les frais de port pour la france - Ile de france ? tu habites en belgique ?

 

3 - Acheter un Suzuki Grand Vitara année 2000 pour le bled.

C'est bien plus raisonnable que de se lancer dans un aléatoire projet de CrossA2 :)

Cela dit, pour ce dernier, vu que l'A2 partage des composants de suspension avec la Polo, il y a une piste a creuser de ce côté-là (voir ce qui diffère entre Polo et CrossPolo et voir si ça se monte sur l'A2).

Par contre pour le look (boucliers au pseudo-look 4x4, etc), tout est à inventer, et le mauvais goût guette au tournant !

Pour ceux qui parlent Deutsch, cela vaudrait la peine d'aller voir sur le forum allemand s'il n'ont pas déjà fait ce genre de chose... Ce serait loin d'être impossible, vu ce qu'ils ont déjà réalisé !! Boite 6, moteur 1.8T de TT, freins de Golf R32, etc.

 

Les pressions recommandées pour les pneus, tu dois avoir ça sur l'autocollant sur la face intérieure du clapet de réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme l'a souligné Highto, audi prévoit des modifications sur les véhicules qui pratiquent des routes défoncées.

tu devrais effectuer une petite recherche chez audi pour définir ce qui change sur leur définition optionnelle.

les amortisseurs koni FSD ne solutionneront pas ton problème.

monter des pneus à flanc plus généreux, tout en respectant les normes, apportera une solution partielle.

quant à remonter la caisse, je te le déconseille fortement, car ne pouvant régler le carrossage, tu te retrouveras avec un carrossage positif, ce qui est dangereux.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme l'a souligné Highto, audi prévoit des modifications sur les véhicules qui pratiquent des routes défoncées.

tu devrais effectuer une petite recherche chez audi pour définir ce qui change sur leur définition optionnelle.

les amortisseurs koni FSD ne solutionneront pas ton problème.

monter des pneus à flanc plus généreux, tout en respectant les normes, apportera une solution partielle.

quant à remonter la caisse, je te le déconseille fortement, car ne pouvant régler le carrossage, tu te retrouveras avec un carrossage positif, ce qui est dangereux.

 

 

Bonjour Asap

 

Je n le devine que tres approximativement mais c'est quoi le carrossage ? c'est linclinaison des roues ?

 

positif : inclinaison externe , negatif : inclinaison interne ? c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, as tu tenté d'aller voir un chaudronnier poru qu'il te fasse un protège carter en alu fixé sur des poitns d'origine et démontable.

 

Au moins, sit u frottes, ton carter n'a rien :bigthumbup:

 

 

un chaudronnier, tu dis? ça se trouve ou ça? ça existe encore ?

Cela c'est une bonne idée à garder en memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariles, la monte en 195/55R16 que tu veux est hors norme.

 

Diamètre limite bas : 58,21

Diamètre d'origine : 59,1

Diamètre limite haut : 59,99

 

Actuellement, tu es à 58,19, donc roues trop petites et en 195/55R16, tu seras trop grand (avec un diamètre de 62,09)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, en jouant sur la taille des roues, tu ne gagneras que quelques milimetres..

 

je suppose que tu cherches au moins a gagner 20 a 30mm, n'est ce pas?

 

elle a combien de km ton auto ? parfois en mettant des amortisseurs neufs, la caisse remonte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un chassis mauvaise route dispo pour certains pays, il faudrait voir de ce coté là.

C'est comme cela que VW à créer la polo fun, pour lui donner un air de SUV, VW à monté le châssis mauvaises routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette semaine j'ai fais monter les Koni FSD sur mon A2 tdi de 2001 175000 km.

Le résultats est excellent. Pour meilleur preuve ma femme enceinte me dit ne pas être génée par la dureté des amortisseurs.

Les anciens étaient des Monroe (pas de ref), je pense qu'ils avaient entre 65000 et 80000 km.

La conparaison n'est pas objective certes, mais le confort est là :)

La voiture n'a pas été abaissé, en Allemagne certains utilisent les Koni FSD et la baisse de 30 mm, un peu dommage car les FSD sont conçu pour être utilisés en comme ceux d'origine.

 

Cout 440 Euros + 170 Euros de main d'oeuvre chez AD, parallèlisme compris. Pour comparaison tarifaire, chez Feux Vert on me montait des Monroe en promo pour 640 Euros.

 

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Ariles,

 

en parcourant le forum anglais A2OC, j'ai pensé à toi en lisant un sujet.

Voici qui pourrait t'intéresser...

Il existe un kit de rehausse de 20mm qui se monte avec les ressorts et amortisseurs d'origine. C'est fabriqué par WEITEC et les références sont les suivantes : avant 650 00 172 et 650 00 314 ; arrière 652 30 023.

Il s'agit d'un "Spring Distance Kit" qui est également montable sur Polo 9N, Fabia 6Y, Ibiza/Cordoba 6L.

 

Le gars parle aussi d'amortisseurs Bilstein B6 qui, grâce à leur haute pression de 25bar d'azote, procureraient 5mm de rehausse supplémentaire, tout en offrant un confort similaire à celui des Koni FSD.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fbi4020

 

Merci beacoup pour la trouvaille et les references.

Je te dois une fière chandelle.

En tous cas je garde bien précieusement les références pour le moment venu.

 

@styl : tu veux dire que t'a payé les FSD a 400€ chez AD ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je les ai acheté là :

http://www.planet-pneus.be/fr/shop/koni/16...s-koni-fsd.aspx

Il faut les contacter par mail pour un prix précis.

Le paiement ce fait par virement bancaire (moins de 5 E de frais).

Le prix exact était 410 Euros + 25 Euros de ports pour la France. Le délai annoncé de 1 semaine a été en réalité de 3 ou 4 semaines max.

Les frais de pose chez AD ont été de 170 Euros environ avec le paralélisme.

Soit 600 Euros, Feux vert avec de simple Monroe me facturait 650 Euros (dont 25% sur les amortisseurs).

Pas de quoi se privée si un changement est en vu.

Avant j'avais des Monroe gaz, nettement plus raide...

Mais les Koni FSD pour A2 chez Oscaro sont à 440 Euros+ port, voir moins cher avec le coupon de 2% :)

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@styl : J'ai écris a planetpneu pour avoir le prix et il semble que les koni fsd ont beaucoup augmenté depuis. <_< . ils demandent 540€ + 12€ de transport :blink: !!! les enfoirés ont flairé le filon français !!! ça y est on s'est fait repérer. ils ont compris. les bouuules

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez AD on m'avait gonflé les 4 roues à 2,5 B environ. Aujourd'hui j'ai tout descendu à 2,2 B (pneus froid et 21 degrès extérieur).

J'ai vraiment une sensation de confort supérieur encore, les Koni FSD arrivent mieux à s'exprimer :)

Pour rappel L' A2 est recommandée en TDI 1.4 à 2.0 B AV et 1.9 B AR.

Possible que je descende encore un peu la pression, surtout à l'arrière.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ariles,

 

en parcourant le forum anglais A2OC, j'ai pensé à toi en lisant un sujet.

Voici qui pourrait t'intéresser...

Il existe un kit de rehausse de 20mm qui se monte avec les ressorts et amortisseurs d'origine. C'est fabriqué par WEITEC et les références sont les suivantes : avant 650 00 172 et 650 00 314 ; arrière 652 30 023.

Il s'agit d'un "Spring Distance Kit" qui est également montable sur Polo 9N, Fabia 6Y, Ibiza/Cordoba 6L.

 

Le gars parle aussi d'amortisseurs Bilstein B6 qui, grâce à leur haute pression de 25bar d'azote, procureraient 5mm de rehausse supplémentaire, tout en offrant un confort similaire à celui des Koni FSD.

 

Fabrice

 

 

J'ai du nouveau a ce sujet.

Je viens tout juste d'appeler Weitec France :

Les bonnes références pour ces cales sont 68530121 pour l'avant et 68530069 pour l'arrierre (references confirmées par les ce site de vente http://www.racelook.de/html/fahrwerk/Weite...A.php?marke=VW)

 

En france on peut les acheteurs chez partout (Sudauto, Feurouge, Gonzales....)

Prix TTC officiel : 99€ pour l'avant et 76€ pour l'arriere : Total 175€.

Le hic c'est le montage, faut démonter les ressorts donc les comprimer (faut du matos), donc ne peut se faire que par un pro, or ce kit n'a pas été spécifiquement TÜVé pour l'audi A2. Donc sudauto ou autre peut refuser de le monter ... à voir.

 

A moyen terme, je vais changer la monte en mettant des 195/55R15, je vais gagner 1,36cm en hauteur de caisse et 1,95cm en épaisseur de caoutchouc. Ceci par rapport à ma monte actuelle qui est du 195/45/16

La monte 195/55R15 est à égalité avec la monte 165/65R15 en terme de confort et de hauteur de caisse (épaisseur pneu :10,73cm, diamètre rou : 59,55 cm) (je me suis fait une tite feuille excel pour ça :) )

 

A plus long terme, installer les cales Weitec + KONI FSD : Gain total en hauteur de caisse (monte + weitec + koni) = 1.36+2+0.5=3.86

ce qui n'est pas trop mal.

 

A ce sujet, je suis ouvert à tout echange de jantes/roues completes 16 pouces contre 15". Je possede les memes jantes que DAD69 http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=68613

Si quelqu'un vend des jolies jantes du groupe VAG en 15 pouces 5x100 en bon etat , je suis intéressé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyen terme, je vais changer la monte en mettant des 195/55R15, je vais gagner 1,36cm en hauteur de caisse et 1,95cm en épaisseur de caoutchouc. Ceci par rapport à ma monte actuelle qui est du 195/45/16

euh...

en passant de 16" à 15", tu perds 1/2" en hauteur, soit 1,27cm

par contre, en passant de pneus série 45 en série 55 et à largeur 195 identique, tu gagnes 0,1x19,5 = 1,95cm

(cette valeur est une augmentation en hauteur de flanc du pneu, donc bénef pour le confort).

Donc au total, tu gagnes 1,95 - 1,27 = 0,68cm en hauteur de caisse

 

Si tu mets les cales Weitec, à mon avis tu dois pouvoir monter des pneus encore un peu plus hauts, sans que ceux-ci ne frottent. Par ex des 195/65-16 en gardant tes jantes 16" (là tu gagnerais 1,95cm en hauteur de flanc de pneu = en hauteur de caisse)

Mais par contre tu vas allonger ton rapport de transmission final et tu vas fausser un peu le compteur de vitesse ; mais pour ça tu peux d'abord contrôler avec un GPS quelle est l'erreur avec ta monte pneumatique actuelle. Je suis certain que c'est surévalué, vu que ça l'est déjà d'origine (contôlé avec mes 15") et que tes 195/45-16 sont encore une peu moins hauts.

 

Pour un montage de cales des ressorts, tu peux t'adresser à un petit garage qui te fera ça à un tarif avantageux ; c'est pas un boulot compliqué. Après tu passes faires une géométrie 4 roues et c'est bon.

 

La monte 195/55R15 est à égalité avec la monte 165/65R15 en terme de confort et de hauteur de caisse (épaisseur pneu :10,73cm, diamètre rou : 59,55 cm) (je me suis fait une tite feuille excel pour ça :) )

moi il me semble que j'ai des 175/60-15 sur la mienne, mais je ne vais pas le jurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@fbi4020 : merci pour tes riches contributions :)

cependant, je pense que l'on rencontre quelques divergences concernant les calcul de diamètre.

Avec la formule que j'utilise je trouve les même résultats que le site mtk-tuning (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php).

 

Second problème qui m'interpelle c'est qu'avec ma monte actuelle, 195/45/16 , le diametre d'une roue est sensé être de 58.19cm. Or je ne mesure que 56cm à l'arriere (pression de 1.9bar ) et 55,5 à l'avant (~2 bar) :blink:

Je veux bien croire que mes pneus sont usés mais 3cm d'usure quand meme c'est fort de café (il me reste 3mm avant le temoin)

 

Je veux bien que l'on m'explique ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

pour rehausser il y a ca

on prends 5 / 6 cm
en permanence
sinon y a ses combinees filletees
Remy

et en changeant la taille des jantes on peut prendre un peu de hauteur aussi

 

 

http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus#replacementsCalculator

http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus#replacementsCalculator


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...