Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Me voici avec un autres problème j'ai constaté depuis quelque temps au démarrage a froid que ma courroie d'accessoire couiné par alternance (une seconde sur 2) <_< puis s'estompe et s'arrete au bout de quelques kilomètres lorsque le moteur commence a chauffer...

quand il fais tres chaud comme c'est dernier jour en après midi au demmarage pas de soucie sachant quelle n'a pas demarrer depuis la veille.

J'ai essayé de mettre un peu de liquide de refroidissement sur la courroie pour voir si c'est elle qui patinait mais j'entends toujours se couinement...

donc je pense que la courroie au demarrage a froid est trop tendu puis doit forcer sur une poulie (d'ou le coinement en alternance ) et peu à peu elle se detend naturellement avec la chaleur et ne force plus sur la poulie.

sinon je voie rien d'autre.

Donc si quelqu'un connais le procédé pour detendre cette courroie je suis preneur. :bigthumbup:

.

Merci d'avance SB61g2v4 :rolleyes:

Posté(e)

Tu prends une clé plate de 16 et il y a un carré sur le tendeur,tu mets la clé dedans et tu tires vers toi et là tu degage la courroie d'accessoire.

Posté(e)

je viens de regarder par contre je n'ai pas de "carré" sur le tendeur de plus c'est un hydraulique (il y a un verin), mais je pense que le souci viendrait finalement du galet tendeur (vu sur certain topic similaire avec les memes symptomes).

pour le changer a votre avis si je devisse le verin pour faire basculer mon block avec le galet puis le changer ça marcherait ?

Posté(e)

Salut,

prend une clefs allen de 6, tu la met dans l'empreinte dans le galet, tu tourne dans le sens anti-horaire pour le basculer et tu le bloque avec l'outil vw t10008. Tu dessert son écrou sur le galet et y a 2 autres vis de fixation. Bon courage! ;)

Posté(e)

salut, pour le schéma j'ai pas de scanner mais tu peu le voir sur la revue technique en centre auto de la golf 4 tdi pages 183/184 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Encore une trouvaille lol

Mais la apres 250euro pour le changement de ma courroie d'accessoire + Galet tendeur et inverseur et j'entendais toujours ce bruit de couinement de M**** le lendemain matin a froid.

Alors je me dis si c'est une des poulies je prefere acheter avant de la WD40 et en faire partout sur toutes les poulies pour essayer de "decrasser et degripper + lubrifié" avant des partir deséspèrement au garage Audi pour qu'il voye le souci... surtout que je ne suis pas en très bon terme avec eux...

Donc un un bon Jet de WD40 sur chaques axes des poulies en contact avec la courroie d'accessoire et le laisser agir une nuit...

Le lendemain matin a 7h a froid plus un Bruit! je me dis c'est pas possible j'y crois pas et me voila depuis une semaine a ne plus rien entendre chaque matin!

c'est Magique mais pourvue que ça dur ! ;)

Posté(e)

250 € pour le changement du galet tendeur+ couroie ...

putain il t ont vue arrivé ???

tu es de quelle region ?