Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mettre un TT sur des chandelles....


Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

Comme je vais peindre mes étriers, je me demandais comment mettre mon TT sur des chandelles...... bigsmile.gif

La question paraît bête mais quelle est la manière à suivre....la moins dangereuse surtout.....???? bigsmile.gif

Et au fait des chandelles ça s'achete où??? et combien?

 

Merci...

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao ciao!

des chandelles, tu en trouves en centre auto , si tu tombes sur une promo, t'auras une petite paire de chandelles à 10 euros...

sois prudent qd meme, cale soigneusement la voiture pendant l'opération, parce que une voiture qui bascule sur chandelles ça fait très mal aux bas de caisses... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de te mettre sur le plat tout d'abord! bigsmile.gif

mets seulement le train avant sur chandelles dans un premier temps! aucun risque ici car tu as laissé le frein a main qui s'occuppe des roues arrieres!

pour mettre le train arriere par contre, mets des cales sur les roues avant, et le tour est joué!

c'est comme ça que j'ai fait pour peindre mes etriers! bien.gif

par contre du coup pense a ne melanger que la moitié de la peinture avec la moitié du durcisseur pour faire le premier train; tu melangeras le reste pour le second!

Ice smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses......mais je ne l'ai jamais fait avant donc quelle est la procedure détaillée pour mettre sur des chandelles le train avant? Quel endroit du chassis utiliser? Comment positionner la premiere chandelle sachant que le cric est en place? Je peux le faire avec le cric fourni par AUDI?....enfin bon.....j'ai du mal a comprendre comment positionner la premiere chandelle sans tout abimer....

 

Merci d'avance..

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mes chandelles au niveau du berceau moteur, mais je sais pas si le cric Audi lèvera suffisament l' auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le manuel, il est precisé de lever la voiture avec le cric par une fine barre sous la voiture sur le coté!

prends le cric fourni par Audi et leve ta voiture en positionnant bien le cric!

mets ensuite ta chandelle a coté du cric de facon a ce qu'elle force sur cette meme barre!

la barre en question fait toute la longueur ente les deux roues donc pas de probleme!

pour ceux qui ne voient pas de quelle barre je parle, prenez votre cric et regardez l'embout par lequel vous devez la voiture, agenouillez vous a coté de la voiture et regardez sous la voiture.... vous n'avez pas trop le choix, il est dur de se tromper!

pour ceux qui habitent pres d'Antibes, vous pouvez m'envoyer un MP et je me ferai un plaisir de vous aider et de vous montrer ce que ça a donné sur ma TiTine!

Ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...