Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de monter de gros frein style RS4 ou RS6 ou autre audi sans modification sur une audi 100 type C4 année 92 V6 2.8.

Que conseillez vous ? Quel montage est fait le plus souvent ?

Autre chose je profite du post, où pourrais je trouver toutes les pieces du chassis en renforcé? (bras de suspension, rotules, silent bloc ect...)

Merci

Posté(e)

qu'appelles tu chassis renforcé? c'est le chassis sport ?

pour les freins, tu dois pouvoir monter des freins de S6 V8 ou S6+ (type C4), mais là, 17" obligatoire, car diametre 314 de memoire

Posté(e)

Pour le chassis je cherche plus particulièrement des bras de suspension et silent bloc renforcés.

SI non niveau frein, ceux de S6 V8 ou S6+ se trouvent facilement ?

Vu que je pense que les frein de RS4 se trouvent plus facilement tu ne sais pas si on peut les monter sans modifications ? d'ailleurs je ne sais même pas si c'est le même entraxe..

Merci

Posté(e)

:coucou: la monte de gros freins la pus commune ces sont ceux de la porsche 911 bi turbo brembo 4 piston :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mémoire c'est possible de monter des S6 j'avais vue un post sur un autre forum (pas bien) d'une personne qui l'avais fait sans souci mais il avais en effet des jantes de 18 pour le coup mais cela engage a changer aussi les disques et pas seulement les étrier. Maintenant monter des rs4 alors que ce n'est pas exactement la même génaration doit etre possible faut dire que les allemand ne sont pas trop prise de tête en régle générale.

Mais ne prend pas ça comme un acquis attend la confirmation d'un pros!

Posté(e)

Bonjour Boolimix.

Je partage l'avis de mon pote Polini.

Mais peut être que Buggy-Seb pourrait te donner les infos dont tu as besoin :bigthumbup: .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok pour les frein de S6 je pense aussi vu que c'est la même génération. Mais ça se trouve ça ?

Si non Buggy-Seb faut que je le contact !!

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Oui on trouve de tout essaye sur ebay.de tu trouveras certainnement ton bonheur. Mais à quel prix?

pour buggy contact le il se fait vieu et à la vue qui baisse donc à du mal à lire les sujet qui parle de lui

Clique ici pour le contacter

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

si tu veux, pour faire un test, j'ai des étriers de S6.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

déjà pour quel raison veux tu faire cette modif une prépa piste ou juste améliorer ton système...

Pour moi ta modif va déjà rendre ton véhicule illégal et il faut le savoir et le rappeler seul est ton choix...

Je suis pour l'amélioration mais que pour l'usage piste...

Sur du C4 tu as une solution c'est de passer simplement en freinage de S4 même génération a moindre coût aprés si tu vas chercher du RS6 tu vas exploser ton budget a moins de tomber sur un véhicule épave et d'avoir de la chance dans tes recherches...ça arrive ... :rolleyes:

Sinon passe en montage d'origine en matière haute performance évitant les modifs de train et améliorant l'endurance et le freinage les plaquettes aussi...

je connais quelqu'un qui vend une s4 retour vole pour pas cher...Mais j'ai pas vu le véhicule pour savoir si c'est un affaire en tout cas la mécanqiue et train roulant en est une pour la piste .... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par buggy-seb
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut (retour de vacs)

Alors oui c'est pour améliorer mon système de freinage et mon chassis. Pour l'illégalité comme tout le monde je prend mes responsabilités. L'amélioration du système de freinage d'origine ne m'intéresse pas trop car il ne sera pas aussi performant que des gros freins. (avis perso)

Il faudrait que je regarde les dimensions et autres des frein de S4,S6 et RS4 afin de voir ce qui serait le mieux.