Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Version ultime pour la piste, la Megane RS R


Messages recommandés

Voilà quelques clichés de la version ultime de la Megane RS R prises sur le ring lors de tests.

 

Perte de poids, 2 places, arceaux, d'autres freins et pneus, baquets etc....

 

dsc1795hk5.jpg

 

dsc1791eh6.jpg

 

dsc1792ii0.jpg

 

dsc1794jq3.jpg

 

Perso j'adore. :rolleyes:

Modifié par Mathlaur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Popoff. :coucou:

Oui, je pense aussi vu les améliorations effectuées.

 

 

fredoo et jeremy42sf

 

Elle à été à peine présenté à la presse spécialisée donc il n'y a pas encore de chiffres communiqué mais elle pèse apparemment 125kg de moins que la R26.

On en saura plus dans les jours qui suivent...

 

Pour la peinture noir sur le capot c'est une touche sympathique je trouve avec le jaune sirius et ses multiple reflets.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal mais j'ai un peu de mal avec le capot en carbone, je trouve qu'il est coupé trop brusquement... je sais pas si vous comprenais ce que j'entends par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières photos.

 

dsc1848iy8.jpg

 

dsc1869yk3.jpg

 

DSCF4473-border.jpg

 

DSCF4475-border.jpg

 

DSCF4474-border.jpg

 

DSCF4476-border.jpg

 

 

La vidéo. :eldiablo:

 

http://www.vimeo.com/1230306

 

Ça chante plus qu'une R26, c'est sûr! :bigthumbup:

 

Edit: Je confirme, le capot est en carbone.

Modifié par Mathlaur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas e souvenir d'avoir entendu autant de bruit venant de la R26.

C'est peut être parce que je l'entendais de l'habitacle de ma megane rs qui est connu pour être bien insonorisé...

Quoi qu'il en soit elle va être vraiment intéressante pour les adeptes de pilotage. :eldiablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, il l'a faut en noir complet, sinon, ce capot carbon fait horrible :rolleyes:

 

Renault se laisse-t-il aller à du politiquement incorrect ? :eldiablo: Mmmm :malelovies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis, perso je trouve le capot en carbone sympa avec le jaune syrius.

Le politiquement incorrecte sur piste c'est intéressant je trouve. :eldiablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut

Dans le magazine Motor Sport de ce mois ci il y à un article sur la R26 R et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont aimé, sur le Ring elle aurait fait 8'17" ce qui la met à 13s d'une R8 ou à égalité avec une 996 ou devant une S5, 8'25" (source magazine). D'après Renault "Nous avons l'une des voitures de série les plus performantes de la planète dans la partie lente du circuit" et le journaliste n'a pas l'air de le contredire

 

La vidéo du Ring

 

Sinon désolé même aussi performante ben je la trouve toujours aussi ..................bof la Mégane

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fin de carrière de la Mégane, Renault sort le grand jeu et va au bout de la démarche sportive

Ca me rappel un essai de 2005 dans la magasine EVO qui présente l'ultime version de la clio rs. La clio RS trophy, qui avait été confrontée à l'époque à une M6 par ce même magasine. Et à en croire le journaliste, elle se démerdais plutôt bien et même mieu que la BeuMeu sur route sinueuse.

C'est ce genre d'autos qui me fait aimer le savoir faire renault. C'est sûr, hors "renault sport" c'est pas le top.

Par l'entité renault sport, renault dit clairement ;) regardez les mecs, on sait faire des voiture.

 

 

J'ai pas e souvenir d'avoir entendu autant de bruit venant de la R26.

C'est peut être parce que je l'entendais de l'habitacle de ma megane rs qui est connu pour être bien insonorisé...

Quoi qu'il en soit elle va être vraiment intéressante pour les adeptes de pilotage. :eldiablo:

Cette cure d'amaigrissement passe par la suppression de la banquette arrière qui peut être remplacée par un arceau en option, la suppression des antibrouillards, de la climatisation régulée, des airbags sauf côté conducteur, de l'essuie glace arrière, et de la majorité des insonorisants.
Modifié par jeremy42sf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris jeremy42sf. ;)

Je confirme tes dires, pour en avoir eût deux j'ai vraiment aimé rouler avec les RS, surtout la megane.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je trouve ça bizarre que les meganes rs d'essai soient immatriculées en 76 ???? <_<

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah mais non suis-je bête, c'est parce qu'elles sortent de l'usine alpine à Dieppe B) 7-6 powaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça n'a rien à voir avec le département mais plutôt l'année à la quelle Renault Sport à été fondé. :coucou:

 

il y a une date de commercialisation?

 

Octobre 2008, la Mégane R26.R est une série limitée à seulement 450 exemplaires (dont seulement 126 pour la France).

C'est à dire qu'elle sera aussi rare qu'une Megane RS Trophy.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence sera plus prononcée entre la 3 et 5 portes.

Là ce sera un vrai coupé, pas comme la megane 2 qui avait l'appellation coupé en 3 portes mais qui n'avait rien d'un coupé.

Voilà l'arrière du coupé, en model RS ça va être surement plus virile je pense.

megane3coupe2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, la megane RS existe avec trois tailles.

225.45.17 pour la megane RS ph1 "energy" et ph2 entrée de gamme (jantes grises)

225.40.18 pour la megane RS ph1 et ph2 luxe châssis normal (jantes grises)

235.40.18 pour la megane RS Ph1 trophy,Ph1 et Ph2 châssis sport et Cup, F1 team toutes versions et RSR (jantes anthracites et noires)

Renault Sport à placé un châssis sport d'origine mais les versions CS, Cup et F1 team ont reçu un châssis encore plus raide avec l'ESP déconnectable à 100%, plus efficace et peaufiné au fur et à mesure.

La R26 a reçu un différentiel à glissement limité.

Les plus abouties sont les F1 team R26 et la RSR depuis peu.

La version sans CS est largement suffisante pour se faire plaisir, sur circuit c'est vraiment sympa.

C'est surtout sur circuit que l'on verra la différence entre une version munie d'un CS ou châssis cup, sinon sur la roue ouverte celle avec CS est moins confortable forcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je voudrais bien :rolleyes:, surtout que je suis très attiré par les sportives mais vu que j'ai en projet d'acheter une maison l'année prochaine et que je roule beaucoup... je ne suis pas riche malheureusement. :dodo:

Mon rêve serait une RS6 4F avant bleu, :malelovies: de la puissance à souhait pour papa, de la place et du confort pour les jumeaux et ma femme.

Vu ma situation et mes projets l'A6 avant TDI est parfaite, on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie...

J'ai encore essayé l'opel GT d'un ami hier dans les cols, dur dur de ne pas replonger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...