Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Version ultime pour la piste, la Megane RS R


Mathlaur

Messages recommandés

Coucou,

 

Je trouve ça bizarre que les meganes rs d'essai soient immatriculées en 76 ???? <_<

 

Ah mais non suis-je bête, c'est parce qu'elles sortent de l'usine alpine à Dieppe B) 7-6 powaaa

 

Fut un temps, j ai fait de l interim a Sandouville en tant que jockey, je sortait donc les voitures du bout de chaine pour aller les garer sur le graaaand parc, et bien sur j ai eu l occasion de conduire des meganes RS et clio RS. :bigthumbup:

 

A l epoque (2004/2005), elles etait fabriquées en Belgique je crois, et toute la finition et le controle qualité se faisait dans le batiment R a Sandouville.

 

j en garde des souvenirs memorables car la plupart des meganes RS que j ai conduit etait en conduite a droite...je me suis fais quelques frayeurs, mais qu est ce que ca marchais fort deja, alors je n ose imaginer les perfs de la R26 R !!! :rolleyes:

 

7-6 powaaa :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l epoque (2004/2005), elles etait fabriquées en Belgique je crois, et toute la finition et le controle qualité se faisait dans le batiment R a Sandouville.

 

Faux :P , toutes les RS de chez renault sont construites à Dieppe dans l'usine Alpine, et ça depuis la première renault badgée Renault Sport. ;)

 

Récapitulatif des models produits là bas depuis...

 

Spider (150ch), Clio 2 RS phase 1,2 (172ch) et 3 (182ch), Clio V6 RS phase 1 (230ch) et 2 (255ch), Mégane RS phase 1 (225ch) et 2 (225ch,230ch et 175ch pour le gazoute... :dodo: ), pour finir la dernière venue, la Twingo RS (133ch).

 

Edit: Ooooops, en effet je l'ai oublié celle là :bigsmile:, donc Clio 3 RS 200ch. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux :P , toutes les RS de chez renault sont construites à Dieppe dans l'usine Alpine, et ça depuis la première renault badgée Renault Sport. ;)

 

Autant pour moi, je ne savais pas pour la megane RS... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Mégane R26 R est élue sportive de l'année par la revue Echappement. Son coté radical a fait la différence.

 

Classement :

 

1. Renault Mégane R26 R

2. Mitsubishi Lancer evo GSR

3. Porsche 911 Carrera S

4. Audi TTS

5. Subaru Impreza STI

6. Renault Clio RS WSR

7. Chevrolet Corvette C6

8. Mini Cooper S JCW

9. Renault Twingo RS

10. Abarth 500

 

Renault place 3 voitures dans le classement. Pour un constructeur généraliste, cela mérite d'être salué !

 

Le TTS s'en sort avec les honneurs, c'est la voiture la plus homogène. Sur le circuit de Mornay, c'est le TTS qui a le meilleur temps devant la Corvette, la Porsche et la Mégane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

fo pas croire audi sur circuit c'est pas le top ,et je confirme avec le S3 ,se faire pousser par un clio RS sur piste et l'avoir dans ton retro,et bien tu reste con,et pourtant je suis pas novice sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magazine EVO de décembre,élection de la supersportive de l'année:

 

-1° NISSAN GTR

-2° LAMBORGHINI GALLARDO LP560-4

-3° PORSCHE 997 GT2

-4° RENAULT MEGANE R26.R

-5° ALFA ROMEO 8C COMPETIZIONE

-6° MASERATI GRANTURISMO S

-7° ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.7

 

Ca en dit long sur le potentiel de l'auto.

 

Morceaux choisis:

 

"Ah la Mégane.Avant d'atteindre la montagne,on craignait pour elle.(...)

On se demandait si elle resterait au contact des GT,sans même parler des supercars.Sur le papier,celà paraissait impossible.Toutes ses rivales sont au moins deux fois plus puissantes.

Et après une première ascension du Ventoux,plus aucun doute n'est permis.La R26.R dépose les Alfa,Aston et Maserati...Et elle cherche la bagarre avec les Lambo,Porsche et Nissan.Pas de quartier!(...)

Très peu d'autos sont capables de suivre une R26.R menée à 100% de ses capacités sur petite route sinueuse.Evidement,en ligne droite,les autres compétitrices la déposent,mais,en virage,aucune ne passe devant."

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...