Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation ordinateur de bord sur 8L


Tinytuns

Messages recommandés

salut Sidney78510.

 

est ce que tu peux m'aider sur ce coup la?

 

j'aimerai preparer les cables du connecteur rouge manquant, sauf que je ne sais pas d'ou recuperer certains cables.

 

1 - signal de consommation (surement sur le calculateur)

10 - pression hydraulique (je sais pas c'est quoi)

16 - feu de recul et croisement (je ne possede pas ce relai)

17 - relais prechauffage (relai aussi je suppose)

19 - feu de stop (je possede pas de relai de verification des feux de stop vu que j'ai la version de base).

 

pour le moment toute la partie inferieur du TDB est retiré pour travailler aisement et aussi pour un bon nettoyage :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sidney78510

 

en ce moment, je vais rajouter les cables de la sonde de temperature extrieure ainsi que le detecteur de niveau du laveglace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne idée que d'installer un ODB, ça interessera plus d'une personne :)

Par contre je me pose une question.

N'y aura t-il pas un decalage au niveau de la vitesse et du compte tours vu que le compteur S3 va plus haut dans les tours et à un compteur vitesse de plus de 260 km/h (pas taper si je dis une betise) ? :blink:

 

Je pense pas qu'il y aura de décalage, le compte tours réagit en fonction du régime moteur. La seule chose qui fera bizarre c'est que t'iras maxi jusque 4000trs sur un compteur 8000...

tu verras jamais l'aiguille dépasser le milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tinytuns : je serai curieux de savoir ce qu'il se cache derrière l'emplacement de l'ordinateur de bord sur une A3...sans ordinateur de bord :D

 

 

Les voyants ok, mais en dessous, les deux "barres" ? Y'a du vide derrière ou autre chose ? Sur les A3 automatiques, la barre du haut indique normalement les vitesses engagées, et celle du bas serai un indicateur de température extérieure d'après la doc. du véhicule.

 

 

Ce serai pas mal d'avoir quelques infos là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sur les versions de base en transmission manuelle comme la mienne, y a un morceau de plastique a la place des 2 emplacement.

 

ce qui est bizarre sur la mienne c'est que c'est une version de base avec interieur cuir, clim auto, haut parleur arriere actif sur un ampli avec un sub dans l'habillage du coffre.

 

vu que j'ai la clim, j'ai le capteur de temperature dans le parechoc, mais j'ai pas l'affichage sur le tableau de bord, bizarre quand meme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'etais en vacance je suis de retour donc comme d'apres le cablage, mes erreurs sont normal maintenant je sais qu'elle cable correspond mes erreurs! le liquide de lave glace desactivé via VAG COM donc j'ai plus cette erreur et pour les feux de stop arriere je pense recuperé le signal des veilleuse etant donné que celui ci est deja sur une broche de mon ancien compteur, je n'aurai donc plus d'erreur mais si j'ai une veilleuse avant qui claque le voyant des freins arrieres s'allumerai!

Pour le reste des fils j'aurai besoin si possible de la meme chose pour le commodo de l'ODB pour etre sur meme si j'ai deja trouvé quelque info dessus!

Pour le compte tour il est vrai que je ne monte pas jusque 7000tr minute mais bon je n'est pas l'habitude de pousser au dessus de 4000tr donc j'y avais pas preté attention a vrai dire sinon pas tout est ok et l'ecran et comme sur la photo en 1er page donc il est bien rempli d'information je pense pas qui m'en manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la verification des feux de stop, tu as besoin d'un relai qui permet cette verification ce qui implique des frais en plus et du travail en plus, je pense que l'idée de le relier avec les veilleuses est bien pensé sauf que ça risque de ne pas avoir le meme signal et risque aussi de ne pas fonctionner, bref il faut tester.

 

moi j'ai un souci au niveau du cablage supplementaire, et j'aurai besoin de l'emplacement du cable de consommation (enfin sa source, d'ou est ce qu'il provient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens au nouvelle qui sont pas trop mal. J'ai reussi à leurrer l'ordinateur de bord pour les 3erreurs j'ai connecté le cable de feux de position et de feux de stop sur le cable de temoin de liquide de frein. Les erreures reviennent si j'ai plus de liquide de frein donc ca va! (j'ai fait le test en retirant le bouchon de liquide de frein et ca à sonné)

Pour l'erreur du lave glace je les desactivé via VAG COM.

Donc maintenant il me reste plus qu'à brancher le commodo j'attend qu'on me donne les cable du commodo svp

dsc01000db3.th.jpg

dsc00999fo9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je viens au nouvelle qui sont pas trop mal. J'ai reussi à leurrer l'ordinateur de bord pour les 3erreurs j'ai connecté le cable de feux de position et de feux de stop sur le cable de temoin de liquide de frein. Les erreures reviennent si j'ai plus de liquide de frein donc ca va! (j'ai fait le test en retirant le bouchon de liquide de frein et ca à sonné)

Pour l'erreur du lave glace je les desactivé via VAG COM.

Donc maintenant il me reste plus qu'à brancher le commodo j'attend qu'on me donne les cable du commodo svp

dsc01000db3.th.jpg

dsc00999fo9.th.jpg

 

Et quand tu ouvres une porte, l'ODB affiche bien le dessin de la voiture avec une porte ouverte ?

Ou faut il relier un cable au contacteur de porte (et hayon) ?

J'ai déjà l'ODB mais je suis juste un peu curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour alors aujourd'hui j'ai enfin reçu la pièce qui me manqué, à savoir le comodo avec les boutons pour l'ordinateur de bord :P ( par la même occasion j'ai pris l'ensemble avec le régulateur de vitesse hihihi )

J'ai donc installé ce matin, et ça fonctionne à ravir :bien:, consommation instantanée, consommation moyenne, kilométrage restant, calcul de l'heure du trajet, et l'autre truc je ne sais pas trop à quoi il sert à vrai dire mais il fonctionne lol.

Je résume donc l'installation il faut :

1 porte instrument avec ordinateur de bord

1 comodo d'essuie glace avec les boutons pour l'ordinateur de bord

La fiche grise qui se situe derrière le porte instrument (je les eu en achetant le porte instrument)

Du cable acheter du câble de même couleur pour éviter de se perdre.

Du chaterton et des colliers pour sertire les câbles.

 

Il faut aussi savoir que le changement du porte instrument implique beaucoup de chose la voiture ne démarrera plus, et seul un professionnel peut vous adapter le porte instrument sur votre véhicule. Moi je suis passé par une société sur Lille.

 

Démontage de l'ancien porte instrument :

(Photo d'archive)

photo013wp6.th.jpg

Il y à 2 vis torx à retirer derrière le cache, ensuite déclipsser la fiche Bleu ensuite la verte.

Ensuite préparer votre fiche grise, celle que vous ne disposer pas sur votre véhicule.

dsc00931ze9.th.jpg

Isolé les câble numéro 14 15 et 16, correspondant respectivement aux feux de stop niveaux de lave glace et feux de croisement. relier ses 3 fils à une masse

Ce sont les 3 seuls option que vous n'aurez pas dans votre ordinateur de bord, le fait de le relier à la masse vous enlève le bip et l'animation qui reviendrai à chaque démarrage.

ensuite sur cette même prise, isolé les câbles numero 17(vert) 18(bleu) et 19(gris), correspondant respectivement à la touche du comodo coté droit, touche du comodo coté gauche et touche reset du comodo.

Ses 3 fils sont à relier à votre prise que vous avez deja sur votre véhicule, elle se situe sur votre comodo j'ai pas pris de photos mais c'est la prise qui se connecte sur le seul emplacement libre sur cette photo.

img0001yw0.th.jpg

Vous avez 2 câbles dessus, et 4 emplacements libre, l'emplacement numéro 1 est un fil vert il est à relier au câble vert de la fiche, le numéro 17 touche droit, l'emplacement numéro 2 est un fil avec un liseret bleu et se connecte au câble bleu de la fiche, le numéro 18 touche gauche, l'emplacement libre numéro 3 est un fil marron, il est à relier à une masse. Et enfin l'emplacement numéro 4 libre est un fil avec un liseret gris et se connecte au câble gris de la fiche, le numéro 19 touche reset.

Une fois que tout ceci est relié vous pouvez tout remonter c'est fini.

et on obtient ceci :

au démarrage

dsc01000db3.th.jpg

dsc00999fo9.th.jpg

consommation instantanée

dsc01069kh7.th.jpgthpix.gif

Le truc que je sais pas à quoi y sert

dsc01071pp9.th.jpgthpix.gif

La durée

dsc01072pt9.th.jpgthpix.gif

La consommation moyenne (à faire palir une S3 lol)

dsc01073lw8.th.jpgthpix.gif

Et le kilométrage restant on le voit sur les 1er photo.

Les défauts sont donc les 3 alertes qui ne vont pas seulement cela et le témoin de l'ouverture de porte passager.

L'écran du haut je ne l'utilise pas je ne peut pas afficher le nom des stations ou cd étant donner que j'ai un GPS plus qui fonctionne avec un TMC pour lui transmettre ses information mais j'en recherche un activement et je vous tiendrai au courant.

 

Un grand merci a sydney sans qui j'aurai pa trop avancé et à vous tous

Modifié par Tinytuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout se que tu nous dit est interressant j'aurais voulu savoir comment connaitre si cette modif est compatible avec ma voiture

c'est un tdi 110 de 2001 avec le petit ecran qui affiche la temperature les problème et les portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout se que tu nous dit est interressant j'aurais voulu savoir comment connaitre si cette modif est compatible avec ma voiture

c'est un tdi 110 de 2001 avec le petit ecran qui affiche la temperature les problème et les portes ouvertes

ouer c'est bien le même que sur la photo donc c'est quasiment sure que sa soit compatible ?? ou bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ton compteur, à dans sa mémoire le numéro de chassis de ton véhicule, il ne peut donc pas aller dans une autre voiture. Pour changer de compteur, il faut le recoder avec VAG COM.

Je ne connais pas la manip j'ai fait par une personne compétente. Tu est de qu'elle region je pourrai peut etre te mettre en relation avec cette même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a okay j'aurais pas penser tu vois

 

disons que je suis très tenter d'installer l'odb sur mon a3 pour exactement les mêmes raison

que toi, mais pour l'instant je n'est pas trouver de compteur d'occase et de comodo....

 

je suis a coter de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si tu achete le compteur demande a ce qu'il te fournisse la broche qui se fixe a l'arriere du porte instrument ( couleur grise) tu fera tes repiquage dessus

Sur le comodo la prise est presenté avec l'emplacement libre pour tes 3 cable a brancher donc pas de probleme à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui c'est sur !

 

ben l'installation est hyper facile

sa m'a pris 5/6 bonnes heures entre l'installe des fils de régulateur,

de comodo et de compteur on était deux sur la voiture !

des photos j'en referais si j'y pense quand j'irais installe le compteur cher golfo

si c'est okay biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Excellent tinytinus, je viens de trouver la réponse à ma question que je t'ai posée en mp sur la compatibilité d'un odb sur une A3 de base.

 

Tu touches carrément bien.

 

Bon je programme ça pour le futur, par contre les quelques défauts engendrés me freinent un peu pour le moment.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en vue de changer mon compteur par un modèle avec FIS, je me suis aperçu qu'il y a 2 types de compteur avant 2000 sans bus CAN et après 2000 avec bus CAN.

 

je pense qu'on peut les différencier avec l'horloge,

 

sans CAN il a l'horloge analogique

1584-1.jpg

 

avec CAN il a l'horloge numérique a afficheur

773a_1.JPG

 

moi j'ai une audi A3 Tdi 90cv de 1998, donc sans CAN, est ce que je pourrai mettre un compteur bus CAN comme ça je pourrai le relier au radio concert 2

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, mais tu n'as pas un décalage entre la vitesse indiquée a ton compteur et la vitesse réelle ? (car le tiens n''était pas gradué jusque la même vitesse si ?).

y a t il moyen de récupérer le contacteur pour la porte passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a aucun décalage au niveau de la vitesse et du compte tour parce qu'ils sont interprétés de manière numérique.

 

pour le contacteur de la porte passager, c'est lui qui permet d'allumer le plafonnier quand tu ouvre la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc pas de soucis a mettre un comtpeur de s3 par ex sur une autre audi dont le compteur n'était pas gradué jusque 280.

pour le contacteur en fait, je parlais au niveau de l'ODB (si l'on met un compteur avec odb alors que la voiture n'en disposait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...