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Sylv1

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À propos de Sylv1

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    Homme
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    Syl
  • Localisation
    PACA
  • Marque et modèle
    A3 8L
  • Motorisation
    1.8 Turbo 180
  1. Finalement suite et fin du problème : l'élément défaillant était tout simplement la commande de clim en elle même :D Si si, le machin où on affiche la température et on règle la vitesse de ventilation...après ouverture un composant avait grillé à l'intérieur, faisant fondre plusieurs "ponts" <_< Après changement tout remarche à la perfection :)
  2. Bon suite du problème aujourd'hui :D En gros, la voiture a été testée par un concessionnaire (non audi ^^ ) en début de semaine. Résultat : tout fonctionne normalement, la clim est chargée, le compresseur déclenche lorsqu'il est branché en direct, bref tout devrais fonctionner...sauf que la voiture ne fait toujours pas de froid. Le seul défaut constaté fût la platine porte fusible sur la batterie qui avait un peu chauffé, le fusible qui commande le ventilateur pour être précis (la voiture n'a pourtant jamais chauffée, même après une heure d'embouteillage ??). Le pressostat (l'erreur 22.1) a été changé aujourd'hui sans résultat :/ (erreur 22.1 = contacteur de pression pour climatiseur F129 / Coupure ou court circuit à la masse) Malheureusement je dois attendre lundi pour mettre un coup de Vag-Com et effacer les erreurs, en espérant que ça fasse bouger les choses... Les erreurs seraient elles liées à un mauvais contact électrique ? Trouvez vous normal que 4 servomoteurs (les erreurs 9.5, 11.5, 13.7 et 15.5 correspondant aux servos V85, V70, V68 et V71) se mettent à déconner au même moment <_< ?? Enfin si quelqu'un aurai ne serai-ce qu'un début de piste ce pourrais m'être d'une grande aide :) A moins que l'effacement des erreurs règle le souci, maintenant que le pressostat est changé ? Help please ;)
  3. Hello :) J'ai un souci que j'ai repéré seulement hier soir avec le retour des beaux jours; ma clim automatique ne refroidis plus :bigsmile: Bref un petit diagnostic sur le canal 01c avec mon Climatronic ancien modèle (Audi A3 1998), me renseigne sur les codes erreurs suivants : 9.5 : ?? 11.5 : central flap, static block (Motor is cycled; software attempts to eliminate block) 13.7 : Footwell/Defroster Flap, sporadic block 15.5 : Air Flow Flap, static block (Motor is cycled; software attempts to eliminate block) 22.1 : A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open (Compressor remains off until switch closes) La voiture a été passée au VagCom en décembre je crois, tout allais bien et pas de code erreur. De même que la clim fonctionnais très bien (trop !) l'été dernier...j'ai regardé les autres canaux de ma clim et les sondes donnent les bonnes températures, bref ça viendrai bien d'un problème de compresseur. Donc déjà, quelqu'un sait à quoi correspond le code "9.5" ? Ensuite concernant le code "22.1", c'est apparemment lié au pressostat ternaire, mais dans la logique des choses il devrait détecter un "low pressure switch" non ? J'ai trouvé des traces suspectes sous le compresseur, je pense qu'il existe une fuite, tout simplement...il n'existe pas de code erreur me renseignant sur la pression du circuit de clim ? Ensuite les blocages sporadiques des volets (11.5 et 13.7), je veux bien (ils sont effectivement bloqués en position parebrise + pieds), mais c'est normal que TOUT me tombe dessus au même moment ou bien c'est lié d'une quelconque façon à la fuite du compresseur :bigsmile: ? Sinon quel serai le servomoteur mis en cause exactement ? Il me reste l'erreur "15.5" que je ne comprend pas; la ventilation fonctionne bien, la température varie suivant la température demandée (fait nettement plus chaud sur Hi que sur Lo), le recyclage de l'air fonctionne aussi. A quel servomoteur cela correspondrai ? Ce serai pas tout bêtement lié aux codes "11.5" et "13.7" :bigsmile: ? Bref je vais faire reremplir ma clim avec ajout d'un traceur d'ici un bon mois. Mais ensuite une fois la fuite localisée direction Audi ou je tente le coup du petit garagiste doué ? Si je fait le compte, il n'y aurai en théorie pas grand chose à changer et pas énormément de main d'œuvre...le flexible incriminé dans la fuite, la commande qui régule le flux d'air et ensuite c'est tout ou bien j'en oublie :rolleyes: ? Quelqu'un aurai une vague idée de ce que va me couter cette petite blague, en comptant la main d'œuvre chez Audi ;) ?
  4. J'ai aussi un décalage de 7 à 8 km/h, le compteur donnant une vitesse supérieure au bloc clim (sans doute pour éviter de se faire bêtement choper au radar :D )... Jantes et compteur d'origine :o
  5. @ Tinytuns : je serai curieux de savoir ce qu'il se cache derrière l'emplacement de l'ordinateur de bord sur une A3...sans ordinateur de bord :D Les voyants ok, mais en dessous, les deux "barres" ? Y'a du vide derrière ou autre chose ? Sur les A3 automatiques, la barre du haut indique normalement les vitesses engagées, et celle du bas serai un indicateur de température extérieure d'après la doc. du véhicule. Ce serai pas mal d'avoir quelques infos là dessus :)
  6. Bien que je soit aussi adepte de l'origine, je trouve les répétiteurs splendides (et ai en projet de faire de même !). Ca fait partie des p'tits trucs fait en respectant l'esprit du véhicule, et c'est bien ça le plus important :) Le cuir est superbe sinon :D
  7. A ce sujet, la notice en parle apparemment ! et ce serai bien pour le soleil, un troisième pare-soleil. Je dis "apparemment", car je comprend vaguement l'italien mais ne le parle pas clairement :) Merci :D J'ai mis trèèèèèèèèèèès longtemps avant de savoir quel véhicule choisir. Je suis parti sur des Mercedes Classe C W203, des Bmw 3xx e46, Lexus Is200...avant de me rendre compte que ce serai assez inutile, trop gros pour moi ! Sans parler de l'aspect financier... au bout de quelques mois j'ai fini par arriver à deux choix sérieux, une Alfa 147 ou une Audi A3 (essence impérative, déjà parce que je roule très peu et ensuite parce que je suis très peu mazout, sauf multicylindres !)... Je suis ravi du choix de l'A3, elle correspond parfaitement à mes besoins, en particulier pour la philosophie "force tranquille" et boite longue de l'ensemble moteur/boite qui colle aussi à ce que je recherchais. Que du bonheur en somme :P
  8. Les rétros sont bien rabattables. J'ai tiqué aussi, en voyant un sujet sur S3 passion qui parlais des rétros rabattables seulement sur les phase 2 (embase indisponible pour les petits rétros apparemment). Pourtant j'ai bien un petit rétro droit et aussi cette commande : Et le tout fonctionne très bien. Comme quoi, ces voitures sont pleines de surprises :D ... Sinon je l'ai touchée à 5500 euros pour 150000 kilomètres. Vu son état et les factures dispos (dont les lèves vitres récemment changés ! + full entretien y'a moins de 5000 kilomètres et 5 mois), c'est plutôt correct :)
  9. J'suis bien content de l'avoir d'origine en tout cas, vu les pénuries de triangle un peu partout là où j'habite. Et puis au moins ça ne se trainera pas dans le coffre :bigthumbup:
  10. De toute façon personne ne sera jamais sûr de la réelle utilité de ce système :bigsmile: Tiens sinon en vrac quelques questions pour les spécialistes : déjà, j'ai pas d'ODB sur ma voiture (dommage mais de toute façon je me serai fait peur avec la conso instantanée ), et une clim automatique. Quand je regarde la doc, je vois que sur les voitures sans ODB il est possible d'afficher la température extérieure dans une des deux "barres" numériques (là où se trouve l'ODB sur celles équipées). Ça marche vraiment ça ou c'est un dessin mal corrigé ? Quand je met les veilleuses/codes/phares, tout s'allume normalement sauf...les boutons des vitres sur les portes. Pourtant quand je sort du véhicule, les boutons s'allument et donc les lampes fonctionnent . C'est normal :o ? Les compteurs sont éclairés en permanence. Normal, pas normal, spécificité italienne ? La voitures est de fin 1997, donc phase 1. J'ai des rétros rabattables électriquement, grâce au bouton de réglage des rétros électriques. Si je la passe au Vag-Com, y'a moyen de les faire rabattre quand j'enlève la clé de contact ? Dernière petite chose, les procédures pour effacer le voyant "INSP" n'ont pas l'air de fonctionner, ça marche mais si j'éteind le véhicule et le rallume le témoin revient...là aussi, Vag-Com obligatoire ? J'ai toute la doc et tout mais un peu de mal à déchiffrer précisément l'italien, donc ...
  11. C'était plus esthétique surtout... Sinon v'la ma voiture, un ancien import italien d'après les papiers de bord :coucou: Même sellerie et volant que les imports allemands, le trois branches en cuir et les sièges tissus à carreau gris et bleus :P Seules modifs de prévu : un pommeau de vitesses phase 2 et des clignotants latéraux blancs, ainsi que la pose de l'autoradio Concert 1 d'origine + XCar machin pour les mp3 :)
  12. Photos de mon A3 italienne :) Et ça pris de dessus (comme si je regardais vers la lunette arrière depuis la banquette). Le truc est de série en tout cas, tout est siglé Audi...
  13. J'avais imaginé un système pour protéger du soleil le passager arrière installé au milieu, ou ce genre de choses :bigthumbup: Merci :)
  14. Bonjour tout le monde :) Je me suis inscrit il y a déjà quelques jours déjà en prévision de l'achat d'une A3 1.8 turbo, et c'est fait depuis tout à l'heure, j'ai enfin ramené la belle à la maison :D Bref en la ramenant je me suis posé une question super intéressante qui n'a pas trouvé de réponse dans le manuel de bord : y'a une sorte de mini pare-soleil au dessus du rétro central, OK mais à quoi sert-il :eldiablo: ? Sinon c'est que du bonheur ces voitures, ça me change de ma vieille Fiat Punto. Et puis j'suis content d'avoir pu trouver une A3 blanche, ça change du gris :bigthumbup:
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