Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour,

Le projet A5 est definitivement mort pour moi. Trop de délais, assez cher... Bref. J'hesite encore entre la serie 1 et la A3.

C'est pourquoi j'aimerai savoir a quoi ressemble l'option GPS 1 sur A3. Est ce utile, beau et agreable. Je ne comprends le sens "logique MMI". Ca veut dir qu'il y a une molette comme sur A4 et autres modeles? Si vous avez des photos de ce GPS merci. Le GPS plus est defenitivement trop cher.

La prepa tel garantie t elle le petit aileron sur le toit?

Qui peux me dire ce qu'est le TMS? Comment cela fonctionne?

Enfin j'hesite sur le magnetic ride. Vraiment utile? Surtout sur un TDI 140 voir 170?

Enfin, enfin...si je prends le TDI 170 en quattro, mes gommes vont elles prendre un gros coup par rapport à la version traction? Combien de km perdu en moyenne?

Merci mille fois de me supporter avec toutes mes questions

Posté(e)

Salut, le gps 1, est un petit gps est il t'indique les info grace aux haut parleurs et grace a l'ecran de l'odb.

Le TMS est lalerte en direct du trafic, super pour eviter les bouchon parisien apres en province à voir ..... <_<

Le magnetic ride sur un tdi 140 170 n'est pas necessaire a moins de jouer vraiment les fungio :eldiablo: mais avec un tdi ce n'est pas le but , sinon tu aurais choisis un tfsi :rolleyes:

Ensuite la version quattro est bien plus securisante que la version 2 roues motrice... pour les gommes sa ne s'usera pas beaucoup plus vite, ce sera à peine perceptible puisque le quattro n'est pas permanent.

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci A3 tdi 110/150 pour ces elements de reponses. Bon alors le GPS1 c'est non. Ca a l'air d'etre moche et de servir à peu de chose. En gros y'a des fleches qui s'affiche uniquement. Principe des premiers GPS.

Pour le magnetic ride c'est noté. Le TFSI etant encore un peu trop gourmand en 2.0 et le 1.8 ne m'interresse que sur la TT. J'ai peur que sur A3 le couple fasse defaut.

Pour le quattro ca me rassure.

Enfin le TMS remplace la roue de secour donc je ne pense pas que ca soit ca.

Merci en tout cas. J'ai deja economisé le GPS et le magnetic ride

Posté(e)

Excuse moi car le TMS est aussi une option sur les GPS , j'ai confondu. Si ce n'est pas ca, je ne sais pas c'est quoi désolé.

Posté(e)

Pour les pneu je peux juste te dire que la mienne a 38000 km et les pneus HS. Les 4 sont morts, les pneus avant un peu plus que l'arrière. Donc là je suis bon pour changer les 4 d'un coup. Après tout dépend de ta conduite. J'ai jamais gardé les pneu bien longtemps.

Posté(e)

TMS: le Tire Mobility System c'est: (source site audi.lu)

Le kit Tire Mobility System est un nécessaire de réparation qui permet au conducteur de colmater rapidement et facilement les fuites sans gravité. Ce kit comprend un agent d'étanchéité ainsi qu'un compresseur d'air (fonctionnant sur 12 volts) permettant de regonfler le pneu. Il est ainsi possible de boucher de manière fiable les dégâts causés par des corps étrangers (jusqu'à 6 mm de diamètre). Le kit Tire Mobility System constitue ainsi une alternative légère et peu encombrante à la roue de secours classique. Il permet de continuer à rouler jusqu'au prochain garage (à la vitesse maximale de 80 km/h).

L'info trafic c'est le RDS-TMC. Je te déconseille de prendre le GPS1, mon beauf l'avait dans son ancienne A4, c'est vraiement très basique les flèches sur l'ODB. Achète plutot un bon tom tom avec l'antenne TMC, t'aura un GPS complet, déplacable ( si tu utilises d'autres véhicules) et avec l'info traffic.

Pour ce qui est des pneus, je trouve que le TDI 170 en RM est un tueur de pneus avant. Mon premier train de pneus avant a fait juste un peu plus de 20 000 km, c'était des michelin pilot exalto 225/40 R18.