Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais appel a tous les possesseurs du 1.9 TDI 105ch.

Depuis que mon véhicule a passé les 12000Km, lorsque je suis a l'arret (a un feu rouge par ex.) j'ai des vibrations moteur.

Aucune oscillation au niveau de l'aiguille des tours minutes. Aucun problème au niveau accélération ou autres.

LA voiture va bien, si ce n'est que ces vibrations sont quand même génante.

Avez-vous le même problème? Une solution a été trouvé?

Posté(e)

volant moteur peut etre défectueux et engendré des secousses.

Posté(e)

Exact volant moteur , ou alors il faut recalibrer le depit des injecteurs pompe

SI c'est le volant moteur tu dois entendre un tac tac tac au ralentit, comme des coup de marteau.

Posté(e)

+1 volant moteur.... Ton A3 est encore sous garanti alors n'hésite pas à prendre contact chez ton revendeur. Il me semble que ce cas est pris en charge par le constructeur s'il venait a te le remplacer.

Posté(e)

Otis mon volant moteur est neuf est sa tremble quand meme, ce sont les injecteurs à recalibrés je pense.

Posté(e)

j'ai ce phénomène aussi sur ma SBK 1.9TDi également...2800km au compteur....

A l'arrêt j'ai l'impression certaine fois d'avoir des vibrations, mais ca le fais pas tout le temps...

Je me suis dis, Lo tu n'a plus une essence a présent...c'est normal qu'un diesel vibre plus :rolleyes: Oui je me parle tout seul de temps en temps :P

Posté(e)

avant mon sbk 140, j'avais une 105 qui me l'a toujours fait dès sa sortie de la concession...ça n'a jamais provoqué de dysfonctionnements particuliers jusqu'à sa revente à 80 000 kms.

Effectivement, ça ne le fait pas tout le temps et effectivement c'est parfois agaçant !

Posté(e)

Sur ma A3 de 2004 (105ch, 60000km), j'ai le même problème, de temps en temps légère vibration au ralenti

Posté(e)

on verra ce que on me dira en concession...mais bon je trouve ça incomfortable pour une voiture de ce prix.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même soucis, vibrations de temps en temps à l'arret, plus quand le moteur est chaud. J'ai une A3 8P de 2004 1.9 TDI 105 comme vous.

J'ai remarqué que quand j'appui sur l'accélérateur pour augmenter de quelques tours/min le regime, ça ne le fait pratiquement plus, par ailleur un pote qui à une A4 TDI 130, son regime ralenti est presque à 1000tr et lui n'a pas ce soucis alors que moi j'ai l'impression que le ralenti est un peu plus bas.

J'ai lu que certains ont corrigé le problème

1 - en faisant une mise à jour du calculateur chez audi

2 - d'autres ont seulement augmenté légerement le débit des injecteurs au ralenti avec un VAG-COM

3 - par hasard en faisant une reprog chez ABT ou ATH ce qui voudrait bien dire que c'est un probleme de cartographie

Quelqu'un à t-il du nouveau sur ce problème, pas grave en soit mais désagreable.

Je serais tenté par la 2e solution mais si une mise à jour officiele permet de corriger ça, ce serait mieux.

Posté(e)

C'est faisable au VAG COM d'augmenter le debit de gazoil au ralenti ?

Je testerai bien la chose si c'est faisable

Posté(e) (modifié)

J'ai peut-être du nouveau, j'ai trouvé un sujet sur forum-auto

Forum-auto le sujet concerne les 2.0 Tdi mais ça parle aussi des 1.9 tdi 105 dont "timy51" parle :

Il existe une solution technique pour le problème de ralenti instable moteur chaud.

Cela concerne les moteurs BKC.

Cause: Angle de synchronisation arbres à cames/vilbrequin en limite.

Remède: S'assurer que le carburant utilisé est bien conforme aux normes, que le systéme d'alimentation est en bon état et qu'aucun défaut n'est mémorisé.

Vérifier les valeurs du bloc de mesure 13 ( régulation de la marche ralenti ) moteur chaud tournant au ralenti. Si l'une des valeurs est nettement négative ou en butée (-3.01). Vérifier les injecteurs-pompes à l'aide de l'assistant de dépannage.

Procéder selon les instructions suivantes:

. Réglage de l'angle de syncronisation de l'arbres à cames.

. Réduction du régime de ralenti

Calage de l'arbre à cames:

. Ce réglage n'est nécessaire que si la valeur située en 4 émé position dans le bloc de valeur de mesure 4 est négative.

Le concessionnaire à la marche à suivre dans les préliminaires des solutions techniques.

J'ai trouvé ça aussi

Ross tech (dans la rubrique "Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233")

Quantité de gasoil injectée au ralenti

La valeur spécifiée est d'environ 3 à 9 mg/H. Une valeur trop basse induira des difficultés pour le calculateur à réguler le régime de ralenti (à-coups, "frisson", voire fumée...), une valeur trop élevée (plus rare) fera légèrement baisser la puissance maxi (le calculateur voyant plus de carburant injecté, il limitera la quantité plus tôt).

Une bonne valeur validée par l'expérience est de 4 mg/H

J'ai vérifié tout ça au vag-com sur ma voiture, apparement j' n'ai pas de décalage de l'arbre à cames car la valeur affichée est de 0 dans le bloc 4 "synch. arbre à cames" par contre je pense que je n'ai pas la bonne valeur de débit de gasoil, j'ai une valeur de 11mg/H.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de corriger ces valeur mais si ça resoud le problème, il faudra qu'on m'explique pourqoi les concessions ne sont pas capable de le faire, car apparement ils ont recu une note de service concernant ce problème avec toutes ces information pour le résoudre.

Modifié par BestIsVAG
Posté(e)

Pour ma part, tremblement uniquement à froid avec quelques loupés moteur !

Lorsque la voiture est froide, au point mort et qu'elle roule legerement entre 5 et 10km/h (genre en pente), j'avais des tremblements et des loupés niveau moteur.

La concession m'a flashé la gestion, en me mettant une nouvelle mise à jour... Meme chose rien n'a changé

Ils ont changé le volant moteur ... La plus de tremblement mais il reste les loupés moteur encore.

Ils m'ont dit que c'etait soit le ralenti qui était trop bas, soit le debit de gasoil pas assez important.

Je doit y retourner cette semaine pour diagnostiquer d'ou vient le soucis.

Voici quelques capture d'ecran via VAG COM sur mon 2.0 TDI 140

Je ne sais pas si d'autres peuvent en faire histoire de comparer ?

Pour ma part mon ralenti oscille entre 819tr/min et 840tr/min ! Est ce que pour vous c'est pareil ?

2008_09_15_18_20_35_injection-819tr.JPG

2008_09_15_18_20_37_injection-840tr.JPG

Voici ce que donne l'injection avec une capture d'ecran au plus bas pour le 4ème cylindre

2008_09_15_18_20_40_injection-sur-cylindre.JPG

Merci de partager vos expériences ;)

Posté(e)

salut,

j'ai également changé le volant moteur : pareil secousses à froid et leger accout a 1800 tr/min

ils m'ont réglé les injecteurs : ma voiture est devenue un tracteur, en montée pendant l'accélération ....................

voir mon coup de gueule dans le message du jour.

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

on verra ce que on me dira en concession...mais bon je trouve ça incomfortable pour une voiture de ce prix.

Modifié par Nico stunt
Posté(e)

Bonjour. As tu toujours cette voiture et cette vibration? Si oui,j ai la réponse a ton problème.

Posté(e)

Depuis 2008 je pense qu'il a trouvé la solution. Enfin j'espère pour lui ...

Posté(e)

Le truc le plus chiant des sujets comme ça c est que tu tombes toujours dessus via une recherche et que y a pas la réponse.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j aimerai bien la savoir la solution , meme symptome sur mon moteur bkc