Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

refaire un moteur tdi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de refaire le moteur d'une A4 b5 tdi 110. Les commentaires et suggestions sont les biens venu afin de mener à bien le projet.

 

13/05/2008: récupération du véhicule dans le zion......

 

1305081759xe8.th.jpg

 

1305081800nc0.th.jpg

 

1305081758se3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela depend du nombre de pièces manquantes ou a remplacer...

Un échange standart ou moteur complet d'occasion peut être plus adapté?

 

Fred38

Modifié par Fred38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred 38,

exact le mieux serai l'échange standard mais après inventaire des pièces : tous est la.... en tous cas si je ne me suis pas trompé... je vais le remonter pour le fun et pour apprendre comment est fait le moteur tdi.

 

pièces neuves à disposition :

 

pochette de joints bas moteur, culasse et cache culbuteur.

pistons segments bielles

coussinets vilebrequin et bielles

kit distribution et pompe à eau

pompe à huile

roulements avant et arriere

courroies accessoires

 

au fur et à mesure du remontage on verra se qu'il manque ( déjà vu un support moteur a changer ! )

 

c'est partie

 

mise a nu du bloc

 

0406081103jp3.th.jpg

 

0406081251pp5.th.jpg

 

0306081503va5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégraissage et nettoyage du bloc moteur

 

0306081321ma0.th.jpg

 

au passage Big Tcheck pour mon pote Ismael

 

 

 

enfin une petite photo du bloc presque terminé ( en cour de déglaçage )

 

0406081718ue4.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la culasse est correct mais je vais kan même changer les joints de queue de soupape question de repartir sur de bonne base

disque d'embrayage usé: à changer.

pb: les injecteurs n'ont pas été protégé donc pas sur qu'il fonctionne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta refection, je rajouterai la rectification du vilebrequin, si ce n'est déjà fait. Car mettre des coussinets neufs, sans vraiment connaître la côte des mannetons de vilo, je ne m'y risquerai pas. Une rectif ne coûte pas excessivement chère. Tant que tout est tombé, pareil pour la culasse, rectif et éprouvage, comme ça, tu es sur de ton remontage.

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

c'est la trêve cette semaine pas de mécanique que de la teuf.......

 

ti punch time

 

1006081832hs5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,

comme me l'a signalé Anneauxdin ( merci ! ) il faudra surement une rectification du vilo car lors du serrage des manetons à la dynamo celui ci tourne mais c'est un peu dure je trouve.

pour la culasse elle est ok mise a part un petit rodage de soupape question de..

J'avoue que c'est la première fois que je m'attaque a un chantier comme sa, je n'y étais pas allé aussi loin sur ma 1.8t ( elle n'en avais pas besoin ) de toute les façons je me vois mal me taper un rodage soupape à la main sur une culasse 20 v !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôder des soupapes, 8, 16, 20,... ou plus une fois que tout est démonté, no soucis.

Par contre, j'aurais plus rapidement utilisé du "fil à écrasement" et pris d' autres coussinets en fonction des cotes lue plutôt que de rectifier le vilo.

 

Allez hop, remplacement du VM bi-masse par un simple masse rééquilibré avec tout l'équipage mobile, un nouvel embrayage Sachs et alors un turbo Garett 1749 ou similaire, un big intercooler, admission spécifique, echappement inox, reprog sur mesure, ...

 

Il doit y avoir moyen de sortir +-200ch et 450Nm... tenté ? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...