Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis nouveau membre de ce forum depuis quelques temps, et je tiens tout d'abord a vous féliciter pour celui ci qui est tres enrichissant ! j'ai appris beaucoup de chose sur l'A5 depuis que je vous lis.

Je vais passer commande sur un 2lTDI dans quelques mois mais j'aimerais quelques informations sur la motorisation 2LTDI 170Ch.

Cette motorisation sera t elle la meme que sur la nouvelle tt TDI ?

Es ce une motorisation existance chez audi du genre la meme que sur l'actuelle A3 tdi 170 ? ou celui du altea chez seat 2l TDI 170 ?

Connaissez vous les performances ? faut il passer en quattro ou pas forcement utile ?

D'autre part quelles sont selons vous les options a prendre obligatoirement sur l'A5, sachant que je vais partir sur un modèle ambition luxe (pour le confort important pour moi car je vais 50000km par an) mais que j'aimerais avoir un look assez sport quand meme.

Je pense avoir mon A5 pour l'été 2009 ? pensez vous que ce soit possible ?

Merci d'avance de toutes ces infos.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Oui même moteur que celui de la TT, A3 (la nouvelle) et A4 B8, Tiguan aussi...non pas le même que celui de chez SEAT, qui pour le moment n'a pas le droit aux rampes communes et reste en injecteur pompe.

Eté 2009...ca devrait aller quand même!!!

Posté(e)

Merci de ta réponse, je pense que cette motorisation a l'air pas mal.

Je me base sur été 2009 etant donné les delais de 6 mois, si je commande en novembre ça sera a peut pres cela.....le 2L TDI risque d'augmenter les ventes de l'A5 je pense....

Et pour les options ? un conseil particulier sur ce qu'il faut rajouter sur ambition luxe pour avoir un look un peu plus agressif ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour un look plus agréssif tu as le kit extérieur S Line :coucou:

Posté(e)

les leds obligatoires (peut etre de serie sur ambition luxe)

et surtout des jantes au moins en 18" , plus petit ca casse la ligne elancée de l'A5

apres le pack exterieur sline est envisageable

Posté(e)

Les jantes de 18 et les leds sont de série sur une ambi lux :coucou:

Posté(e)
Merci de ta réponse, je pense que cette motorisation a l'air pas mal.

Je me base sur été 2009 etant donné les delais de 6 mois, si je commande en novembre ça sera a peut pres cela.....le 2L TDI risque d'augmenter les ventes de l'A5 je pense....

Et pour les options ? un conseil particulier sur ce qu'il faut rajouter sur ambition luxe pour avoir un look un peu plus agressif ?

Merci d'avance

Je l'ai commandé y'a un mois... après un appel à l'usine, le vendeur me donne avril maximum, soit un an...

Certe la production commence vers novembre, mais ma tuture passera avant le tienne si tu la commande en... novembre, deja que 6 mois c'est le minimum aujourd'hui alors que l'usine tourne à plein.

(entre mai et les premieres productions de novembre va y'en avoir des commandes à faire!!)

Avec le 2.0l Tdi sans malus en plus, compte plutôt fin de l'été je pense.

Posté(e)

Moi aussi je compte commander le 2L TDI mais justement je ne savais pas si ça servait à quelque chose de la commander maintenant étant donné qu elle sera produite qu à partir de novembre ...

Posté(e)

D'accord, je prends note de tout cela, merci de vos réponses.

Mais effectivement il vaut mieux que je prenne mon ticket d'attente maintenant alors....

Surtout que j'ai un autre coupé à faire reprendre, qui aura decoté en fin d'année, il faut donc négocier maintenant le prix :rolleyes:

Merci de l'info, je fonce chez audi ce week end.

Une dernière petite question le 2lTDI 170 quattro est il mieux ? quel gain vais je avoir ?

Ce nouveau bloc rampes communes 170 tourne deja dans certains modèles ou est il neuf ? ce qui me fait un peu peur...

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne pense pas que le quattro soit nécéssaire sur le TDI 170, sinon le quattro apporte une meilleure accroche sur la route.

Le TDI 170 CR est disponible depuis peu dans la gamme.

Invité Kcrats
Posté(e)

C'est quand meme difficile je trouve d'acheter une voiture à plus de 43 000 euros sans pouvoir l'essayer dans la motorisation souhaité... Moi j'hesiterai quoi que. Mais le 2.0 TFSI est assez interressant je trouve à la vue du prix du gazoil

Posté(e)

Effectivement c'est un peu delicat sachant que je ne connais pas ce 2l TDI 170ch....

Il y aura la solution de l'aisser sur un autre modèle mais comme on le sait a motorisation equivalente deux chassis de voiture sont totalement différent.

Sur le 2L TFSI quelle est la conso ? je pense que le 2l TDI restera plus sobre au vue des chiffres annoncés par audi; vue que je fais 50 000 par an ça sera le plus adapté pour mon cas, rentabilité de différence de prix beaucoup plus rapide.

MAis ne rentrons pas la dans le debat TFSI et TDI, ce topic n'en est pas le but :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Une dernière petite question le 2lTDI 170 quattro est il mieux ? quel gain vais je avoir ?

Ce nouveau bloc rampes communes 170 tourne deja dans certains modèles ou est il neuf ? ce qui me fait un peu peur...

Merci d'avance

D'accrod avec Max, 170ch reste raisonnable pour ne pas mettre le quattro.

Problème du quattro, l'usure des pneu (environ 300€ le pneu pour du 19"), la réelle utilitée quand on habite en plaine et le MALUS!

A ma connaissance le 170 tdi rampe commune ne tourne pas encore, j'ai commandé une A5 Tdi 170... ET quand je vois les problèmes sur les nouveaux 2.0l 140ch rampe commune de la nouvelle A4, j'ai tres peur

Modifié par jaya5
Posté(e) (modifié)

en options sympa, pour toi, et pour la revente, tu as :

- GPS couleur

- Toit ouvrant

- kit exterieur Sline

- Jantes 18 c'est bien, honnetement sur un tdi 170, du 19... autant prendre une essence de plus grosse cylindrée :rolleyes: :bigthumbup:

PS : et pourquoi pas un autre diesel que le 2L ?

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)
- Jantes 18 c'est bien, honnetement sur un tdi 170, du 19...

Et? Je vois pas ce que ça fait... de mettre un 19" sur un 170ch? là je comprend pas... Une A5 c'est pas une R5, V6 ou 4 cylindres, tu rouleras a 130km/h comme tout le monde.

Modifié par jaya5
Posté(e)

ou pas...si il décide de rouler plus vite....

Mais le 170 à pas mal de couple donc pas de souci avec les 19"...

Posté(e)

Pourquoi le tdi 170 pour moi ?

Et bien tout simplement par ce que au niveau conso etant donné le kilometrage que je fais (minimum 50 000) c'est plus interressant que le 2.7 (que j'ai essayé et qui me plait beaucoup) ou 3l.

Par contre sur ambition luxe le gps couleur est de serie non ???

Merci

Posté(e)

Oui le GPS est de série :coucou:

Posté(e)
Et? Je vois pas ce que ça fait... de mettre un 19" sur un 170ch? là je comprend pas... Une A5 c'est pas une R5, V6 ou 4 cylindres, tu rouleras a 130km/h comme tout le monde.

mouai, le look sans la puissance... pourquoi pas du 21" donc ?c'est joli aussi. :bigthumbup:

y a pas si longtemps, le 18 c'était deja enorme sur une sportive.

... consommation plus importante, pneus plus chers, efforts sur les suspensions ... c'est pas vraiment en rapport avec le fait de prendre un 2L TDI dans le but d'économiser mais bon ...

Pourquoi le tdi 170 pour moi ?

Et bien tout simplement par ce que au niveau conso etant donné le kilometrage que je fais (minimum 50 000) c'est plus interressant que le 2.7 (que j'ai essayé et qui me plait beaucoup) ou 3l.

honnetement, mon pere fait plus ou moins 70.000km/an sur une A6 tdi, il fait du 8L de moyenne.

mais si c'est pour un soucis d'economie en prix et que le V6 te plais plus, pourquoi pas partir sur une voiture d'occasion peu kilométrée ?

Posté(e)
honnetement, mon pere fait plus ou moins 70.000km/an sur une A6 tdi, il fait du 8L de moyenne.

mais si c'est pour un soucis d'economie en prix et que le V6 te plais plus, pourquoi pas partir sur une voiture d'occasion peu kilométrée ?

Effectivement snowfree mais le probleme c'est que une A5 en occasion coute le prix du neuf ! j'ai essayé le 2.7 en boite auto honnetement c'est un super moulin qui m'a vraiment bien plu ! mais pour le meme prix en occaz j'aurais un 2l neuf alors le choix est un peu délicat

Posté(e)
mouai, le look sans la puissance... pourquoi pas du 21" donc ?c'est joli aussi. :bigthumbup:

y a pas si longtemps, le 18 c'était deja enorme sur une sportive.

Donc les jantes c'est en fonction de puissance, je savais pas... donc la S5 c'est du 25"?

Et La puissance pour quoi faire? Qui fait du circuit ici? C'est sur ça doit chauffer au demarrage sur les feux vert et apres?

Et pourquoi tout le monde achete le kit S-line exterieur alors, puisque s'en est pas une... C'est pire que de s'acheter du 19" pour une 170ch

Je comprend pas trop cette mentalité désole, on fait pas du tuning là!

Le V6 a un super bruit, est souple, je comprend les puristes mais bon pas de honte a avoir un 170Ch, et si on est vraiment puriste, PAS DE DIESEL sur un coupé... non?

V6 190ch, 2.0l 170ch. la différence de puissance est écrasante!?

De toute façon y'aura toujours quelqu'un pour etre plus puriste que toi... Un possesseur de Ferrari peut te dire... a quoi bon une boite séquentiel a palette si tu as pas une ferrari!

Posté(e)
Effectivement snowfree mais le probleme c'est que une A5 en occasion coute le prix du neuf ! j'ai essayé le 2.7 en boite auto honnetement c'est un super moulin qui m'a vraiment bien plu ! mais pour le meme prix en occaz j'aurais un 2l neuf alors le choix est un peu délicat

honnetement je respecte ton choix, mais pour moi, entre un V6 d'occase tres peu kilométré et full options, et un 2L neuf avec moins d'options, mon choix est de suite tourné vers l'occasion.

avec en plus comme avantages : vehicule presque neuf et encore sous garantie, et surtout, disponible desuite !

si c'est pas indiscret, a combien te reviendrait ton 2L avec les options que tu veux ? (par MP au pire)

je suis sur qu'au meme prix, tu as de tres bonnes occases.

apres si tu veux absolument du neuf, ca se discute pas ! :bien:

Donc les jantes c'est en fonction de puissance, je savais pas... donc la S5 c'est du 25"?

Et La puissance pour quoi faire? Qui fait du circuit ici? C'est sur ça doit chauffer au demarrage sur les feux vert et apres?

Et pourquoi tout le monde achete le kit S-line exterieur alors, puisque s'en est pas une... C'est pire que de s'acheter du 19" pour une 170ch

Je comprend pas trop cette mentalité désole, on fait pas du tuning là!

Le V6 a un super bruit, est souple, je comprend les puristes mais bon pas de honte a avoir un 170Ch, et si on est vraiment puriste, PAS DE DIESEL sur un coupé... non?

V6 190ch, 2.0l 170ch. la différence de puissance est écrasante!?

De toute façon y'aura toujours quelqu'un pour etre plus puriste que toi... Un possesseur de Ferrari peut te dire... a quoi bon une boite séquentiel a palette si tu as pas une ferrari!

non la S5 justement, c'est du 18 d'origine :bigthumbup:

la puissance c'est bien pour ceux qui en ont envie, chacun fait ce qu'il veut, moi je dis juste que du 19 sur une A5, 2L tdi qui plus est, ca correspond pas avec la philosophie du vehicule c'est tout, on achete ca pour economiser de l argent en roulant cool et confort avec un petit moteur diesel, toute le contraire des jantes 19", comme je l'ai expliqué plus haut:

conso superieure, pris des pneus et des jantes, confort dégradé, trains roulants qui s'usent plus vite...

apres, moi ca me dérange pas le mec qui fait ca sur sa voiture, je respecte le choix des autres. je donne juste mon avis personnel... j'ai pas la science exacte.

remarque dans 15 ans on sera tous en 26" et les clio seront en 20". :bigthumbup: , je déconnes, je déconnes, pas tant que ca, quand tu vois les differences de tailles avec l ancienne twingo et la nouvelle.

du tuning c'est de la personnalisation, c'est pas parce qu'on est chez audi que de mettre des jantes 19 sur un 2L TDI, c'est mieux que de mettre du 18 sur une 306 :bigthumbup:

d'ailleurs, je dis pas ca pour toi, mais y en a certains qui le croient sur ce forum. "non monsieur je fais pas du tuning, j achete des fausses jantes audi en 19 avec des pneus premier prix pour mon A3, ah et puis, regarde moi ces kéké de pauvres avec leurs feux arrieres lexus" :bigthumbup:

le kit Sline, ma fois c'est vrai qu'il est joli, par contre les rétros alu, ou pire le badge S, la c'est carrement kéké, ca aussi c'est mon avis.

non la difference de puissance n'est pas ecrasante, et puis je parlais du 3L tdi, ou de moteur essence, enfin tu n'a pas bien compris, pour moi c'est la philosophie qui est differente. on achete le plus petit moteur pour faire des economies, ou alors parce qu'on est au dessus de ses pompes..., enfin le débat n'est pas la.

tu peux me traiter de puriste essence si tu veux, ca n'engage que toi, dans mon garage y a presque autant de diesels que d'essences, et je roule aussi souvent avec l'un que l'autre, comme quoi j'ai rien contre :coucou:

ps : en meme temps, c'est pas ferrari qui a le monopole de la boite robotisée, alors je vois pas le rapport. :bigsmile::blink:

Posté(e)

Je savais que tu me dirais ça sur la Ferrari... Mais c'est pour souligner que de mettre des jantes 19" sur un 2.0l Tdi, je comprend pas le rapport entre puissance et jante....

Le rapport entre Ferrari et les palettes : formule 1 (vroummm) , sans doute les premiers voitures de route a en posseder...

Mais ça a evolué, Tout le monde en met des palettes maintenant (citroen, alfa...), les coupé ont des diesels... les 170ch ont des jantes 19" (mon dieu...). Les A5 de base ont des kits S-line

y' autant de rapport entre une ferrari et la boite a palette que le rapport entre 170ch et des jantes de 19"

On peut faire le kakou avec une S5, si tu tombes sur une bugatti Veron, il te dira quoi?

De toute façon tu auras moins d'usure, avec 170ch, qu'avec un V6, plus puissant et plus lourd, je parle même pas du quattro...

Posté(e)

MP envoyé, pas besoin de continuer a pourrir le topic de bertrand76 ;)

Posté(e)

C'est pas grave y en faut pour tout le monde et puis un forum est fait pour discuter.

BOn sinon, je reviens du garage ce soir et bien voila le verdict:

"le 2l tdi sera dispo, ma précommande pourrais etre livrée dans 10 petits mois minimum....." et encore ce n'est pas sur sur....

Le vendeur m'indique pas avant février.

Il me dit egalement qu'il a un nombre max de A5 a commander par an etant donné la faible production, 15 pour son garage selon lui....VOus avez deja entendu cela ?

Bon deux solutions:

- je me trouve un 2.7tdi dans le meme budget en occaz faible kilometre avec un peu d'option tout de meme (mais je suis assez compliqué sur les choix d'options sur une voiture...), notamment sur la sellerie ou je souhaitais un biton avec surpiqure différentes...

- j'attends 10 mois mini pendant lesquels mon coupé actuel decote a grande vitesse

- je me rabat vers l'allemagne en novembre car apparement j'aurais plus de chance de l'avoir rapidement, par contre je ne connais pas du tout la différence d'equipement sur les serie allemande et française (selon de commerciale il y a priorité sur les chaines de prod pour les commande allemande en place des française).

J'attends vos avis desperés de tout cela, l'idée de l'occaz me plait bien mais il faut encore que je trouve le modèle qui me plait ça sera donc pas facile facile....

Merci d'avance de vos lumieres sur mes différentes intérrogations.

Posté(e)
Il me dit egalement qu'il a un nombre max de A5 a commander par an etant donné la faible production, 15 pour son garage selon lui....VOus avez deja entendu cela ?

Jamais entendu parlé de ça, si tu peux avoir un 2.7 Tdi d'occaz a mon avis prend le, surtout si ta voiture actuel décote vite, moi j'ai une voiture de fonction donc 10 mois je m'en fiché...

après je sais pas comment ça va se passer avec le bonus malus annuel, si c'est sur toutes les voitures, seulement les neuves ou aussi sur les rachats d'occaz.

Posté(e)

La différence de prix entre une neuve et une occase d'environ 1 an est importante seulement si on oublie qu'une voiture neuve se vends avec une remise qui peut monter facilement à 9%!

Perso, j'ai souvent vu des voitures d'1 an et affichant entre 12 et 20000Km avec seulement 15% de moins par rapport au prix neuf! <_<

Posté(e)

C'est un peu pour cela que le neuf me tentait bien, car la diff de prix est quasi nul sur l'A5.....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Info audi france: Les audi A5 2.0 TDI 170 sont repoussés à Janvier 2009 et non plus novembre 08

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter mon grain de sel sur ce post car je suis précisement passé par ce choix il y a un peu plus d'1 mois et voici mon avis:

- Des mandataires m'ont proposé un bon nombre d'A5 neuve (1000 à 2000 kms max) provenant d'Allemagne avec un délais de 5 à 10 jours. Seul soucis, au vue de mon budget, on me proposait des 1,8t Fsi ou 2,0 mais avec un nombre d'options proche de la totale.

- Après pratiquement 2 semaines de recherche sur le Web, j'ai trouvé la perle, à savoir une A5 3,0l TDI AMBI LUXE avec seulement 20000 kms et bien evidemment en état proche du neuf. Pour info, j'ai appelé le proprio français le soir, le surlendemain j'allais la chercher, soit 2 semaines en tout et pour tout pour avoir mon A5.....

- Donc entre attendre 6 ou 9 ou 12 mois pour avoir une A5 neuve, j'ai vite fais mon choix et je ne le regrette absolument pas d'autant plus qu'elle est encore garantie plus d'un an.

- La seule chose de négatif si je puis dire, c'est le choix de la couleur que je n'ai pas eu (gris clair). J'aurai préféré noir, mais ça le fait quand même bien en gris clair. Et surtout, je roule en A5.....

Bon courage pour la suite....

Posté(e)

salut Roby,

fais peter les photos de ton petit bijoux :bigsmile: :Forum68:

Posté(e)

Chose demandée, chose envoyée....

Les connaisseurs vont certainement me faire un commentaire sur la première photo.

J'attends de voir si c'est celui dont je pense...

A+

post-9865-1221493556_thumb.jpg

post-9865-1221493563_thumb.jpg

post-9865-1221493570_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

salut Roby,

Trop belle ton A5!!!!

plus j'attends la mienne et plus je me dis que le noir n'est peut etre pas le bon choix .... mais bon ....

C'est quoi ton système d'assistance parking ? c'est pas celui livré par Audi habituellement vu la position des capteurs.

Modifié par Nephrhys
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nephrhys, tu as vraiment l'oeil, j'attendais que quelqu'un me fasse un commentaire sur les aides au parking.

En fait, ça n'est pas l'Audi parking system monté d'origine mais en allant voir Audi, on m'a dis que c'est le systeme qui est monté par Audi en accessoires si je puis dire.

Merci pour vos commentaires sur la voiture mais le seul truc qui me prend la tête, c'est les jantes: à pratiquement chaque sortie, il faut les nettoyer et vue leur design, c'est un vrai cauchemar.

Franchement, j'hésites à les changer car c'est vraiment une contrainte que de passer régulièrement et trop souvent du temps à les nettoyer.

A suivre....

Posté(e)

Si tu as radar AV/AR tu peux mettre le parking plus (affichage sur le MMI).

:coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter mon grain de sel sur ce post car je suis précisement passé par ce choix il y a un peu plus d'1 mois et voici mon avis:

- Des mandataires m'ont proposé un bon nombre d'A5 neuve (1000 à 2000 kms max) provenant d'Allemagne avec un délais de 5 à 10 jours. Seul soucis, au vue de mon budget, on me proposait des 1,8t Fsi ou 2,0 mais avec un nombre d'options proche de la totale.

- Après pratiquement 2 semaines de recherche sur le Web, j'ai trouvé la perle, à savoir une A5 3,0l TDI AMBI LUXE avec seulement 20000 kms et bien evidemment en état proche du neuf. Pour info, j'ai appelé le proprio français le soir, le surlendemain j'allais la chercher, soit 2 semaines en tout et pour tout pour avoir mon A5.....

- Donc entre attendre 6 ou 9 ou 12 mois pour avoir une A5 neuve, j'ai vite fais mon choix et je ne le regrette absolument pas d'autant plus qu'elle est encore garantie plus d'un an.

- La seule chose de négatif si je puis dire, c'est le choix de la couleur que je n'ai pas eu (gris clair). J'aurai préféré noir, mais ça le fait quand même bien en gris clair. Et surtout, je roule en A5.....

Bon courage pour la suite....

SAlut ROBY,

superbe ton A5 félicitation.

En ce qui concerne ton achat peut tu me dire en MP si tu veux, le prix d'achat de ta belle.

Merci d'avance.

A bientot.

Posté(e)

Pour info, le Quattro et enfin dispo avec la nouvelle S-tronic inaugurée sur le Q5, le tout avec un 2.0 TFSI 211 cv. (voir nouveau PDF des tarifs sur audi.fr). Cela m'intéresse fortement!!!