Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 Avant B6 - Conso d'huile anormale - problème résolu!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

depuis quelques mois j'avais remarqué que ma S4 Avant V8 B6 consommait un peu trop d'huile. Je l'ai amenée hier pour une observation plus poussée, et visiblement Audi (Nice La Plaine) a trouvé l'origine du problème: tout simplement des joints défectueux dans le moteur (je sais plus trop où, mais accessible facilement en tout cas). J'ai bien demandé confirmation au mécano et au chef d'atelier, étant inquiété par tous les posts dans ce forum sur ce sujet.

 

La facture a été un peu élevée, mais le problème est résolu.

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de voir un topic avec le problème et la solution dans le premier message! Tu pourrais éventuellement communiquer les références des joints afin que les possesseurs puissent voir à leur tour!

 

Bonne route en espérant que çà tienne :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour être plus précis, voilà ce que dit la facture:

- remplacement des joints couvre culasse gauche et droite - 5 heures de main d'oeuvre quand même - c'est vrai qu'ils sont pas accessibles facilement

- les références des joints sont: 079103483K et 079103483L

 

En terme de conso, j'étais depuis peu à 0.5l au 1000km

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommais tout le temps pareil - il y avait des traces d'huile qque part - ton mecno a eu un coup de genie ou c'était connu ?

 

moi ca va faire deux mis que je galère et en prime j suis obligé de coler ds borns pour que il teste différente config pour savoir d'ou ca vient...

merci pour tes réponses - ceci dit j'ai un RS4 mais on ne sait jamais

 

meri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait elle a toujours consommé un peu plus que la normale et depuis quelques mois je complétais de plus en plus souvent (genre 3 semaines-1 mois). Le mécano a trouvé assez rapidement - une fois le moteur nettoyé une première fois - et il m'a dit que je devais sentir une odeur d'huile brulée et que je devais voir des petites tâches. Pour l'odeur c'était pas évident (vu que j'ai pas eu une odeur d'un coups comme ça) et pour la tâche, le problème est que ma place de parking en a déjà une.

 

Donc quelque chose de classique et facilement décelable: il suffit de faire l'appoint, bien nettoyé le moteur et refaire tourner pour voir la fuite.

 

Bon courage!

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut,

 

alors pour être plus précis, voilà ce que dit la facture:

- remplacement des joints couvre culasse gauche et droite - 5 heures de main d'oeuvre quand même - c'est vrai qu'ils sont pas accessibles facilement

- les références des joints sont: 079103483K et 079103483L

 

En terme de conso, j'étais depuis peu à 0.5l au 1000km

 

++ManuMa

Après les reparations tu n'as plus rencontré ce problème de consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...