Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Certains sujets parlent du GPL mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des sujets sur l'éthanol... (si c'est le cas désolé d'être passé à côté)

Souhaitant faire l'acquisition d'une A6 prochainement, je me pose la question de l'utilité du diesel surtout avec un baril à 135 dollars aujourd'hui... Est ce que demain ça ne sera pas plus difficile de revendre une A6 3.0 TDI qu'une A6 Essence avec un Kit Ethanol ?

Que pensez-vous des kits Ethanol comme sur le site ci-dessous par exemple ou d'autres kits ?

Kit Ethanol e85

Vu le prix des kits (500 à 700€), un réservoir en moins, un prix équivalent au GPL et la possibilité de le mélanger au SP98 ou de l'utiliser à 100%... est ce qu'il ne serait pas intéressant de passer le pas ?

Mis à part le côté environnementale de la production d'éthanol, et sachant que c'est un carburant très sec et moins riche que les autres..

Que pensez-vous de ce carburant, de son installation et des risques encourus sur le moteur, réservoir, pompe à essence, joints...

D'avance merci pour vos remarques,

Fabrice.

PS : Désolé par avance si le sujet a déjà été abordé dans une autre section ;)

Modifié par Fab-A6
Posté(e)

salut,

en realité,il faudra probablement changer quelques durites et joints a l'interieur du moteur,ce qui augmentera la note,aprés,je crois que l'ethanol est mort né,on ne va pas produire des cereales pour faire du carburant,en tout cas,je ne crois pas a ça en europe,mais bon,c'est mon avis,rien ne t'empeche de faire l'experience...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la même recherche que toi il y a quelques temps et je peux donc te donner des infos supplémentaires. J'avais trouvé une audi A6 V6 3.0 Pack plus et j'avais trouvé une solution Ethanol E85 pour cette titine. C'est une installation complète faite par un garage pro sur Lyon pour une somme de 915€ si je me rappelle bien avec possibilité d'extension de garantie moteur pour un coût de 200€ environ...

Prêt à signer pour l'achat de cette voiture jusqu'au moment d'entendre quelque chose de très desagréable à force de traîner les oreilles tout partout, à savoir que l'extension d'installation de pompes E85 était gelé voire abonné complètement et vu qu'il y a moins de 300 pompes sur toute la France... donc en recalculant bien et vu les grands trajets que je comptais faire, j'ai abandonné mon projet pour l'instant et passé au diesel encore une fois...

Donc l'E85 a de l'avenir à condition que nos chers dirigeants ne cassent pas la baraque comme d'habitude... Voir le GPL à l'époque de son lancement...

Voilà désolé de saboter le moral mais bien prendre en compte ce problème de distribution sinon le gain risque de se transformer en perte sèche...

Bonne journée...

Posté(e)

:coucou: a tous,

D'accord L'E85 est peut etre la solution, mais mettre des céréales dans son reservoir alors que la crise touche également le marché des denrées alimentaires

je vois la quelque chose d'irresponsable (les céréales c'est meilleures au petit dejeuner).

Les commission d'opération en bourse ferait mieux de s'occuper des spéculateurs qui depuis la crise des sub-primes aux states, ce sont rabattus sur le pétrole.

Meme les dirigeants de l'opep disent que le marché est devenu completement fous.

ci-joint un raccourci qui, peut etre, permettra d'eclairer votre lanterne.

http://www.lepost.fr/article/2008/05/13/11...-en-action.html

Bye!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tu monter le kit e85 car je suis en train de le monter sur mon audi est jai des petites lacune sur le montage merci de me tenir au courant :cathy 76410

Posté(e)
bonjour a tu monter le kit e85 car je suis en train de le monter sur mon audi est jai des petites lacune sur le montage merci de me tenir au courant :cathy 76410

Salut cathy76410,

Non désolé, je suis parti sur un TDI... je voulais partir sur du FSI et on m'a dit que ce n'était pas compatible avec les kits de l'époque.

Bon courage pour l'instal,

Fab.