Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Le fameux bouton sport modifie à peine la sonorité au ralenti, dans quelle situation la différence entre la position on/off est elle la plus perceptible et l'est elle vraiment?

A vitesse stabilisé disons 140 sur autoroute, la difference entre on/off est elle perceptible?

Cette difference est elle plus perceptible de l'exterieur que de l'intérieur?

Merci d'avance

fab

Posté(e)

Je n'ai jamais trouvé de difference importante entre les 2 modes.

Sur les 3 premiers rapports, c'est perceptible au delà de 5500 trs.

Pour avoir une difference significative, il faut passer par une reprogrammation. En effet le mode sport n'est pas sport à 100% et le mode normal n'est pas normal à 100%. Les explications sur le post de youry (optimisation aux p'tits oignons).

Posté(e)

Personnellement, je trouve la réactivité de la pédale d'accélérateur plus vive en mode S. :bigsmile:

Le bruit de l'échappement est un peu plus important, mais surtout de l'extérieur encore plus

avec le double vitrage.

PS;mon Rs4 est pour le moment le modèle standard sans prépa,donc sans doute

moins optimisé que Ritchy. :bigthumbup:

Posté(e)

hi

j'ai perso une réelle différence entre le mode sport en on - et c'est vrai encore plus depuis depuis ma reprog - mais sur autoroute on entend vraiment la différence entre on et off -

je trouve perso que même en mode on - au point mort et à la deceleration le mode sport se coupe automatiquement - par contre pas quand tu es en prise - tout auto des fois c'est chiant.

mais que dire d'autre que - quel bruit d'anthologie - je suis allé voir un rassemblement porsche mon dieu - elles ne font aucun bruit c'est aseptisé...

un beua V8 ca chante

Posté(e)

J'ai retrouvé les valeurs d'ouverture/fermeture des clapets d'échappements:

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

On remarque également la valeur volontairement limitée de l'ouverture papillons gaz (50-60%) sur les 3 premiers rapports.

Je pensais après la prépa que ces valeurs étaient rétablies à 100%, mais youry a regardé d'un peu plus près les valeurs du programme, et les voitures "optimisées" par JD ont cette valeur poussée à 80% environ. Toujours dans un soucis de sauvegarde de l'embrayage j'imagine. Je n'ose même pas imaginer la violence des accelerations avec les papillons ouverts à 100%.

Posté(e)

Merci Ritchy c'est très intéressant, tu es une vraie bible.

J'ai remarque un petit bruit sur un modèle essayé lorsque l'on ferme ou lorsque l'on ouvre les clapets, ce petit bruit est il présent sur vos autos?

En fait le clapet est ouvert au ralenti en mode sport et se referme entre 1000tr et 3700tr sur les 3 premiers rapports, on doit donc entendre les clapets se refermer au démarrage?

Si l'on conduit cool en 1,2,3 on est toujours avec les clapets fermés quelque soit le mode, dommage je trouve.

Fab

Posté(e)
J'ai remarque un petit bruit sur un modèle essayé lorsque l'on ferme ou lorsque l'on ouvre les clapets, ce petit bruit est il présent sur vos autos?

En fait le clapet est ouvert au ralenti en mode sport et se referme entre 1000tr et 3700tr sur les 3 premiers rapports, on doit donc entendre les clapets se refermer au démarrage?

Si l'on conduit cool en 1,2,3 on est toujours avec les clapets fermés quelque soit le mode, dommage je trouve.

Fab

Salut Fab !

Le bruit du clapet est effectivement perceptible, mais au ralenti seulement (à l'arrêt) et en actionnant le bouton S. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dans une autre configuration.

C'est effectivement dommage d'avoir les calapets fermés, même en mode sport, dans les conditions citées.

D'où l'interêt (entre autres) de la prépa....

J'ai un mode normal plus silencieux que d'origine car les clapets sont 100% fermés sur toute la plage de régime, et un mode sport vraiment sport avec les clapets 100% ouverts 100% du temps.

Tout ceci sans parler de l'ouverture des papillons de gaz plus importante sur les 3 premiers rapports, rendant à mon sens l'optimisation incontournable sur cette voiture bizarement configurée à l'origine. Question de normes anti bruit et de sauvegarde d'embrayage....parcequ'audi doit estimer que même dans les mains de quelqu'un qui passe 20.000 km à faire des runs et à débrayer au delà de 5000 trs, la mécanique doit tenir...

:coucou:

Posté(e)

chez moi....

vous oublier de parler de la sensibilité de la pédale d'acélération entre mode sport et mode normal...

mettez vous à 5-6000 tours et apuyer d'un coup à fond entre les deux mode un monde d'écart point du vue rapidité de la réaction de la voiture (temps écoulé entre pédale à fond et réaction d'accélération de la RS4)

Si quelques un veux plus d'infos: www.rsquattro.com ou par E-mail ([email protected])

Posté(e)

La prépa a été réalisée chez JD engineering aux pays bas, en même temps que Youry.

Mais effectivement youry s'occupe désormais lui même de ça en belgique.

Salut Youry :coucou: