Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma question est simple:

- Peut on (ou non) avoir un diamètre de jante différente à l'avant et à l'arrière ?

Pourquoi ?

Simplement parce que l'on peut me donner des 2 roues complètes en 15" Michelin Alpin pour l'hiver et que la voiture est montée en 16"

- Ou alors, si cela pose problème, est que je peux me trouver simplement 2 autres roues arrière en 15" ?

Je m'en fous que cela ne soit pas très beau sur la voiture, l'intérêt est de ne pas payer en plus 2 roues complètes hiver.

Il me semble que cela n'est pas possible mais je voulais m'en assurer ;)

Merci

Posté(e)

possible, oui

legal, j'ai un gros doute.

Le truc dont je suis sur, c'est que ça va perturber l'équilibre de la voiture et elle va devenir dangereuse à conduire.

:)

Posté(e)

Possible oui.

Legal non.

Je l'est fait plusieur fois il y a qu'elles années sur des golf 1 et 2 sans le moindre soucis mécanique ou par la police.

Mais les temps ont changés <_< , les forces de l'ordre sont beaucoup plus présent :furious: et les voitures sont équipés d'assistance electronique qu'il n'y avait pas avant (ESP, ABS...).

Aujourd'hui, perso je ne le ferais pas sur une voiture récente.

Posté(e)

Bon... ben les réponses sont claires ^^

Je ne cherche pas a avoir des soucis en plus avec la police, alors en fonction de la météo cet hiver, je me paierai un train de plus ;)

merci

Posté(e)

Bonsoir

Attention quand même au modèle de voiture et surtout au diamètre de disques de freins, sur ma voiture A4 B6 2.5L tdi le diamètre mini c'est 16".

:coucou:

Posté(e)
Bon... ben les réponses sont claires ^^

Je ne cherche pas a avoir des soucis en plus avec la police, alors en fonction de la météo cet hiver, je me paierai un train de plus ;)

merci

Surtout que mettre des pneus "neige" sur un seul train, c'est dangereux : un train adhérant, l'autre pas. Il se passe quoi au premier virage ? :bigsmile:

Posté(e)
Il se passe quoi au premier virage ? :bigsmile:

mmmh... effectivement :rolleyes:

mais je voulais juste faire comme font 80% des gens dans ma région <_< vu que je ne m'y connais pas trop

bon, j'en metterai 4 ^^

Ben30 > merci pour la remarque ;)

Posté(e)

ca passe pas au CT !

j'ai vu une ford mondeo recalée, car elle avait trois roues en 16" (d'origine !!) et la 4eme etait la roue de secours en tole (d'origine aussi) en 15" !

elle etait pourtant ok sur le banc, mais le controleur n'a pas validé les resultats du banc de freinage

Posté(e) (modifié)

Si c'était que ça :bigsmile: hein :)

mais bon, la réponse est clair, si CT pas OK c'est que ça pose problème... et je ne joue pas avec ma vie ;)

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

CITATION(Frederic_S2 @ 09/05/08 à 01:36 )

Il se passe quoi au premier virage ?

Avec une traction, il ne se passe rien au premier virage avec une conduite adapté à la neige.

J'habite en haute savoie et il y a plus de 10 ans avec une golf 1 GTI monté en pneus neige 175/13 à l'avant et des pneus été en 195/15 à l'arrière je n'est jamais eu le moindre problème. Pourtant à cette epoque il y en avait de la neige sur les routes.

Depuis qu'elles années je roule en quattro donc 4 pneus neige.