Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une S4 B5 PH2 qui approche les 120 000 km, j'ai une nouveauté dans le comportement <_<

Stop & Run, 1iere montée normale, 2ieme montée normale, 3ieme ... vers 3000 tours, l'aiguille par 4000 (comme ci ca cirais) et les km/h augmentent puis ensuite la progression reprend son cours.

J'ai du mal a tester + , vu que je suis déja la ou j'essaie au dela de la limite tolérée de vitesse. la 3ieme expédiant à 130 en un rien de temps ... :eldiablo:

Ca sent l'embrayage qui flanche ? :(

Merci pour votre avis ;)

Posté(e)

Ben disons que 120 000km pour un embrayage c est pas énorme,mais l histoire du cirage à 3000tr/mn en 3e pourrait en etre un symptôme :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je passe en mode "j'attend" histoire de voir comment ca evolue ? ca peu pas devenir HS comme ça non ? :unsure:

edit : c'est une seconde main, peu etre que le gars qui l'avais (je l'ai acheté à 108000 km je crois) brutalisais à fond l'embrayage ...

Modifié par steven-pdl
Posté(e)
En 4e et 5e ca donne quoi?

;) !!! j'ai pas eu de *tracé* pour envoyer lourd en 4 et 5 ;) je vais le faire avant la fin de la semaine, si je poste plus sur le forum c'est que je suis en cellule :ph34r:

Posté(e) (modifié)

lol T'es pas obligé de faire le bourrin,essaie de trouver ton regime le + coupleux et met pied au plancher à ce moment environ 2sc,histoire de voir si y a patinage ou pas,un tit bout d autoroute suffira

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Salut je viens d'acheter une s4 B5 aussi phase 2 avec l'embrayage qui patine :bigsmile: ( à 158.000 km)

Quand je roule normale sans trop appuier pas de problem, mais l'orsque j'appui asser fort mon compte tour monte trés vite mais pas le comteur vitesse.

Fait attention peut etre à pas trop attendre pour ton volant moteur.

j'ai passer un coup de file chez AUDI le TARIF est entre 700 et 800€ posé. sans autres dégarts éventuel.

c'est le bon moment pourt passer à celui de rs4 avec un volant fidanza alu :malelovies:

http://www.urban-racing.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1

moi je part à la montagne se soir avec l'embrayage qui patine j'espere pas faire de mal on verra bien, à moi de ne pas rouler fort dans les petites routes de montagne.

Posté(e)

Bon ca me travaille tellement que j'ai été faire un tour "la ou tu peu tor... comme un dé ...".

1iere rien

2ieme rien

3ieme patine fort, je me met à 3000 tr, appuie a fond net, tours qui partent a 4000/4200 et les km/h qui arrivent en meme temps et au bout de 2, 3 secondes, ca monte de 4000 à 6000 par exemple, sans patiner.

4ieme patine moyen, meme méthode des 3000 tr, les tours partent a 4000 mais la *reprise de grip* est plus rapide.

Que risque le volant moteur ??? (et c'est quoi ???)

Sinon pour l'embrayage, j'ai vu que c'était pas le prix des pièces qui était élevé, mais bcp de main d'oeuvre car ca a l'air fastidieux.

J'suis tout triste :icon38: :icon22:

Posté(e)

Bon pas de panique, pour la premiere fois de ma vie de conducteur (6 ans) je me suis fait capter à 0.53 mg d'alcool en voiture (restaurant un peu costaud). J'ai fumé un scenic qui faisais vroum vroum au feu ... pas de bol voiture de flic banalisé qui faisais exprès de chauffer.

Pas de permis jusqu'a nouvel ordre, donc l'embrayage :bigthumbup:

.... <_<

Posté(e) (modifié)

Ah merd :blink: deg pour toi :unsure:

Faut toujours se mefier des caisses francaises,en general c'est pas pour rien

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Salut,

C'est l'embrayage pas de doute.

Mêmes symptômes sur mon S3 (très vite après une petite prépa).

850 € chez nos amis Audi

:coucou:

Posté(e)

J'ai peur que sur la S4 (quattro inside) ca coute plus cher, mais je vais surtout appeler ... PLUSIEURS magasins audi de la région car vraiment entre eux y'a des différences monstrueuses de prix.

Je vous tiens au courant du comparatif entre agences audi :bigsmile:

Faut que je trouve aussi pourquoi elle bois le liquide de refroidissement et que ca coule en dessous <_< (de max à min dans le bocal en 1000 km)

Posté(e)

je ne voudrais pas te casser le moral mais quand elle boit du liquide de refroidissement, ce n'est

jamais très bon.

Il faudrait peut-être voir si les gaz d'échappement ne remonte pas par le vase d'expansion???? <_<

Posté(e)
C'est souvant la pompe à eau secondaire je crois .

effectivement ca pourrait être ca, j'ai eu le même souci sur ma RS4

Posté(e)
effectivement ca pourrait être ca, j'ai eu le même souci sur ma RS4

idem +1 :bigthumbup: sur mon ex S4 a 150 000kms...

1L/1000kms....

probleme connu semble t'il...

520€ chez audi..... :bleble:

Posté(e)
idem +1 :bigthumbup: sur mon ex S4 a 150 000kms...

1L/1000kms....

probleme connu semble t'il...

520€ chez audi..... :bleble:

J'ai cette info de toi justement :bigsmile:

Posté(e)

+1 pour la pompe; la mienne présente des traces de suintement. On peut l'observer assez clairement avec une bonne petite lampe les traces de liquides ce voit.

@+

Posté(e)

Faudrait voir si c'est compatible ,si l arbre primaire de la S4 n'est pas le meme que la RS4,tu peux oublier l histoire,a moins de changer la boite avec ;)

Posté(e)
question con si on met un embrayage de RS4 sur une S4 il faut mettre son volant moteur ou pas?

aucune idée, mais j'ai lu sur plusieurs forums que des proprios de S4 avaient monté des embrayages de RS4

je pense qu'il y en a un qui va bien passer par la pour te répondre :bigthumbup:

Posté(e)
aucune idée, mais j'ai lu sur plusieurs forums que des proprios de S4 avaient monté des embrayages de RS4

je pense qu'il y en a un qui va bien passer par la pour te répondre :bigthumbup:

Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai pas plus d'information :bigsmile: par ce que j'ai trouver un embrayage de rs4 avec le volant moteur et deux K04 avec injesteur et pompe et meme une lih,e BFR :malelovies:

Posté(e)

non pas besoin de sortir le moteur.

l'embrayage RS4 monte en lieu et place.

Posté(e)
non pas besoin de sortir le moteur.

l'embrayage RS4 monte en lieu et place.

merci pour ta réponce par ce que je vais demain le cherché :malelovies:

Posté(e) (modifié)
Bon pas de panique, pour la premiere fois de ma vie de conducteur (6 ans) je me suis fait capter à 0.53 mg d'alcool en voiture (restaurant un peu costaud). J'ai fumé un scenic qui faisais vroum vroum au feu ... pas de bol voiture de flic banalisé qui faisais exprès de chauffer.

Pas de permis jusqu'a nouvel ordre, donc l'embrayage :bigthumbup:

.... <_<

:bigthumbup: bon déja que j'ai plus mon permis pendant 2 mois :bigthumbup: cet aprèm j'ai proposé à ma tendre qui conduisait :ph34r: de "pousser un peu pour pas que le moteur rouille" 140 pour 90 sur une belle ligne droite de bitume tout beau sans personne à perte de vue et hop *FLASH* :bigthumbup: :icon_cry: enorme ... bon ben ya qu'a nous virer le deuxieme permis de la p'tite famille ... :bigthumbup:

Bon a prioris c'est pas trop grave mais ca sent les 3/4 points en moins ... décidement ce mois ci n'était pas fructueux, moi rien en 6 ans et elle rien en 15 ans ... j'vous jure ..... >_>

Bon passons, question

1) Si tout se passe bien Merci René Charle va travailler sur ma bête , je vous dirais ce que ca donne , objectif embrayage RS4 + Repro libératrice.

2) J'ai des bobos de carrosserie ou le polish ne suffit pas car plus de peinture (le logo S4 a été arraché au tournevis et pas qu'une fois j'ai l'impression par exemple) ... quelle solution pour retrouver une belle carrosserie qui brille ? Des méthodes ?

s4stevenki7.th.jpg

Genre crayon spécial + polish + shampoing + ... ?

Question bis, accroc sur les pare chocs peint ... meme méthode ?

Voilaaaaa.

Modifié par steven-pdl
Posté(e)

Pour changer l'embrayage, pas besoin de sortir le moteur mais il faut sortir la boîte, là est le problème <_< L'idéal est de dévisser un peu le berceau pour la faire passer.....c'est pas évident.

Posté(e)

Ya un moyen tout simple de tester son embrayage, tu mets ton frein a main, enclenche la 1 ere et tu debrayes progressivement, si elle ne cale pense a changer ton embrayage.

Posté(e)
Pour changer l'embrayage, pas besoin de sortir le moteur mais il faut sortir la boîte, là est le problème <_< L'idéal est de dévisser un peu le berceau pour la faire passer.....c'est pas évident.

Tu es sur tous le monde autour de moi pense l'inverse <_<

par ce sortir le moteur c'est recherche de clim et beaucoup plus de taf

et les embrayage LUK c'est bien?

Posté(e)
Ya un moyen tout simple de tester son embrayage, tu mets ton frein a main, enclenche la 1 ere et tu debrayes progressivement, si elle ne cale pense a changer ton embrayage.

le mieux c'est en 3 en légère montée, si elle cale l'embrayage n'est pas ruiné, si ca patine alors pas bon MAIS :exclamation: ne pas le faire très souvent car l'enbrayage prend cher à chaque essai !!!

Posté(e)

oui c'est bien du luk!

disque:078 141 031 SV

méca: 078 141 123 GV

butée:0B1 141 160