Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'avais remarqué une diminution rapide de la pression de mes pneus du coté droit et effectivement, après un passage chez Speedy :

Arrière droit : un petit trou

avant Droit : un clou

On a gagné notre journée <_< 4 roues à changer d'après Speedy.

J'en appelle donc à vos avis. Mes pneus ont 13 000 kms, ce sont les Pirelli Rosso d'origine sur une S-line.

A l'arrière ils sont peu usés, par contre à l'avant ils ont l'air bien attaqués (2mm du témoin d'usure)

Le gars me dit que la réparation ne tiendra pas à l'avant et qu'à l'arrière ce n'est pas conseillé.

Qu'en pensez vous ? Quels pneus me conseillez vous pour remplacer mes P Rosso ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Va chez un autre, il te les réparera et pas avec une mèche (rustine + caoutchouc liquide).

Tu peux tenter de les réparer tu risqueras pas grand chose vu que tu vas regarder si ca ne se dégonfle pas par la suite.

Posté(e)

Re

Oui, c'est pas la peine de les changer, il suffit de les faire réparer . Cela coute 15/20€... Le mec essaie de t'arnaquer, en te disant faut les changer...

@mic@lement.

Posté(e)

Salut moi j'ai eux le même problème clou dans mon pneu arrière, je suis passé chez un vendeur de pneu.Il ma mis une mèche est sa a tenu 20 000km donc tu peux le faire sans souci et comme le dis nicodetig tu risque pas grande chose, si sa marche pas tu aura perdu environ 30€ et si sa marche tu aura pas mal d'argent.

Posté(e)

Hello

Merci à tous, je suis passé chez Point S. Resultat : oui bien entendu c'est réparable ! Pour 40 € me revoila parti :)

Oufff :)

:bigthumbup:

Posté(e)

Ils t'ont vu arrivé .... le moteur sa va il a rien c'est sur ? :eldiablo:

Tu as bien fait d'être passé sur AP ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello

bon, cette fois ci, c'est la bonne, je vais changer le train avant car il est vraiment usé (25 000 kms sur des P Rosso d'Origine)

Quelle modèle à conseiller ? je n'y connais pas grand chose en pneus :)

Je fais essentiellement ville/autoroute sur Paris/RP donc peu de neige. Pluie et soleil de temps en temps.

j'ai une conduite assez sportive.

D'après ce que j'ai lu ici et la, vous conseillez :

- Goodyear EAGLE F1 Asymmetric

- Michelin Pilot EXALTO PE2

- Bridgestone Potenza RE 050 A

- Continental SportContact 3

Quel est la différence entre un pneu asymmetric et un pneu normal ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

Lut

Normalement un pneu asymetrico doit se monter selon les marques OUTSIDE/INSIDE (Extérieur/intérieur) qui sont marquées sur le pneu.

Un pneu symétrique ou uni directionnel (je suis pas sur de l'appellation) doit se monter suivant le sens de roulement (par rapport aux sculptures).

En pratique pour asymétrique, tu pourrais prendre une roue coté gauche et la mettre coté droit (le outside/inside de la roue reste toujours le même)

Alors que pour un uni directionnel il faudrait démonter le pneu pour le mettre dans le bon sens.

Posté(e)

Merci pour cette explication

Un pneu Asymétrique est donc plus intéressant à l'achat ?

Posté(e)

ben ça dépend... si t'es du genre à tourner tes roues comme on fait sur des rollers. :bigsmile:

Je ne sais pas lequel est le plus intéressant à l'achat, je me pose pas trop la question. Les P-Zero d'origine vont bien, donc je les garde.

Posté(e)

Salut,

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un avantage sur l'asymétric.

Sinon tes choix des pneus sont bons :bigthumbup:

Pour la longévité les 2 premiers sont biens. Le michelin pe2 est un très bon pneu mais il est cher.

Le good year est très bien noté pour un prix intéressant, ça sera mes prochains pneus, que des bons retours.

Posté(e)

Perso j'ai des Bridgestone Potenza RE 050 A sur ma Sline (18") et 15000 kms au compteur... mais suis pas sûr d'arriver à 35000 kms comme sur mon ancienne Spb chaussée en 17" avec les Continental SportContact 3. Au niveau tenue de route les 2 se valent aussi bien pluie/route sèche. Pour le Confort je trouve les 2 nikel. Par contre les michelin très moyen par rapport au prix/tenue de route/longévité...

Posté(e) (modifié)

salut, si tu veux des pneus qui durent, les michelins Pilot Sport 2 sont de très bons pneus avec un gomme assez tendre, mais en conduite sportive ils ne durent pas longtemps, par contre ils tiennent très bien la route....bons pour faire de l'autoroute.... :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Effectivement, j'ai une conduite assez sportive. J'aimerai ne pas trop me ruiner en pneus :)

Les Goodyear ont pas l'air mal et sont bien notés. Les Bridgestone me font un peu peur sur la longévité

Merci à vous :)

Posté(e)

Pour ma part Bridgestone Potenza RE050A: Ils tiennent très bien la route aussi que ce soit sec ou mouillé par contre je l'ai trouve très bruyant.

Pour l'usure je ne peux pas te dire je n'ai pas assez de recul.

:coucou:

Posté(e)

Moi perso je sis monté en Michelin Sport SP2... j'ai tjrs ete tres satifait de michelin, pourtant en ayant essayé diverses marques

c'est certes un peu plus cher, mais niveau longévité, bruit de roulement et tenue de route Michelin est au dessus des autres

alors apres on peut mettre des pneus qui tiennent moins longtemps, qui font plus de bruit, on peut etre une moins bonne tenue de route; mais au final tu paies plus de montages, tu passes ton temps dans les centres auto, tu tiens moins bien la route et si c'est pour rouler avec un bruit d'avion c'est bien dommage d'avoir une Audi.

Apres bien sur chacun fait comme il a envie :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi j'ai des Goodyear Asymetric a l'avant sur ma Sportback Sline en 18 pouces ils sont plutot pas mal, bonne accroche sur tout temps et usure correcte a priori je les ai depuis 20000 km et ça va ! Je viens de changer le train arriere pour des Michelin PS2 et rien a dire egalement bref de bons pneus donc pas de souci. Si je dois donner mon avis j'opterai plutot pour les Michelins malgré tout car ils ont l'air plus silencieux et de plus ils sont mieux notés.

J'espere pouvoir t'aider avec mon avis a bientot.

Modifié par jojolamerico
Posté(e)
Bonjour, moi j'ai des Goodyear Asymetric a l'avant ils sont plutot pas mal bonne accroche sur tout temps et bonne longevité a priori je les ai depuis 20000 km et ça va ! Je viens de changer le train arriere pour des Michelin PS2 et rien a dire egalement bref de bons pneus donc pas de souci. SI je dois donner mon avis je prendrai plutot les Michelins malgré tout car ils ont l'air plus silencieux et de plus ils sont mieux notés.

J'espere pouvoir t'aider avec mon avis a bientot.

En ce moment chez Norauto (désolé pour la pseudo pub) ils sont a 159.95 les Michelin Sport PS2... :) :)

Attention (je pense que les prix norauto sont nationaux, quoi que) si on te met un forfait equilibrage jantes alu à 17 euros, demande qu'on te mette :

un montage pneumatique tourisme 3.50 + equilibrage roue (jante alu) 9.90 + valve 1.50 soit 14.90 euros au lieu des 17 eurs, c pas grand chose de gratté mais c'est toujours ca!!! (je sais pas si c partout pareil dans les norauto mais au mieux c'est ca, j'ai vu la diff en faisant faire 2 commandes à une semaine de temps séparé, comme c'etait pas le meme mec qui m'a fait le devis,alors jai demandé qu'on me modifie alors le mec me dit que c'est pareil... alors je lui ai proposé de revoir ses tables d'addition lol

174.85 pneu monté, equilibré avec valve au total