Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je sais que le sujet concernant les commandes vocales à déjà été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ma configuration actuelle :

RS6 04/2003 (Volant non multifonctions, RNS-D et téléphone Nokia 8W 6091 d'origine)

J'ai remplacé le RNS-D par un RNS-E avec :

VIM + SDS activés (voix de la navigation à l'avant)

SW 0650

Le menu commandes vocales n'apparait pas et si j'active "sk used as ptt" dans le menu engeneering, rien ne se passe en pressant la touche correspondante !

Est-il donc possible d'activer les commandes vocales sans volant multifonctions ni module bluetooth (apparemment non) ?

Modifié par mlm60
Posté(e)

Je me demande si ma question n'est pas stupide, parce que ça ne se bat pas au portillon pour me répondre ! :angry:

Posté(e)

si tu veux une réponse...de mon côté on m'a assuré que çà fonctionnait...il faut que je fasse la modif maintenant...je te dirais..

Posté(e)

Parait-il que ça fonctionne en passant par le menu engineering (jamais testé) mais qu'il faut faire la modif à chaque fois que tu allumes ton RNS-E... Pas pratique donc...

Perso, je n'ai même pas réussi à accéder au menu engineering...

Posté(e)
  1. Allumer le RNS-E.
  2. Appuyer sur la touche NAV.
  3. Appuyer 5 longues secondes sur la touche Haut-Gauche du MMI.
  4. Appuyer sur la touche Haut-Droite jusqu'au changement de l'affichage (environ 5 bonnes secondes aussi)
.
Posté(e)

Oui, déjà vu cette procédure, mais jamais réussi à le faire :rolleyes:

Il faut que je réessaye !

Posté(e)
Le menu commandes vocales n'apparait pas et si j'active "sk used as ptt" dans le menu engeneering, rien ne se passe en pressant la touche correspondante !

Est-il donc possible d'activer les commandes vocales sans volant multifonctions ni module bluetooth (apparemment non) ?

Comme je l'ai dit, le menu "commandes vocales" n'apparait pas et si j'active "sk used as ptt", le bouton "seek backward" ne donne rien !

A croire qu'il faut que le RNS-E confirme bien la présence du volant multifonctions ou du module bluetooth pour donner accès a ces fonctionnalités.

Personne d'autre n'a essayé avant moi ?

Posté(e)

Es-tu sûr que ton RNS-E soit SDS ? Car sur le mien, le menu commandes vocales s'affiche bien (je peux choisir le volume, la langue des commandes vocales, etc), mais je n'ai pas de volant multifonctions...

Posté(e)

Dans le menu engeneering j'ai ça :

hwetswbk3.th.jpg

sdspf6.th.jpg

Les info SDS n'indiquent-elle pas que celui-ci est activé ?

J'ai passé les patchs VIM et SDS, pour le VIM en tout cas c'est bon, j'ai bien la vidéo au dessus de 5 km/h.

Posté(e)

Je viens de parcourir le forum concernant le SDS et il apparaît qu'il n'est pas permanent suite à une mise à jour.

Quand j'ai passé le VIM+SDS, j'ai passé à la suite différentes mises à jour pour retrouver la voix de navigation à l'avant, ce qui a annulé le SDS !

Je viens de refaire un CD pour le SDS en version 660, je l'ai passé et maintenant j'ai bien le menu des commandes vocales ! :) :)

Il me reste à installer un micro pour que cela fonctionne. A ce sujet, existe-t-il une solution pour simuler l'appui sur le bouton d'activation des commandes vocales sans passer à chaque mise en route par l'activation de "sk used as ptt" dans le menu engeneering. J'ai cru comprendre dans des forums US qu'il existe une espèce de boîtier pour injecter des commandes sur le bus CAN.

Quelqu'un pour me renseigner ?

Posté(e)

Je viens d'essayer le menu engineering ce matin, et oui, ça fonctionne.

J'ai bien les commandes vocales (via le bouton seek backward), il ne me reste plus qu'à recâbler le micro (qui est attaché à mon "téléphone de ministre" Audi :)) - il faut que je le débranche du boîtier téléphone pour le brancher sur le RNS-E (ou sinon, racheter un nouveau micro et en profiter pour installer le module Bluetooth...).

mlm60, je suis content pour toi que ta mise à jour ait fonctionné.

Pour répondre à ta question, j'ai posté il y a quelques mois sur Navplus.us et on m'a répondu qu'il était possible de simuler le bouton PTT (Speak) du volant multifonctions. Il faut en effet acheter un boîtier (CANGate) à installer entre le RNS-E et le bouton ajouté.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ce boîtier est fabriqué par un Américain (ce n'est pas un accessoire "officiel" en vente dans le commerce) dont le pseudo sur Navplus est bjarne.

Voilà ce qu'il m'a écrit par mail lorsque je lui avais posé la question (car j'avais entendu dire qu'installer un volant multifonctions était galère) :

"Hi Pierre (I guess),

CANGate is a little box that sits in the CAN lines between the cluster and the RNS-E. I originally developed it to solve the clock problem in our C5/B5 cars, but later added some features for other uses. The feature you are interested in performs the PTT function for cars without MFSW.

Installing CANGate requires 6 connections: +12V (constant), ground, CANH/L from cluster, and CANH/L from RNS-E. These connections can all be done in the RNS-E adapter harness. In addition, to use the PTT function, you need to install a momentary switch, which connects one of the inputs to CANGate to ground. When you press this switch it sends the PTT CAN message to the RNS-E to initiate SDS.

The price for CANGate is $160.00 plus shipping ($19.00 to France). I am out of stock at the moment, but will have more in about four weeks. I can send you an email at that time, if you are interested.

Best regards,

Bjarne"

Cependant, depuis ce temps, j'ai abandonné l'idée de ce bricolage. Etant Polonais, j'ai trouvé le moyen de remplacer mon volant sport 3 branches en un volant multifonctions (je ne l'ai pas encore fait, mais je prévois de le faire dans le futur). Voilà deux liens vers des tutoriaux :

http://www.a4-klub.pl/smf/all_b6_instalacj...-t30102.15.html (Polonais)

http://www.audizine.com/forum/showthread.p...h+functionality (US)

J'ai pris contact avec le Polonais au sujet de son installation. Il m'a dit qu'il a galéré au départ, mais que maintenant, il a capitalisé et qu'il serait capable de refaire une telle manip en 1 heure. J'ai d'ailleurs convenu avec lui que, dès que j'ai acheté un volant multifonctions, j'irai à Varsovie pour qu'il me l'installe :)

Bonne lecture !

Posté(e)

Merci Piotr pour les infos.

Je pense que je vais installer un CANGate car dans mon cas (RS6 2003), un volant multifonctions récent (l'ancien n'est pas beau à mon goût) est semble-t-il impossible à installer (problème d'incompatibilité avec le système d'airbag).

Comme toi, il faut que je regarde si je peux récupérer un éventuel micro de mon installation d'origine téléphone 8 watt dans l'accoudoir central (Nokia 6091)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

hello à tous ,j'ai regarder l'installation du volant multifonction de la A4 2002, il parle du Bluetooth, mais si je n'ai pas le Bluetooth cela va t'il fonctionner?

merci