Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Certains savent que je suis passé de 350Z à RS4 principalement parceque la famille allait s'agrandir.

Dans un premier temps j'ai été surpris de voir à quel point cette auto survole les autres sportive et surtout à quel point elle se démarque avec un moteur très silencieux et un confort inhabituel pour de telles perf.

Aujourd'hui, dans un deuxième temps, je suis surpris de voir à quel point elle est ... petite.

Je savais que ça ne serait pas un gros break mais je ne peux pas mettre le cosi derrière le siège conducteur sans avoir les genoux dans le volant et je fais 1.73m !

Donc ce n'est pas un drame je le mets derriere le siège passager mais pour ceux qui ont soit un femme assez grande soit deux enfants en bas âge c'est cuit, il faut une RS6 !

Pendant que je suis dans les considérations parentales quels air-bag faut-il déconnecter et comment ?

Merci

Posté(e)

:coucou: ,

J'ai eu le même problème que toi sauf que j'ai eu des jumelles....alors 2 sièges bébés à l'arrière.....

J'ai donc voulu mettre madame derrière ( :bigthumbup: ) et une des deux puces devant.

Le problème est que je n'avais pas l'option de désactivation de l'airbag dans la boite à gants.

Je suis donc passé chez le concessionnaire préféré de mon portefeuille (ironique je tiens à le préciser...) et, comme indiqué dans le manuel, je leur ai demandé de passer mon véhicule à la valise pour désactiver l'Airbag.

Et bien qu'est ce que j'avais pas demandé ! "Ba non mon pauv' Monsieur, nous n'avons pas le droit de le faire !".

Me voila à sortir le manuel qui explique en toutes lettres que si je n'ai pas l'option, je devais me rendre en concessionnaire pour effectuer l'opération.

J'ai donc crescendo plaidé ma cause (sièges autos à l'appuis) au mécano, puis au chef d'atelier pour enfin finir au directeur de l'agence ! Réponse unanime : NON, pas possible ! :furious:

Bref, après une heure de négociation, rien à faire. Réponse officielle : "Nous sommes responsables en cas d'accident si le passager est blessé".

Alors qu'avec l'option à la clé, la responsabilité se déporte sur ma pomme...

En repartant très agacé, le mécano a certainement eu pitié de moi (car j'ai "menacé" de mettre ma fille tout de même à l'avant et de porter plainte contre eux s'il arrivait quelques choses) et s'est précipité à ma porte avant de partir.

Il m'a donné LA solution : démonter la boite à gants et débrancher le connecteur qui se trouve juste au-dessus.

J'ai essayé et ça semble fonctionner (le témoin au tableau de bord indique la déconnexion de l'airbag).

Bref, bien se renseigner avant de négliger cette "option" lors de l'achat d'un véhicule à 50000 euros..... <_<

Posté(e)

j'ai le meme souci...mais en rebranchant le prise, le temoin d'eteint t il ou faut il aller pleurer chez audi ????

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le problème de place m'obstinait tellement que j'ai mis l'auto en vente dans la section dédiée ...

Mais je pense l'enlever après essais et surtout réflexion.

J'ai 2 pb de place et 1 pb de consommation.

- Place entre la banquette arrière et le dossier du siège conducteur : j'ai acheté un siège auto moins profond de 10 cm et c'est mieux, il manque il est vrai une 15° de cm pour être à l'aise.

- Place dans le coffre : j'ai une poussette très encombrante (même un vendeur de BMW m'ai dit qu'il serait moins cher de changer de poussette que d'auto ... v'est pas faux).

En enlevant la barre de la tablette qui cache le contenu du coffre et on montant le filet de protection (option) on met tout de même bcp de choses, pour le reste il faut savoir aussi se limiter. Comment faisaient nos parents avec 3 enfants et une R12 ?

- La conso semble importante car avec une petite prépa je suis à 13.5L en ville et 12L en mixte. Mais en comptant bien cela représente 700€ à 900€ de surcoût pour aller au boulot par an ... Si c'est le prix pour rouler en RS4, ok.

Donc monsieur girouette va garder sa belle auto encore ... disons jusqu'à la petite soeur.

A+

et clin d'oeil aux jeunes parents

Posté(e)

Salut :coucou:

j'ai eu le même souci que toi l'an passé: achat RS4b5 le 15/03/07, papa pour la 1ere fois le 20/04/07 :bigthumbup:

Sachant que je sortais d'un TTR1, je me suis dit: "cool un break, il doit y avoir plein de place :) "

Septembre 2007: premier départ en vacances dans le sud avec Madame, le ptit et tout le bronx, et là, le mythe s'est effondré :furious: J'ai quand même réussi à caser la poussette (Peg-Perego), un transat, un lit parapluie et tout le reste en vrac :bigthumbup: (vanity case de ma femme sur ses genoux :eldiablo: ).

Cette année, j'ai trouvé la solution: j'ai acheté un Scenic :ange: :ange: En plus, j'épargne la location d'un garage :)

En gros, je retrouve des plaisirs solitaires :bigsmile: en RS4

Posté(e)

meme probleme que tous qui roule en a4 avant...le probleme du cosy !!!!!

...eh bien j'ai trouvé la solution...achetez un recaro, il est petit, bien etudié, et rentre bien derriere le conducteur, sans trop bouger le siege....si jamais ça peut aider quelqu'un, je vous enverrais des photos, mais moi je n'ai rien à redire, la place est suffisante pour un bébé, 2 c'est limite effectivement

Posté(e)

C'est marrant RV nos histoires sont proches:

- petite sportive (moi une Nissan 350Z)

- bonne nouvelle et achat d'un break pour être tranquille

- tellement tranquille qu'achat de cette grossssssse pousette Peg Perego

- premiers chargements et premieres déconvenues ...

Mais je ne pense pas réserver la RS4 à mes virées en solo sinon je le troque contre une Elise.

Krouny, concernant le recaro je veux bien des photos pour juger, est-il basculant en position un peu plus couchée ?

GreG

Posté(e)
grossssssse poussette Peg Perego

- premiers chargements et premieres déconvenues ...

Mais je ne pense pas réserver la RS4 à mes virées en solo sinon je le troque contre une Elise.

:coucou:

J'ai oublié un truc: j'avais encore la nacelle en septembre :bigsmile:

Pour la Lotus, figure-toi que je suis en train de sérieusement me tâter pour une Exige SC (le Ring est à 1H30 de chez moi), MAIS:

- Quattro vs propulsion :blink:

- V6 vs 4 pattes :(

Bref, je suis pas convaincu ;)

Posté(e)

Moi l'unique stress qui ne me fait pas passer le pas c'est le car jacking avec le bébé dedans et pas le problème de la praticité du véhicule...

Mais c'est un autre problème je vous l'accorde.

Posté(e)

- avec la nacelle c'est le moment le plus facile (à condition de n'avoir qu'un enfant bien sur), car elle passe sur toute les banquettes.

- pour la lotus, certes le moteur est - pretigieux mais un 4 pattes est + vigoureux et - lourd, pour la propulsion il faut savoir que c'est quand même bcp + typé sport (j'ai eu BM 330Ci et Nissan 350Z et je peux dire que le drift est très sympa).

- le car jacking il ne faut pas trop y penser car on est tout de même pas à Chicago, surtout que l'auto se ferme au démarrage.

A+

Posté(e)

salut

tu t'en sors bien avec ta conso je trouve

je tourne plutôt entre 14 et 18l en ville

question habiltabilite c'est nul on est tous d accord

mais avec un bon coffre de toit plus support vélo sur le hayon on rentabilise les chevaux....

et la voiture

il est clair que pour le circuit et se faire plaisir light is right et un petit roadtser lotus ou opel reste le top à mon avis

il faut voir comme cela accelere pour une puissance ridicule

Perso j'avais une S3 pour le premier bébé , et le choix de la poussette fut étudié de prêt

autant dire que sur le s4 cela passe

maintenant 2 enfants , cela passe encore mais vive le coffre de toit (choisir un 400 a 500 l mini)

a bientôt

Posté(e)

Ne pas penser au car jacking, elle est marrante celle-là. Il y en a surement beaucoup plus que tu ne crois. :rolleyes:

Même si ton RS4 se ferme au démarrage, ils sont suffissament malin pour te faire sortir...

Ne pas croire que cela n'arrive qu'aux autres, mais ne pas focaliser non plus. ;)

Posté(e)

+1 faut toujours se méfier ;)

Pour ma part, je prépare toujours l'itinéraire que je vais emprunter en évitant les zones sensibles + location de box obligatoire pour les vacances. A tel point que ma femme me prend pour un parano :bigsmile: Faut dire qu'elle a pas bien conscience du phénomène de car et home-jacking <_<

Même pour aller à un mariage dernièrement, j'avais fait un repérage préalable :rolleyes: Je surveille aussi énormément ce qui se passe dans mes retros quand je circule en ville :blink: .

Pour ce qui est du home-jacking, la voiture ne dort plus chez moi depuis quelques mois, j'ai donc pu enlever la batte de baseball que j'avais sous mon lit :bigthumbup:

Entre ça et le fait de voir des bleus partout, je commence à être sérieusement blasé :furious:

Posté(e) (modifié)

@rv : tu peux la laisser chez moi si tu veux :eldiablo:

(la voiture, pas la famille)

Modifié par fioung
Posté(e)

Peut-être suis-je trop naîf ou confiant mais c'est vrai que je ne pense pas trop à ça alors que je suis l'un de ceux qui devrait le plus (couche dehors, quartier moyen, mais difficile de rentrer dans mon apart à cause des codes ...).

Je ne veux pas focaliser la dessus mais je surveille tout de même l'environnement.

J'espere que j'ai raison ...

A+

Posté(e)

Salut,

j'ai une S4 Avant B6, donc même espace intérieur que toi, et j'ai 3 enfants! et tout rentre sans problème (je mesure 1,78m):

- le siège de mon petit dernier (1 an et demi) est au milieu

- les deux grands (5 et 7 ans) sont sur les cotés avec deux réhausseur

Lorsque j'avais mon A4 Avant V6 (B6), j'avais le petit dernier derrière la place du passager et le plus grand dans un recaro derrière le conducteur. Jamais eu de problème de places (conducteur ou passager avant).

Voilà!!

++ManuMa

Posté(e)

Je dois avoir du matos particuliérement mal adapté car ni le cosi ni le siège auto ne permettent de reculer les sièges avants à un niveau raisonnable !

De plus si on commence à prendre pour les vacances une poussette, un cosi, un lit parapluie, quelques affaires pour les adultes ... on sature rapidement le coffre.

Mais dans le même temps il n'y a aps bcp d'alernative pour rouler comme une Porsche en break tout en consommant moins de 15L !

Allez, je vous laisse j'ai du tri à faire dans les bagages pour tout faire passer :)

a+

Posté(e)

t'inquiete j'ai le meme probleme que toi , j'en ai un de plus , je fais 1,98, je te laisse imaginer la place derriere moi, et la j'ai la 2eme qui doit arriver d'ici quelques jours, je sais pas comment faire ....

Posté(e)

si avec 1m75 y'a pas la place de mettre un cosi, c'est qu'il faut reapprendre les positions de conduite

avec 1m98 je dis pas

pour la place faut pas exagerer, a moins de partir en vadrouille TOUS les WE, on peut quand meme faire la concession d'un coffre de toit 2 ou 3 fois dans l'année (on peut meme faire peindre le coffre de la couleur du vehicule)... mais on peut preferer rouler tous les jours en scenic pour etre sur d'avoir de la place 1x par an pour aller aux flots bleus