Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

âpres avoir lu plusieurs posts la dessus sur le Forum je POST...

Depuis le changement de mes pneus Mercredi dernier j'ai l'impression de rouler sur un matelas plein d'eau.

Le problème à été rencontré par plusieurs d'entre nous.

Je suis allé voir un pote (Travaillant chez Peugeot) on a mit la voiture sur un pont et on a detécté un ecart au niveau des Silent Bloc de bras sur le train arriere.

D'apres mon pote si on peut pas les changer il faut changer le Train arriere... Et ca coute 2200 € chez Audi.... :furious: :furious:

Donc je m'inquietes un minimum et aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci de votre retour....

Posté(e)

Ce sont les paliers arrieres qui doivent etre hs , si c'est ça cela se change mais il faut déposer le train arriere apparement.

Posté(e)

Bizarre que ca corresponde avec ton changement de pneus non ?

Est-ce que ce n'est pas juste une impression parceque tu as plus de gomme sur tes pneus ?

Qu'est ce que tu veux dire précisément par "rouler sur un matelas plein d'eau" ?

a+

Posté(e)

Et quelle marque de pneus a tu pris?

En quelle taille de pneu (taille de jante)? et a quelle pression?

C'est ça qu'il faut voir avant, surtout si c'est survenu apres le changement de pneus.

++

Posté(e)

amortisseurs HS ?

ça me l'avait fait après un changement de pneus ...

Posté(e)

Donc je suis en 225 / 40 / 18

TOYO Proxes 1R renforcé...

Non je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude du pneumatique.

La c'est limite dangereux sur ligne droite aucun souci.

Par contre quand je prend un virage ca tiens bien la route mais quand je contrebraque la voiture flotte (la sensation que l'arrière veut partir).

Avec mon pote chez PEUGEOT on a regardé et y'a du jeu dans les Silent Bloc de bras sur le train arrière.

Pour infos les pneus on été achetés sur www.allopneus.com

Pour la pression des pneus j'étais à 2.8 à l'arrière on a mit 2.5 partout et ca se ressent moins mais ca se ressent quand même.

Posté(e)

Ca me le fait à chaque fois que je change les pneus le temps qu'ils se rodent, en effet le TT a bcp de carrossage à l'arrière (surtout si tu es rabaissé) donc le pneu prend quelques centaines de KM avant de bien se poser à plat.

Posté(e)

Bah le probleme c'ets que quand je verifie le carossage il est plus important a gauche qu'a droite.... Vous en pensez quoi ?

Combien coute des palliers arriere comme dit plus haut ????

Posté(e)

Il y avait 2 ou 3 cm d'ecart de trop a gauche par rapport a droite.....

Posté(e)

OUffff

Premiere plus ou moins bonne nouvelle :)

Mon pote c'est renseigné les deux pieces se changent elle valent 25€ une.

Je vais donc en acheter deux.

Par contre le souci principale c'est la depose repose du train et le montage des pices.

QUelqu'un à t'il une procedure de depose repose train arriere ?????

merci a tousssssssss

Posté(e)

Ouai les pieces sont vraiment pas cher. Par contre il font effectivement déposé le train arriere ce qui demande pas mal de boulot et d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums il font un outil spéciale pour remettre le train correctement.