Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout le monde,

Depuis quelques temps, je retrouve des traces d'huile jaune pâle (petites tâches) au sol, à l'emplacement même de mon A8 4,2. Je m'en suis aperçu car à force, l'eau évacuée par la condensation sur le compresseur de clim avait du mal à sécher, et pour cause, elle était sur un fin tapis huileux ... <_<

Bon, ni une, ni deux, je vais voir fébrilement un bon ami mécano qui met le bleu et passe sous la voiture : légère fuite de la BVA.

En consultant mes factures (véhicule acheté en novembre dernier), je retrouve en effet l'historique de LA fuite (à 110 000 km) sous cet intitulé :

LÉGÈRE FUITE SUR JOINT CARTER B.V ET AXE DE SELECTION POUR CONTACTEUR MULTIFONCTION

Pour info, elle a eu une bonne vidange BVA-PONT à 105 000 km (7 litres d'huile ATF + 2 litres de 75w90).

Voilà, je suis un peu inquiet car je ne sais pas vraiment comment contrôler le niveau d'huile de boîte et je ne voudrais pas l'endommager en négligeant ce point.

Merci pour vos conseils !

PS : j'ai oublié de préciser, elle a aujourd'hui presque 139 000 km et fonctionne à merveille, y compris la BVA

elcyclisto

Modifié par elcyclisto
Posté(e)

Finalement, ce que je recherche, c'est un topic sur l'entretien d'une BVA d'A8 ... si A8 4.2 peut rédiger un petit quelque chose sur ce sujet (à moins qu'il n'existe déjà :unsure: ), ça serait super pour la communauté ... Néanmoins, pour mon soucis perso, je MPise l'expert aussi :jap: !

Je donne des news prochainement

Posté(e)

Salut a tous ,

Le niveau se fait moteur tournant sur p avec la température de l'huile a 50°.

Je te conseille de trouver rapidement l'origine de la fuite, car une tiptro sans huile c'est ça mort a court terme.

Normalement le joint de carter a du etre changé en meme temps que la vidange.

Si c'est le joint de sélecteur il y a quelque heures de main d'œuvre.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

En fait, je pense que je pers relativement peu d'huile, étant donné l'état du carton que j'ai mis récemment ... Mais sur la route, mon carton ne me suis pas :bigsmile: donc je ne maîtrise pas trop !

Par contre, tu parles de faire tourner le moteur et faire le niveau lorsque l'huile est à 50° mais je ne trouve pas de jauge d'huile de boite (comme il peut en exister sur certains moteur je pense). J'ai pourtant retrouvé une facture Audi à 110 000 km qui mentionne un CONTROLE NIVEAUX HUILE B.V avec un ajout de 0,5 litre d'huile (+ Cartouche ?), je constate donc une "perte" d'un demi-litre aux 5 000 km parcourus.

Mais depuis, pas d'entretien particulier sur l'huile de BV, faudrait peut-être que j'y aille non ? Il y a un témoin d'alerte dans l'odb qui signale un niveau trop faible ? ça commence à m'inquiéter vraiment ce truc.

Posté(e)

très instructif comme lien merci, mais je laisserai ce soin là à un professionnel (qui sait le faire !)

mais cela ne me dit pas comment on contrôle le niveau d'huile de boite ? Est-ce vraiment possible ? Via le vagcom ?

Posté(e)

Alors pour le niveau d'huile il faut

un pont élévateur ou une fosse

un vag com

une clé 6 pan de 17

une seringue a huile

mettre la voiture sur le pont, mettre le vag com sur la temperature de l'huile de boite,

moteur tournant déposé le bouchon de niveau remplissage avec la clé 6 pans de 17

faire l'appoint jusqu'à débordement, puis passer tous les rapports pied sur le frein en restant minimum 2 secondes sur chaque rapport.

Quand la température est comprise entre 35° et 50° faire l'appoint jusqu'à débordement et refermer le bouchon.

Posté(e)

Salut a tous

bravo a8 4.2

audi france devrait te prendre comme consultant,avec les pros du forum,ça ne ferait pas de mal a certaine concessions.

pour ma part pour une vidange boite et filtre ou tamis je vais devoir m’y prendre a 3 fois.

La 1er fois je demande une vidange moteur et boite avec filtre, prise de rendez vous ok, avec devis.

Entre temps le technicien compétent quitte cette concession, résultat il ne font que le niveau de boite.

Je change de concession prise de rendez vous, je précise vidange boite et filtre impératif, il me font uniquement la vidange, et me mette sur la facture’’ pas de filtre de boite sur ce modèle’’ :furious:

Qui pourrait me faire parvenir une copie de sa facture mentionnant ce changement de filtre ou tamis sur son a8, par mail ou fax 0387847106.histoire que je puisse retourner dans cette concession pour me faire (des amis).

Merci d’avance et bonne route

Posté(e) (modifié)

Si ta boite BVA est une 5HP24 je veux bien t'envoyer par mail ma facture de 10/2007.

LA8

Modifié par LA8
Posté(e)

salut

oui ,c'est bien une 5hp24 ,si tu peut me faire parvenir une copie,histoire de leur apprendre de ne pas prendre les clients pour des dindons....

bonne route :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pris le taureau par les cornes et pris RDV chez Stef's Auto pour le 13 mai.

Comme d'hab, très bon contact téléphonique et à l'écoute :bien: . Manifestement très au fait en ce qui concerne l'entretien des BVA de nos Audi.

A suivre.

elcyclisto

Posté(e)
salut

oui ,c'est bien une 5hp24 ,si tu peut me faire parvenir une copie,histoire de leur apprendre de ne pas prendre les clients pour des dindons....

Desole en panne de scanner, des qu'il remarche je t'envoie une copie

LA8

Posté(e)

salut a tous

merci pour vos reponses,a8 4.2-tictav-elcyclisto

je pense que je vais partir sur steph auto ou geiger a kehl.

dans mon secteur ça craint les concessions

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai pris le taureau par les cornes et pris RDV chez Stef's Auto pour le 13 mai.

Comme d'hab, très bon contact téléphonique et à l'écoute :bien: . Manifestement très au fait en ce qui concerne l'entretien des BVA de nos Audi.

A suivre.

elcyclisto

Bon, voilà des news ...

J'ai fait procédé à la vidange de la BVA, avec depose/repose carter d'huile + filtre + joints => 300 euros TTC, avec le sourire de Stef de chez Stef's Auto, toujours aussi serviable, sympa et passionné.

Reste à faire propre ma place de parking pour constater (je l'espère) qu'il n'y a plus aucune goutte d'huile en vue !

A bientôt !