Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je dois acheter une A3 la semaine prochaine, (1.6 ambition luxe tiptronic de 2005) le vendeur qui est un negociant auto, me dit qu'il n'est pas certain de pouvoir obtenir le carnet d'entretien AUDI. Par contre toutes les revisions ont été effectuées, c'est sur.

j'aimerais savoir ce que je risque à l'acheter sans le carnet?

l'acheteriez vous sans ce fameux carnet?

merci

Posté(e)

va chez audi avec le numéro de chassis il peuvent te sortir tous l'historique de la voiture

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait mais rien ne ressort chez AUDI, hormis le niveau de finition ainsi que toutes les options et le fait que ce soit une "audi francaise".

Posté(e)

bah de toute facon, elle n'est plus sous garantie constructeur.

le negociant doit normalement mettre SA garantie, non?

pour moi ca ne changerait rien, car je n'ai pas confiance dans les garagistes.. :bigsmile:

Posté(e)

visiblement si, l'entretien a été realisé chez AUDI, car ce negociant rachete des vehicules qui ont été acheté en leasing apr une boite pour ces commerciaux, et toutes les revisions sont faites en temps et en heure.

Posté(e)

Passe ton chemin, déja sur un véhicule avec carnet d'entretien on se méfie certaine fois alors là...

Posté(e)

Pour moi c'est au minimum carnet ou factures, l'idéal étant les deux.

Dans ton cas, moi je passe mon chemin, ca me semble trop louche pour être honnête :coucou:.

Posté(e)
va chez audi avec le numéro de chassis il peuvent te sortir tous l'historique de la voiture

archi faux.

Ils ne sortent rien.

Ils te disent juste l'entretien qui a été effectué par ORAL.

Si t'arrives à obtenir l'historique d'une voiture par écrit, je te donne mon n° de chassis et tu leur demandes de me faxer tout ca... lol

Posté(e)

Bonsoir, si le véhicule viens réellement d'une société de leasing, il est alors très facile pour le négociant d'obtenir auprès de cette société l'historique des entretiens de ce véhicule, ceci même si le carnet n'a pas été tamponné. Cela te donneras déja une idée, il faut que tu l'exiges. Ce document te sera fourni sous forme de listing informatique normalement. Si jamais il ne peux rien te procurer afin de prouver l'origine du véhicule et la fréquence d'entretien, alors passes ton chemin.

Posté(e) (modifié)
archi faux.

Ils ne sortent rien.

Si t'arrives à obtenir l'historique d'une voiture par écrit, je te donne mon n° de chassis et tu leur demandes de me faxer tout ca... lol

t'inquiete pas qu'en interne ils peuvent tout savoir....

apres suffit de bien connaitre un employé et c'est réglé :coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut,

Une voiture de moins de trois ans sans carnet d'entretient .... C'est deja pas tres clair.

Elle a combien de Km ? Si ca tombe, elle a passe 100000 et hop, une cure au compteur, on "perd" le carnet d'entretien et l'affaire est faite ...

Posté(e)
Bonsoir, si le véhicule viens réellement d'une société de leasing, il est alors très facile pour le négociant d'obtenir auprès de cette société l'historique des entretiens de ce véhicule, ceci même si le carnet n'a pas été tamponné. Cela te donneras déja une idée, il faut que tu l'exiges. Ce document te sera fourni sous forme de listing informatique normalement. Si jamais il ne peux rien te procurer afin de prouver l'origine du véhicule et la fréquence d'entretien, alors passes ton chemin.

oui c'est tout à fait ça, j'ai vu le listing informatique des revisions, qui ont d'ailleurs été faite tres regulierement, et le vendeur est honnete, ce qui me pousse à lui faire confiance.

Normalement, lundi il doit essayer de recuperer le carnet d'entretien aupres du commercial de la société de leasing, avec qui il traite pour ses achats, et si tout va bien, mardi elle sera mienne :malelovies:

pour gasttton, elle a 70000 km.

archi faux.

Ils ne sortent rien.

sisi ils peuvent te dire beaucoup sur ta voiture avec le N° moteur ;-)

Posté(e)

salut moi quand j'ai acheter mon audi j'avais le carnet d'entretien a jour avec les tampons et date. Quand je suis allé chez mon concessionnaire il trouvais rien dans l'ordi sur l'entretien, il a appelé le garage et eux avais tout le listing qui a était dessus.Alors si le gars de chez audi n'as même pas la trace d'un garage sa parais louche. Moi perso même avec le carnet d'entretien si il y es pas a jour je prend pas.

Posté(e)
oui c'est tout à fait ça, j'ai vu le listing informatique des revisions, qui ont d'ailleurs été faite tres regulierement, et le vendeur est honnete, ce qui me pousse à lui faire confiance.

Normalement, lundi il doit essayer de recuperer le carnet d'entretien aupres du commercial de la société de leasing, avec qui il traite pour ses achats, et si tout va bien, mardi elle sera mienne :malelovies:

pour gasttton, elle a 70000 km.

sisi ils peuvent te dire beaucoup sur ta voiture avec le N° moteur ;-)

Oui ils peuvent mais ils ne te fileront jamais par écrit les différents entretiens qui ont été effectués.

Je suis bien placé pour en parler, j'ai demandé à 2 concessions et aucune ne veut me communiquer tout ca alors qu'ils l'ont bien sur leur ordi.

Ils m'ont seulement communiqué ca par oral et ne veulent pas le faire par écrit car contraire à leurs directives internes...

A moins de connaître quelqu'un travaillant dans une concession qui y a accès et peut les tirer je vois pas comment faire sinon.

Concernant les voitures en leasing de sociétés, les révisions sont imposées donc y a pas de soucis à se faire.

Juste à demander l'historique pour en avoir la preuve.

Posté(e)
Donc elle n'a pas un seul entretient audi, pas très sérieux tout sa :bleble:

Moi jelaisserais tomber perso

c'est pas forcement chez les garages audi qu'on trouve la qualité ...

Posté(e)
salut moi quand j'ai acheter mon audi j'avais le carnet d'entretien a jour avec les tampons et date. Quand je suis allé chez mon concessionnaire il trouvais rien dans l'ordi sur l'entretien, il a appelé le garage et eux avais tout le listing qui a était dessus.Alors si le gars de chez audi n'as même pas la trace d'un garage sa parais louche. Moi perso même avec le carnet d'entretien si il y es pas a jour je prend pas.

donc l'entretien peut etre à jour et effectué chez Audi mais ne pas apparaître sur l'informatique.

Posté(e)

Quand l'entretient est fait chez audi, il apparait forcement, peut etre que le vendeur a mal fait sa recherche ou c'était trompé dans un chiffre.

Posté(e) (modifié)

je vais lui demander de revérifier avec le N°

en tout cas merci à tous pour vos avis

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

j'ai recontacté le vendeur, il va se procurer l'ensemble des factures, donc ça va être bon pour moi.

Posté(e)

non pas du tout même le n° n'était pas dans l'ordi après avoir plusieurs recherche il a réussi a trouvé le garage ils sont alors confirmer les entretien et ils ont faxé des document pour le prouver.Ils suivit juste que tu change de département ils trouve plus.J'ai eux le cas il y a une semaine ma voiture est entretenu dans le 88 et la je suis allé dans le 54 et il trouve pas le listing.

Posté(e) (modifié)

ok, merci pour la précision, ça doit venir de là, je me suis renseigné via qqu'un qui bosse dans le 78 et le vehicule a été entretenu dans le 92.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap: