Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!!

J ai acheté une audi A3 3.2 V6 QUATRO DSG :malelovies: elle est de 2004 donc l ancien volant avec les palettes.

Je voudrais me faire plaisir ( le plaisir des yeux ) en achetant un volant d S3 de 2008.

Est ce qui l'est possible de le monter et ne pas avoir de probleme avec l airbag que je change aussi

et est ce qu il existe un volant d S3 avec palettes ?

je sais que le volant de l AUDI S/LINE existe avec palette au volant mais celui d S3 je ne sais pas.

Autre question est ce que le parechoc AV d AUDI S3 2008 existe sans lave phare ?

Car je n ai pas les xenon donc pas les lave phare.

Merci de vos reponses.post-26281-1208120489_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, pour le volant je ne sais pasdonc je préfere pas dire de betise, pour le pc , tu peux le monter sans problème même avec l'emplacement lave phare, ma soeur à une 8P et n'a pas les xenon mais quand elle est passé à la single fram elle a mit un pc avec lave phare. Tu achetes les couvre gicleur de lave phare et c'est bon ;)

Posté(e)

salut

ben pour le volant S3 c'est tout a fait possible car hotman la fait sur son A3 tdi (qu'il a dailleurs equipé entierement en S3 :eldiablo: )

par contre ce n'est vraiment pas donner ce petit plaisir

moi aussi j'ai tres envie d mettre le volant S3 ou meme TT (lui aussi il est plat en bas) mais le prix ma refroidi

et le pc S3 n'existe pas sans lave phares car la S3 a les phares xénon de série et donc les lave phares qui vont avec :bigsmile:

Posté(e)

Attention au tarif du volant avec airbag, même sur Ebay.de c'est pas donné...

Posté(e)
et le pc S3 n'existe pas sans lave phares car la S3 a les phares xénon de série et donc les lave phares qui vont avec :bigsmile:

+1 : sur un S3, les xenons sont de série. Or, lorsque tu as des xenons tu es obligé d'avoir des lave-phares donc, il n'existe pas de PC S3 sans lave-phares ;)

Sinon, le volant c'est 500€ sur ebay.de ou environ 750€ chez Audi.

Posté(e)

Bonjour,

Après m'être planté 1 fois dans le modèle commandé (l'airbag d'un volant d'A3 est différent de celui d'une A4 :furious: ), je vais retenter le changement de volant

Et après ma tentative, j'ai vu qu'il faut une ENNNNOOOORRRMMME clé torx pour dévisser le volant. Quelqu'un connaîtrait-il la référence de la clé à acheter ?

Posté(e)

tu veux faire quoi exactement, changer ton volant pour un multifonction ou changer de volant par un volant tt ou s3...

Posté(e)
j'ai vu qu'il faut une ENNNNOOOORRRMMME clé torx pour dévisser le volant. Quelqu'un connaîtrait-il la référence de la clé à acheter ?

Si c'est comme sur la 8L, se n'est pas du torx, c'est une clé 12 pans.........j'en avais trouver une chez Facom........:coucou:

Posté(e)
tu veux faire quoi exactement, changer ton volant pour un multifonction ou changer de volant par un volant tt ou s3...

Je remplace juste par le même avec les commandes au volant.

Si c'est comme sur la 8L, se n'est pas du torx, c'est une clé 12 pans.........j'en avais trouver une chez Facom........:coucou:

En fait, après dépose de l'airbag, j'ai constaté que l'écrou central a une tête femelle avec pleins de petites canelures, à la manière du torx... mais avec beaucoup plus de canelures. J'aimerais trouver la bonne clé pour ne pas faire de conneries. Je ne sais pas à quoi ressemblait l'écrou central de la 8L

Posté(e)

Le S3 n'existe pas en DSG, alors le volant de S3 n'aura, je pense, pas les palettes.

Par contre le volant du TT se fait avec les palettes.

:coucou:

Posté(e)

Après 1 bonne soirée de recherche, j'ai finalement trouvé !! ce sont des embouts XZN de 12 ou 14. Il y a des kits adaptables sur douilles sur Ebay à prix raisonnables... ou des clés chez Facom, pour ceux qui sont prêts à mettre le prix dans de bons outils.

Voilli, voilou, avis aux amateurs du changement de volant :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaiterai également changer mon volant de mon A3 8P en volant de S3. J'ai appellé ma concession qui m'a dit que ce n'était pas possible car il n'était pas compatible (certains éléments sont différents entre l'A3 et la S3)

Est ce que quelqu'un en sait plus sur les modifications à apporter et peut être le coût à prévoir concernant cette modification.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut!

Et bien moi, chant totalement different de la part de monconcessionaire: le changement de volant me couterait 400 euros, mais je perds la multifonction... Bizarre car le volant applati est dispo en multifonction egaleemnt!

Posté(e)

oui je te confirme le volant existe en multifonction avec ou sans palette. Je crois que les volants TT et S3 sont identiques. Mon idée était d'acheter le volant sur ebay et que la concession me l'installe mais bon vu le prix du volant déja sur ebay et si en plus audi ne sait pas l'installer ou me facture des élements divers et variés alors que ce n'est pas nécessaire, je vais laisser tomber.

Il faudrait que les concessions se mettent d'accord.

Si quelqu'un a toutefois plus d'informations sur le sujet ou bien une autre réponse d'une concession audi <_< ,ce serait avec plaisir.

Posté(e) (modifié)

ben un truc qui est clair des qu'il sagit de rajouter des truc d'un autre véhicule (genre S3 sur une A3) il save pas faire !!

exemple pour mon pc S3 ils m'ont chercher la tite bette en me disant que " ben monsieur ce n'est pas possible de monter un pc S3 sur une A3", " monsieur si vous faites cela il va avoir un défaut sur le pc " etc.... et pourtant ..... mon pc S3 est super :malelovies:

franchement j'avais aussi tres envie de me lancer dans cette modif de volant S3 mais déja il me dise en concession " que le boitier airbag n'a pas les meme parametre , que si, que sa.."!!

alors que je pense que c'est tout a fait possible de faire cette modif vu que hotman la fait sur son A3 tdi

NB : les volant S3 et TT sont pareils, seul différence il y a marqué S3 sur celui de la S3(lol normal non )

perso si je fesait cette modif je prendrai plutot un volant TT S-line comme hotman

Modifié par Bling