Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une lampe au xénon d'origine , la couleur est devenue mauve!!!! sur ma A3 qui n'a même pas 4ans pourrais je demander à audi france une participation???

merci

Posté(e)

Pour ce qui est de la participation je ne peu pas te conseiller désolé mais je doute tout de même du geste qu'Audi fera si il en fait un.

Sinon regarde sur la session achat groupé le membre Carfancy vend des ampoules Xenons 8000K pour 45€ la paire - chère que chez Audi.

Posté(e)

Je confirme c'est 180 € chez audi pièce par contre moi il me reste une paire de 6000 K et une paire de 8000 K.

-> MP si ca t'interesse.

Posté(e) (modifié)

D'origine c'est du 4300K mais le 6000 K rend presque pareil (le 4300°K c'est blanc avec des reflets jaunes alors que le 6000°K c'est blanc blanc.) 8000 K ca rend blanc avec des reflets bleutés.

La plus part on mit du 8000K.

A changer c'est pas trop dur y'a un cache a enlever une bague en plastique a desserer ensuite on change l'ampoule et on remonte.

Compte 30-40 min pour la premiere fois.

Si t sur paris je veux bien te filer un coup de main.

Modifié par carfancy
Posté(e)

c'est des ampoules donc pour moi c'est des pieces d'usure et surtout 4 ans après n'y compte même pas !

Posté(e)

Salut

J'avais un probleme d'intensité du xenon gauche relaté dans un topic ilo y a quelques semaines.

Audi a fait la permutation des 2 ampoules gratuitement en atelier (demonte optiques et je crois parechoc)

Quelques jour apres j'ai eu la panne mais coté droit cette fois. Donc ampoule HS et non bloc optique comme Audi pensait.

Commande ampoule = 194.44 HT

Depose repose + reglage optiques = 112 HT

Total = 366.5 E

Voila

Posté(e)
Salut

J'avais un probleme d'intensité du xenon gauche relaté dans un topic ilo y a quelques semaines.

Audi a fait la permutation des 2 ampoules gratuitement en atelier (demonte optiques et je crois parechoc)

Quelques jour apres j'ai eu la panne mais coté droit cette fois. Donc ampoule HS et non bloc optique comme Audi pensait.

Commande ampoule = 194.44 HT

Depose repose + reglage optiques = 112 HT

Total = 366.5 E

Voila

:furious: Arggllll !!! 366.5 eur, mais ils sont complètement marteau dans les concess Audi !! je rejoint carfancy, c'est carrément du vol ! Même avec 2 mains gauches ont peut changer les ampoules sans démonter les optiques ! (si ça se trouve, ils ne les ont même pas démontées !).... Ce qui me tue, c'est que la première fois ils te permute les DEUX ampoules gratuitement (donc sans démontage des optiques), et que pour en changer UNE ampoule, et bien il y a Dépose/repose + réglage des optiques.. Ils sont vraiment balaises quand même... :furious:

Posté(e)

vlad surtout que j'ai organisé plusieurs commandes groupées t'aurais pu en profiter.

Bref moi je vais plus chez audi.

Posté(e)

Euh sur les A3 8P, il faut déposer et reposer le pare-chocs, pour remplacer les ampoules xénons...

Posté(e)

Ce qui veut dire en gros 6 visses a enlever trop dur.

Posté(e)

C'est clair, c'est pas le boulot que cela représente. En revanche je te critique pas du tout ceux qui ne veule pas toucher leur voiture (j'ai même tendance à être un peu comme ça), mais c'est surtout les (pas toutes, heureusement) concessions qui se gavent. Moi je fais mes entretiens chez Audi, uniquement parce que je sais qu'un carnet d'entretien à jour chez Audi c'est un plus à la revente, mais honnêtement, je suis sûr que mon TT est plus bichonné chez le garagiste du coin que je connais (et à qui je fais faire les travaux hors entretien) que chez Audi, et surtout que je ne me fais pas allumer pour la moindre ampoule à changer. Je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais c'est pas parce qu'on à les moyens d'aller chez Audi qu'on aime se faire avoir. Personnellement, je suis près à payer plus cher si le service est haut de gamme, sinon c'est du vol. Et des ateliers Audi incompétents qui ne joue que sur l'image de la marque, il y 'en à un paquet, suffit de voir le nombre de post la dessus. Pour moi la qualité Audi, elle est dans la conception de leurs voitures, et le plaisir qu'elles procurent, mais vraiment pas dans le service des concessions françaises (pour celles que je connais, il ne faut pas non plus généraliser).

Posté(e)
Euh sur les A3 8P, il faut déposer et reposer le pare-chocs, pour remplacer les ampoules xénons...

je ne suis pas d'accord avec toi

pas besoin de deposer le pare choc pour change les ampoules aux xenons

Posté(e)

Il y a des bons et des moins bons garages........ comme partout. Il y a un tarifs horaire aussi...

Le mien, ne m'a jamais pris d'argent pour remplacer mes ampoules, remplacer mes plaques. Pour le xénon, s'il y a une dépose du PC, tout travail mérite salaire... des fois cela peut être simple mais prendre du temps... donc je ne ferai pas la tronche, mais il vaut mieux demander un devis de toute manière avant et acheter ses ampoules xénon ailleurs.

Trouver un bon garage VW Audi, me semble une bonne démarche.

Posté(e) (modifié)
Pour moi la qualité Audi, elle est dans la conception de leurs voitures, et le plaisir qu'elles procurent, mais vraiment pas dans le service des concessions françaises (pour celles que je connais, il ne faut pas non plus généraliser).

+1

Ils ont beaucoup à apprendre sur la notion de "service". Que ce soit avec une bagnole à 5 000€ ou à 80 000€, le principe "client roi" est bien loin...

(Par contre pour vendre, pas de problème il savent te lécher le c...)

Je précise que je parle de ce que je connais, et comme le dit wilcoyote585, il ne faut pas généraliser...

Il suffit de trouver le bon garage...moi c'est fait :)

Hum...bon bref fin du petit hors sujet :bigsmile:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'éais chez audi pour la changer, la facture est de 262€ TTC par contre la nouvelle lampe est plus jaune que d'origine ils m'ont dit que c'est normal, et qu'il faut attendre qelque temps pour que la lampe retrouve la couleur normale

EST CE QUE C'EST VRAI???

merci

Posté(e)

Aye les factures toi et Audi...

Je ne crois pas que cela soit normale qu'une soit + jaune que l'autre, il faut attendre quoi que la nouvelle s'use aussi pour retrouver la couleur de l'autre ou que l'autre crame pour la changer...

Posté(e)

C'est hillarant :furious:

Ils cherchent toujours des "Pigeons"

Sa devient si rare de trouver une bonne concession, du moins garage

Posté(e) (modifié)
j'éais chez audi pour la changer, la facture est de 262€ TTC par contre la nouvelle lampe est plus jaune que d'origine ils m'ont dit que c'est normal, et qu'il faut attendre qelque temps pour que la lampe retrouve la couleur normale

EST CE QUE C'EST VRAI???

merci

Faux, le xenon ne change pas de spectre dans le temps contrairement aux ampoules à filaments. Regarde par exemple les vielles Safrane, les feux sont toujours aussi puissant.

Il semble qu'il ait fais une erreur car ton modele de 4 (non bi-xenon) n'a pas les memes ampoules que les modeles sortis apres (octobre 2005) et qui possedent les Bixenon.

Reference differente. L'erreur doit venir de la....

Modifié par vlad
Posté(e)

je crois aussi que ce n'est pas normal ! je vais retourner chez Audi, le pire c'est le mécanicien qui a dit ça, il y a vraiment des incompétants, que ce soit 117€ de l'heure ou 60 € de l'heure!

Posté(e) (modifié)

Perso quand je change des xenons je change les deux en meme temps.

Pour information il ne peux pas avoir d'erreur de model ce sont des D2S sinon ca se branche pas. Sur le bixenon ce sont des D1S avec starter intégré.

Avec ton pseudo tu dois etre de paris j'aurais pu te filer un coup de main.

Cordialement, Thomas.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

Aaaaaaaaah, Audi et les Xenon.....

En plein décembre, mon ampoule gauche déc.onnait à fond.. un coup ça marche, un coup ça marche pas. Parfois elle s'éteint pendant que je roule, donc j'éteins tous les phares, rallume, et ça remarche.

Je finis par aller chez Audi à Amsterdam (en gros, la concess la plus chic de hollande, partage un immense batiment avec Porsche)... Un gars en R8 arrive après moi sans RDV, et est servi avant moi (normal, je ne suis qu'un pauvre du peuple en A3...)

Bref, 3 heures d'attente plus tard (au lieu de l'heure et demie qu'on m'avait demandé d'attendre): l'ordinateur ne dit rien, on ne sait pas ce qui se passe, on va inverser gauche et droite, pour déterminer si c'est l'ampoule ou le bloc, mais patientez encore 1 heure, faut déposer le parechoc etc...

Au bout de 4 heures donc, je repars avec mes ampoules inversées, sans avoir déboursé un euro. 5 km plus loin, l'ampoule droite s'éteint, conclusion, c'est bien les ampoules.. Je devais vraiment aller bosser (ben oui, chez Audi ils pensent qu'on n'a que ça à faire de passer la journée dans le showroom à attendre une réparation?)

J'appelle, et réponse "ah non, on n'a pas le temps, l'agenda est complet", et il me donne une date 3 semaines plus tard pour changer mes ampoules! EN PLEIN DECEMBRE, quand il fait nuit tout le temps!!!!! Ou alors il me dit de lui laisser la voiture 3 jours et il le fera "entre 2".. Je dis OK, mais il me faut un véhicule de remplacement... "Ah non monsieur, on n'en a pas, prenez le métro". Moi: :blink: (j'habite à 30 km de la concess, y'a pas de métro, et mon boulot, comment dire, à 70 km de chez moi, y'a meme pas de bus <_< )

Je leur ai clairement dit ce que je pensais, 2 jours plus tard j'avais RDV chez mon garagiste du coin pour monter mes pneus d'hiver (un peu en retard en plein décembre :rolleyes:). J'ai acheté mes ampoules chez Audi (sinon pas de remboursement par le contrat maintenance) et les ai faites monter pour 60 euros de MO chez mon garagiste....

Et malgré tout ça, je vais resigner pour une A3 :bigthumbup: <_<

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Moi j'avais un xenon qui semblait fatigué j'ai commandé mes ampoules et les aient montées moi meme.

Résultat 45 € les deux en 8000K

Posté(e)

En conclusion puisque Kinslayer a vécu exactement le meme scenario que moi, les ampoules Xenon n'ont pas forcement une durée de vie plus importante que des filaments classique...

C'est cher pour bien voir et etre vu !

A+

Posté(e)

Les ampoules ne sont pas prise sous garantie c'est considéré comme pièce d'usure même si elles sont censé "duré à vie"?