Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite au vol de ma S3, j'ai enfin fait mon deuil et décidé à acheter autre chose.

Mes yeux se posent sur les TT phase 2 en moteur TFSi.

Tout vos commentaires sur cette voiture de 200Cv par rapport à mon ancien 225cv sont les bienvenue...

J'ai déjà vu que les couples étaient quasiment les même (commence plus tot sur le TFSi) donc la différence devrait se jouer dans les tours.

Pas de quattro non plus sur la TFSi mais c pas trop grave, je ne vis pas à la montagne...

Enfin, je prends tout avis pertinent !

Merci et j'espère à bientot pour les photos...

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu une S3 225ch, et j'ai fait pas mal de kms avec un TT 2.0 tfsi S tronic,

mon avis :

le TT est plus efficace ( chassis, et surtout grace à la boite S tronic !!! )

le moteur ne pousse pas plus fort que le 1.8T 225 mais le poids contenu du TT associé à cette fameuse boite fait la différence !

bémol : les places arrières ridicules par rapport à la S3 et la motricité vite problématique ( jamais de soucis de ce côté avec la S3 et ça m'a marqué sur le TT...)

;)

Posté(e)

rien ne vaut un bon S3 8L reprog, ou mieux S3 8P :malelovies: :malelovies: :malelovies:

par contre j'adore le look du new TT.

il lui faudrait le 2.0 tfsi de la S3 265cv et surtout le quattro ;)

mais bientot le TT S ;)

Posté(e)

Merci à tous les deux !

La motricité est réellement problématique ou est-ce que c'est lorsque qu'on attaque FORT et que, comparer à la S3, on voit la différence avec un Quattro ?

Posté(e)

Pour la motricité, pas besoin d'attaquer fort malheureusement...

Je parle en 17 pouces. En 18 ou 19 faudrait que d'autre proprios te donne leur avis.

Posté(e)
Pour la motricité, pas besoin d'attaquer fort malheureusement...

Je parle en 17 pouces. En 18 ou 19 faudrait que d'autre proprios te donne leur avis.

C vrai je suis parti sur un modèle 17 mini...plutot 18 d'ailleurs.

Sinon, j'avais pas prévu la boite S tronic au budget...je pense que la boite 6 marche très bien !

Donc est que la TFSI 200cv vaut le coup sans la S-tronic ?

J'ai peur d'être déçu par rapport à mon old S3...

Posté(e)

Malheureusement en 18 pouces même cause même effet, ça motrice mal ! vivement le TTS ...

Posté(e) (modifié)

Je te rassure mm en boite manu elle est très sympa !

Le mieux reste quand mm d'essayer puis de comparer.

Va chez Audi et demande a les essayer.

Modifié par Matdess
Posté(e) (modifié)

la BVM6 est très agréable :bien:

17, 18 ou 19", même combat : motricité mise à mal. après, tout est une question de dosage...et tes pneus te remercieront :P

Modifié par fioung
Posté(e)

+1 pour la BVM6

Pour ma motricité, en 19, j'ai quelques problèmes par exemple en sortie de péage si le revêtement est un peu abimé en 1ere et 2nde. Mais si l'accélération est plus progressive ça passe. Quoiqu'il en soit c'est sûr que c'est pas la motricité du quattro.

+1 pour que tu l'essayes et que tu te fasses ton avis

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir eu un TT 225cv Quattro, et avoir fait une sortie circuit sur la nouvelle S3, je trouve le TT2 trés sympa à conduire.

Il est certainement plus rigolo et plus fun...

C'est vrai qu'il y a un manque de motricité, mais je trouve que ça fait un peu le charme.

Par contre, je trouve que le moteur est beaucoup plus rageur qu'avant à haut régime, et ça c'est super !

Posté(e)

OK.

Merci pour vos commentaires. :bigthumbup:

Je pense aussi que pour cause de poids et de Quattro, le S3 225 est plus 'fade' au niveau moteur (j'avais déjà remarqué que par rapport à une Leon 180cv c'était 'moins' expressif ). :(

Silver Surfer j'ai l'impression que tu as la voiture que je cherche en occase... ;)

Je vais essayer d'avoir un essais chez audi !

Posté(e)
C vrai je suis parti sur un modèle 17 mini...plutot 18 d'ailleurs.

Sinon, j'avais pas prévu la boite S tronic au budget...je pense que la boite 6 marche très bien !

Donc est que la TFSI 200cv vaut le coup sans la S-tronic ?

J'ai peur d'être déçu par rapport à mon old S3...

pour ne pas être déçu privilégie un modele optionné ( car la S3 était bien équipée ) ...et boite S tronic obligatoire ( avis perso )

pour la motricité malheuresement ce ne sera jamais au niveau du S3 ....mais le problème devient surtout gênant sur sol "gras "... ;)