Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apres l'hiver, la neige le sel, l'humidité... c'est le retour des beaux jours!

du coup j'aimerais bien faire disparaitre 2/3 petits "rossignols" qui couinent sur les joints de vitre de mon TeeTeez!

quelle est la base d'un produit pour faire l'entretien de ces joints?

avez vous des experiences de (bonnes) marque?

(please! ne m'envoyez pas acheter 20mL de produit à 80 euros chez audi ou TTshop)

et si avec vous avez une bonne technique/experience pour que ce soit de l'entretien de qualité, je suis preneur!

merci. coucou.gif

Posté(e)

Tu trouveras des produits en aerosols pour joint caoutchouc dans les centres autos.Et c pas cher,sa doit etre dans les 3 euros.

Evite ceux a base de silicone,sa blanchit les joints.

Posté(e)

du coup j'aimerais bien faire disparaitre 2/3 petits "rossignols" qui couinent sur les joints de vitre de mon TeeTeez!

(please! ne m'envoyez pas acheter 20mL de produit à 80 euros chez audi ou TTshop)

et si avec vous avez une bonne technique/experience pour que ce soit de l'entretien de qualité, je suis preneur!

merci. coucou.gif

114639[/snapback]

Perso j'utilise un produit a base de silicone. il s'appelle lustère T de chez "7d'Amor" s'est un agent lustant, anti-friction, anti adherent; Pour le prix je ne sais pas car c'est un ami qui me l'a donner. bigsmile.gif

Ce produit m'a était trés utile quand j'avais mon Golf 4, les vitres arrière étaient si peu utilisé qu'ils étaient collées avec le temps.Efficasse pour les serrures gelées et tous les bruits grinçants.

Posté(e)

Si tu veux un bon produit,fait un tour dans un forum 206cc, c obligé que tu trouves ta reponse, la t'es obligé d'en mettre si tu veux pas que sa grince,je parle en connaissance de cause.

Posté(e)

merci. coucou.gif

114639[/snapback]

Utilise celui de Audi ou VW wink.gif

4.50 euros et en stick et il a l'avantage de noircir les joints bien.gif

Posté(e)
Perso j'utilise un produit a base de silicone. il s'appelle lustère T de chez "7d'Amor" s'est un agent lustant, anti-friction, anti adherent; Pour le prix je ne sais pas car c'est un ami qui me l'a donner. bigsmile.gif

Ce produit m'a était trés utile quand j'avais mon Golf 4, les vitres arrière étaient si peu utilisé qu'ils étaient collées avec le temps.Efficasse pour les serrures gelées et tous les bruits grinçants.

114661[/snapback]

silicone " ennemi numéro 1 des peintres " oublie tout de suite

Posté(e)

merci @tous de vos réponses!

je pensais que c'était des produits à base de silicone moi aussi, mais au vu de vos réponses, je me trompais!

donc j'ai bien fait de poser la question.

je vais d'abord tenter la soluce de TTFab, ça n'a pas l'air si onéreux pour du VAG (étonné...!)

n'importe quel produit un peu gras ferait l'affaire, mais parfois on se trompe, et les effets à long terme s'inversent pour devenir parfois "pires".

Ce stick on le trouve aux pieces détachées comme n'importe quelle pièce?

Posté(e)
merci @tous de vos réponses!

je pensais que c'était des produits à base de silicone moi aussi, mais au vu de vos réponses, je me trompais!

donc j'ai bien fait de poser la question.

je vais d'abord tenter la soluce de TTFab, ça n'a pas l'air si onéreux pour du VAG (étonné...!)

n'importe quel produit un peu gras ferait l'affaire, mais parfois on se trompe, et les effets à long terme s'inversent pour devenir parfois "pires".

Ce stick on le trouve aux pieces détachées comme n'importe quelle pièce?

114719[/snapback]

trés trés éfficace bien.gif

j'en passe tous les mois, même ma "grand mère" de 12 abs apprécie bigsmile.gif

Posté(e)
trés trés éfficace  bien.gif

j'en passe tous les mois, même ma "grand mère" de 12 abs apprécie  bigsmile.gif

114729[/snapback]

tu as l'air tres enthousiaste de ce produit, ça me donne envie d'aller en chercher le + vite possible.

ça porte un nom précis ou une référence quelconque?

il y a des astuces pour l'appliquer ou pour eviter des traces sur les vitres ou... ?

entout cas biggthumpup.gif merci du tuyau!

Posté(e)

quote=TTfab même ma "grand mère" de 12 abs apprécie bigsmile.gif quote

c'est la grand mere de ton avatar dont tu parles? smile.gif

pour un popo on parle pas d'age! et puis son moteur est déjà "à plat" ! tongue.gif

Posté(e)

sachant qu'en plus sur le modéle de TTfab la faiblesse chronique est l'etenchéité (mais moteur celle là)... et quand tu dois refaire ça fait tres mal bigsmile.gif

Posté(e)
Utilise celui de Audi ou VW  wink.gif

4.50 euros et en stick et il a l'avantage de noircir les joints  bien.gif

114677[/snapback]

Je confirme le stick vendu chez audi est super et pas trop cher bien.gif

Posté(e)

J'avais acheté un batonnet pour joints chez VW car mes carreaux faisaient du bruit au niveau des joints des portières avant.

Non seulement le problème n'est pas résolu mais maintenant mes carreaux ont un film gras dû au produit.Ca semble s'atténuer au fur et à mesure des lavages mais je ne remettrais plus jamais ce produit.

Posté(e)

bizarre, ces avis qui s'opposent... sic.gif

peut etre y a t-il une méthode pour appliquer ce produit et éviter ce genre de désagréments... ?

Posté(e)
sachant qu'en plus sur le modéle de TTfab la faiblesse chronique est l'etenchéité (mais moteur celle là)... et quand tu dois refaire ça fait tres mal bigsmile.gif

114908[/snapback]

J'ai réglé le PB en siliconnant le moteur biggthumpup.gif

En faite une 964 ou même une 911, qui je le rappel contient plus de 12 litres d'huile exclamation.gif , n'apprécie que trés moyennement les entretiens approximatifs ....

Au jour d'aujourd'hui ma Titine est séche de chez sèche et compte bien le rester ... wink.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Sinon, il y a OCB pour les joints  ! lol !  tongue.gif  wink.gif

115732[/snapback]

en Slim c'est plus éfficce wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Sinon voici la ref du produit "convoité" ....

Ref :

" Gummipflegestift "

" Bâtonnet d'entretien des caoutchoucs "

( prévient la fragilisation et maintien l'élasticité des joints ... )

Votex gmbh QQV 096 310

Tel : +49 (0) 53 61 92 32 22

TTfab wink.gifbien.gif

Posté(e)

115732[/snapback]

aïe aïe aïe, Ourson'last, the last of the last of the ourson's team! tongue.gif

comment t'as pu osé cette vanne? biggthumpup.gif

Attention Ursin! sur le batonnet il est écrit "NE PAS FUMER" bongsmi.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)
bizarre, ces avis qui s'opposent... sic.gif

peut etre y a t-il une méthode pour appliquer ce produit et éviter ce genre de désagréments... ?

115729[/snapback]

Oui, d'autant plus que le stick audi ne m'a pas provoqué autant de problèmes, il n'y avait aucune trace d'application (j'en ai pas mis 10 tonnes non plus), et c'était très efficace bigsmile.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif thanx TTFab pour les réfs !

(964 c'est un flat 6 ?)

Posté(e)
aïe aïe aïe, Ourson'last, the last of the last of the ourson's team!  tongue.gif

comment t'as pu osé cette vanne?  biggthumpup.gif

Attention Ursin! sur le batonnet il est écrit "NE PAS FUMER"  bongsmi.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

115751[/snapback]

J'avoue qu'hier soir, j'ai failli répondre ça...mais je me suis retenu jusqu'à aujourd'hui.... tongue.gifwink.gif

Je crois que sur le batonnet, y'a marqué " Consommer avant fin juin (joint)"

biggthumpup.gif

Posté(e)

Faut croire qu'il n'y a pas les roues qui font tourner tongue.gifwink.gifbigsmile.gif

Bon, Nico Modo... pardon pour ce mini-pourisage de topic bien.gif

Pas taper coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

upp.gif

évitez le silicone, c'est le cauchemard des carossiers

Posté(e)

114908[/snapback]

Attend de croiser ma grand mère, tu verras si elle est pas étanche diablotin.gif

A les ptits jeunes bigsmile.gifbien.gif

Posté(e)
J'ai réglé le PB en siliconnant le moteur  biggthumpup.gif

En faite une 964 ou même une 911, qui je le rappel contient plus de 12 litres d'huile exclamation.gif , n'apprécie que trés moyennement les entretiens approximatifs ....

Au jour d'aujourd'hui ma Titine est séche de chez sèche et compte bien le rester ... wink.gif  diablotin.gif

115739[/snapback]

tu es fatigué en ce moment??? biere.gifbiere.gif

tu reponds en plusieurs fois au posts???? biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

oui OCB pour les joints, c'est c ekil i a de mieux! bongsmi.giftongue.gif

115732[/snapback]