Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous je suis nouveau sur le forum je me présente, je m'apelle davy, 20 ans, je viens de strasbourg (un petit village a coté) , informaticien, passionné d'automobile ! Mon frère travaille chez Audi Polygone Automobile pour ceux qui connaisse (Illkirch) et un ami était mécano la bas pendant des années !

J'ai actuellement une Seat Ibiza FR 1.9 TDi 130, qui est reprogrammé par Digitronic (si quelqu'un connait) à 185ch et 400Nm

Je suis sur le point de la vendre, elle est noire, 1ère main, garantie constructeur, tres bien entretenu (autant esthétique que mécanique) pour acheter une S3 225 noire, modele 2003, 64.000km pour un prix d'environ 17.000€

Je suis allez l'essayer il y a 2 semaines, évidemment j'en suis tombé amoureux, et je l'ai donc réservé (le vendeur n'est pas pressé de la vendre, d'ailleur il est inscrit sur ce forum m'avait-il dit)

Elle est d'origine allemande, mais acheté par un francais, mon frère a regarder le suivi dans l'ordinateur et elle est "clean" juste le débimetre changé il y a tres peu de temps

Mon probleme perso maintenant est de vendre la mienne assez rapidement car sa m'embeterais beaucoup de faire attendre le vendeur malgrès qu'il ne soit pas pressé de la vendre...

J'aurais plusieurs questions, et aurais aimé avoir l'avis de connaisseur

- La distri n'est pas faite, est-il important de la faire à 60.000km?

- J'envisage une petite prépa car un peu léger d'origine, beaucoup moins nerveux que la ibiza , avez vous deja entendu du bien de Digitronic, qui pour ma part est vraiment EXCELLENT

- Il y a t-il d'autre chose que j'ignore? mon ami mécano me dit que ce moteur est vraiment tres tres costaud, si bien entendu on respecte la mécanique

Merci d'avances

post-35748-1207581415_thumb.jpg

post-35748-1207581429_thumb.jpg

post-35748-1207581441_thumb.jpg

post-35748-1207581449_thumb.jpg

Modifié par s3-passion
  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue:

La S3 est en bonne état en tout les cas ;)

Ton frère travaille au Polygone même ou au Polygone Platinium???

Posté(e)

Au polygone même, celui qui est le long de la N83

Posté(e)

ok, je connais le Polygone t'inquiètes pas ;)

Je demande juste parce que je connais un vendeur de chez Platinium

Posté(e)

Je pense qu'il doit connaitre au vu de son pseudo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Grrr 20ans et bientot en S3

Je dois avouer etre un peux jaloux la :bigsmile:

Posté(e)

salut

pour ce qui est de DIGITRONIC J ai fais toutes mes prépa la bas y compris pour ma s3 le gars n ' est pas un charlatant il fais du tres bon boulot il se fais sa reputation en ce moment un peu partout en France c' est pour dire qu il bosse bien...lol :bigthumbup:

Posté(e)

La courroie de distribution est bonne à changer ;)

C'est au bout de 120.000 km OU au bout de 5 ans ... et t'as voiture à 5 ans. Tu devrais donc la changer pour plus de sécurité ainsi que tout ce qui est habituelle de changer en même temps (courroie accessoire, pompe à eau).

Posté(e)

Pour la distri faut compter a peut pres 5 h. Mais si ton frère est mécano tu trouveras sans doute un arrangement.

Attention a un petit détail a 400 N.M le volant bi masse est aux limites constructeur donc warning. Sinon j'ai vu plus d'une prépa digiservice qui m'ont laissé perplexe :

- Mélange trop riche => surconsommation

- Pression du turbo trop élevée => Reduit la durée de vie du turbo

- Cliquetis a l'allumage meme une fois.

Personnellement je n'aurais recours qu'a 3 préparateurs :

- ABT -> Respect des normes constructeur et reconnu par audi Allemagne

- MR_C -> On ne le présente plus

- OCT -> Assez méconnu en France, j'ai été assez bleuffé par plusieur de leur réalisations.

Posté(e)

Il parle de Digitronic et non Digiservice.

Posté(e) (modifié)

carfancy tu as peut etre également oublier MTM.

entre ABT, AIME-R-C et MTM!!! on a fait le tour ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Bientôt 21 et bientôt en S3 tu es moins jaloux?? :rolleyes:

non envieux :bigsmile:

Posté(e)
non envieux :bigsmile:

Bientôt 24 et toujours pas de S3 (fin de l'année peut être)

Ca va mieux?

Posté(e)

bienvenue ici et belle future acquisition que tu vas faire en eseperant que ca se concretise.Pour la prepa M aire c c est le top :rolleyes:

Posté(e)
La courroie de distribution est bonne à changer ;)

C'est au bout de 120.000 km OU au bout de 5 ans ... et t'as voiture à 5 ans. Tu devrais donc la changer pour plus de sécurité ainsi que tout ce qui est habituelle de changer en même temps (courroie accessoire, pompe à eau).

Tout d'abord merci pour l'accueil je suis un peu étonné d'avoir eu des réponses aussi rapidement !! :)

merci pour tous ces renseignements, je me disais effectivement que c'était 120.000km OU 5 ans contrairement a ce que j'ai pu entendre, dans le genre "c'est pas grave attend 90.000"....

Maintenant reste "plus" qu'à vendre ma ibiza, personne ne la veut ? :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors un peu de nouveau, j'ai vendu ma ibiza elle part samedi et dans 2 semaines je vais chercher ma S3 :malelovies:

J'envisage quelques modifs, dans le genre glastint, surement une reprog, ....

J'ai bien regarde le site s3-passion.com il y a beaucoup de petites astuces intéressantes :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Du nouveau, je cherche donc ma S3 demain soir :malelovies:

J'aurais une question si quelqu'un pouvait me répondre, elle a le gps ainsi que le chargeur 6CD avec caisson de basse intégré dans le coffre, mais est-ce du bose (compris dans un pack?) car les haut parleurs ne sont pas siglés. Peut être parce que c'est une version allemande?

Modifié par s3-passion
Posté(e)

ok... je verrais sa demain de toute façon, c'était juste par curiosité :)

sinon sur le GPS quelqu'un sait s'il y a une sortie RCA pour brancher un ampli?

Posté(e)

:coucou:à toi & ton S3: pour le pack bose; mon S3 est allemand est j'ai le pack bose sigle sur les grilles AV &AR +ampli à droite derriere le cache dans le coffre & le caisson à 2 petits subs

Posté(e) (modifié)

Non y'a pas de RCA, pour brancher un ampli tu sera obligé de mettre un adaptateur qui transforme un signal d'enceinte en RCA.

C'est ce que j'ai sur la mienne. (dispo chez Norauto)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

:coucou: à toi et félicitation pour ton achat.

J'aurai juste un petit conseil, avant de faire toutes tes modification pense dabord à ta courroie de distribution. J'ai fait changé la mienne au bout de 5 ans avec 64000 km et le mécano m'a dit qu'elle commencait à être craquelée et la pompe à eau qui commencé à fuire.

:coucou:

Posté(e)

oui la courroie va être changée la semaine prochaine et le mécano regardera s'il y a d'autre chose a faire :)

Sinon et bien je l'ai cherché à 19h à 120km de chez moi, j'ai pas mal roulé c'est vraiment un régal à conduire je suis très satisfait de ce petit bijoux.

Demain j'irais faire des photos (obligation) :bigsmile: en plus il prévoir beau jusqu'à lundi...

Posté(e)

:coucou:

salut et félicitations pour ton achat.... je n'avait pas vu ton post avant alors pour digitronic :rolleyes:

tu peux y alller les yeux fermés le mec il est clean et fait du super travail... il a fait la mienne et j'en suis super content.. :malelovies: :malelovies: le mec est super sympa et il t'explique tout ce qu'il fait......

Posté(e)

@ Ouaih, ça manque de tofs :bigsmile: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Toujours pas de tofs.... <_<

Attention, laché de pandas imminent :bigsmile:

Posté(e)

Ce qui devait arriver arriva :bigsmile:

Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

j'ai pas encore eu le temps de prendre des photos de ma nouvelle maison :rolleyes:

C'est marrant hier c'était la premiere fois que je me faisais arrêté par des flics qui était derriere moi, petit coup de giro ranger vous sur le coté, controle de papier petit coup d'oeil dans la voiture et au revoir :P

sinon que dire, que du bonheur cette voiture, après le repas je vais faire des photos

j'ai un bruit assez bizarre et j'ai vu sur s3-passion le descriptif exact de mon probleme, aparament ce serait les silentblocs de la barre stab

Sinon mon ralenti n'est pas vraiment stable l'aiguille arrête pas de bouger de quelques tr/mn

Et mon dernier probleme, j'ai un tout petit peu de jeu dans le volant de 1 a 2 cm pas grand chose, un ami mécano m'a parlé d'évetuellement la colonne de direction....

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)

Pour les silent blocs si sa te fait un bruit de vieux sommier quand tu passe un dos d'ane c'est bien sa.

Pour le jeux dans la direction, y'avais soit disant une vis pour pouvoir le regler mais j'arrive pas à la trouver car j'ai moi aussi un jeu minime.

Et pour le ralenti il est jamais vraiment stable mais il doit pas non plus oscillé de plus de 100tr/min.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

merci pour les infos, donc faut que je change les silentblocs, le bruit est désagréable, le ralenti j'ai donc pas de soucis a me faire mais pour la colonne de direction faudra que le mécano jette un coup d'oeil quand il fera la distri

pour la reprog j'hésite encore, car faudrait pas seulement faire la reprog mais changer quelques pieces en même temps!

sinon quelqu'un a déja entendu parler de oettinger, en bien ? en mal ? car j'ai ami qui connait le boss la bas et il peut m'avoir un bon prix mais je ne connais absolument pas, déja entendu parler mais sans +

je vais également changer la dump valve par une forge DV 006 je pense

Posté(e)

Pour Oettinger c'est du bon, sinon y'a ABT (MP si interresser).

Y'a pas spécialement de pièces à changer avant une reprog, faut juste etre sur de ta Dump, debimetre et les petites pièces d'usures pour etre tranquil.

Posté(e) (modifié)

Bonjour d'Espagne :)

Olivier a raison en meme temps c'est super aléatoire, ma prépa date de Decembre 2007, ABT, et rien n'a été changé, a savoir Dump, N75 et Débitmetre d'origine.. apres c'est sur vaut mieux en avoir en double.. et ma caisse marche tjs aussi fort :eldiablo:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Pour les silents blocs, est-ce qu'il vaut mieux enlever la bague qui est en dessous ou pas ? Sinon ça risque de continuer à faire du bruit ?