Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réponses et conseils en tout cas ca fait réfléchir sérieux !

en ce qui me concerne faudrait plutot que je m'oriente vers un TDI 105 en ambition luxe ca serait l'ideal en prix de revient pour la conso, l'usure et la longévité.

La 1.6 ou 2.0 FSI correspondrait plus a mes besoins (environ 13000 km/an) mais a la revente ce n'est pas l'idéal un diesel se revendra tjs mieux au final! ya des avantages dans les 2 cas mais ma priorité reste l'aspect extérieur et le confort intérieur ,la motorisation est relative car de toute façon on n'est limité qu'a 130 au final faut pas oublier! :furious:

une A3 qui ait la pêche de la reprise bien équipe voila ce qui faudrait une bete de course ne m'intéresse pas pour le moment!

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
La 1.6 ou 2.0 FSI correspondrait plus a mes besoins (environ 13000 km/an) mais a la revente ce n'est pas l'idéal un diesel se revendra tjs mieux au final!

hum...vu la hausse du prix du gasoil, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Mais si ça continue comme ça, un diesel ne sera bientôt plus un avantage à la revente...

rafal.

Posté(e)

Ça c'est clair mais malheureusement si on raisonne comme ca on fait et achète plus rien!

LIFE IS SHORT ENJOY IT!!! :bigthumbup:

Pour en revenir a l'A3 connaissez vous une adresse sur ile de france ou je pourrais trouver des A3 d'occasion (concessionnaire ou site internet a la rigueur)

modèle TDI 105ch en ambition de préférence car apparemment ça ne court pas les rues à la revente , après maintes recherches très peu de résultats au final <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit mess pour reveiller ce topic de chez les morts... :bigsmile:

j'ai trouvé ça en raisonnable apparemment vu la cote (de toute façon y'a toujours moyen de baisser ;)

fsi1.6 ambiente

vous en pensez quoi? (j'attends d'avoir des photos intérieur et autres du vendeur) pour aller la voir

PS: j'ai été obligé de revoir à la baisse mes critères de choix (ambition, cuir etc...) parce que avec mon budget 17 000 max ca rentre et rentrera jamais j'ai l'impression! :(

Posté(e) (modifié)

Le 1.6 reste poussif tout de même...

PS: j'ai été obligé de revoir à la baisse mes critères de choix (ambition, cuir etc...) parce que avec mon budget 17 000 max ca rentre et rentrera jamais j'ai l'impression! :(

Pourquoi ne pas prendre une 8L ?

Avec 17 000€ tu as largement de quoi t'en payer une pas trop kilométrée et super équipée. une 1.8T par exemple.

Elles ont fait leurs preuves, valent largement les 8P en finition et options...après c'est pas le même look, certes.

Mais bon entre une 8p 1.6 avec un équipement de base à 16000€ et une 8L 1.8T bien équipée pour moins cher...ya pas photo, non ?

En plus avec ce budget, trouver en single frame ça va être chaud...

à toi de voir :jap:

(La mienne est à vendre si tu veux, lien vers l'annonce dans ma signature)

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

t'es un petit malin rafal de te placer mine de rien ;) bien joué c'est de bonne guère

c'est sympa a toi mais une old a3 ne m'intéresse pas pour le moment je vise du maxi 2004 pour le millésime même si je dois reconnaitre que la tienne est magnifiquement bien entretenue!

chapeau bas au proprio! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

héhéhé...qui ne tente rien n'a rien ;)

Mais sans parler de la mienne, je trouve l'alternative 8L vraiment intéressante dans ton cas !

Pourquoi veux-tu un millésime récent ? Pour la revente ? Pour le design ?

Parce que pour ce qui est de la finition, pour avoir utilisé des 8P et des 8L, je trouve l'intérieur des 8L mieux fini et plus pratique...

:exclamation: Je te rassure je n'essaie pas de te convaincre ou de te vendre ma voiture !!! C'est juste de l'aide puisque j'ai été dans le même cas que toi il y a 1 an :P

(Si jamais tu change d'avis, le prix de mon A3 est négociable pour les membres du forum :jap: )

Une dernière chose, pour avoir conduit (en véhicule de remplacement) une A3 1.6FSI (donc 115cv) : Ce moteur n'est vraiment pas terrible, tu consommera quasiment autant avec le 2.0FSI pour un agrément bien meilleur !

Voilà, si ça peut t'aider !

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

slt rafal!

non je souhaite avant tout une new A3 pour le design exterieur je suis pas trop fan de celui de la old! trop rondouillarde la petite! y'a aussi un petit peu pour la revente par la suite je te l'avoue (quoique si elle me plait je peux la garder longtemps...)

Pour ce qui est de ta voiture comme je te l'ai dit elle est superbe malgré son age! je sais bien que tu essaie pas de me la placer je te charriais c tout! :bigsmile:

De toute façon t'as pas besoin de moi ca trouvera preneur rapidement je pense sans soucis!

Quant au choix de motorisation c'est juste une question d'assurance limitation de cout d'ou le choix du 105 ch TDI ou 1.6 FSI voila....

Posté(e)
Quant au choix de motorisation c'est juste une question d'assurance limitation de cout d'ou le choix du 105 ch TDI ou 1.6 FSI voila....

Ok c'est une bonne raison :jap:

Quelle différence tu as niveau assurance entre un 2.0 et un 1.6 ?

Je viens de regarder pour moi, il y a 7€ de différence par mois...c'est pas énorme :)

(J'ai 25ans, 10% de bonus)

Bon j'arrête après on va croire que j'au un 2.0FSI à vendre... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Rafal.

Posté(e)

pour la différence entre un tdi 105 et 1.6 fsi faut compter environ 200 euros sur l'année (TDI + cher biensur) j'ai fait un comparatif direct assurance et gmf je me suis pas amusé a toutes les faire aussi! <_<

Je me suis pas rencarder avec un 2.0 tdi mais je sais que y'a des assurances qui prennent même pas si t'es jeune conducteur donc....pas la peine

Posté(e)
Je me suis pas rencarder avec un 2.0 tdi mais je sais que y'a des assurances qui prennent même pas si t'es jeune conducteur donc....pas la peine

Oui, mon assurance me prend plus cher pour une 8L 1.9tdi 130cv que pour mon 1.8T 180cv :blink:

La MACIF (qui était mon assurance à l'époque) ne m'assurait ni l'une ni l'autre...

dur dur d'être jeune et d'aimer les voitures... :angry: Maintenant que j'ai + de 25ans et + de 5ans de permis c'est beaucoup plus facile...vivement la prochaine :eldiablo:

Bon courage pour tes recherches, tiens nous au courant.

Rafal.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

slt!

je reviens pour solliciter divers avis sur cette annonce:

fsi 115

Oubliez que c'est une double frame et une essence et dites moi si elle vaut le coup d'œil car j'envisage d'aller la voir après que le vendeur m'ait apporté plus d'informations sur le véhicule. Je l'ai appelé mais il ne ne l'avait pas sous les yeux , elle est dans une autre concession voisine.....

Il a juste pu me confirmer les infos présentes dans l'annonce , et la sellerie tissu <_<

Si il ya des questions spécifiques à lui demander ,quand je l'aurai demain ou après demain, concernant le véhicule qui m'auraient echappé n'hésitez pas je suis preneur! ;)

Posté(e)

Salut broly , j'ai pas pu te repondre la derniere fois acr ta boite était pleine....

Celle ci me semble bien entretenus en carrosserie, sa brille bien et pour une 2005 le prix n'est aps trop abusé, essaie toujours de descendre de 500€ il peut au moins te faire sa ;)

Bonne soirée

Posté(e)

Salut A3 tdi 110/150 merci pour ta réponse :coucou: ouais j'ai vu ca pour ma boite pas de soucis! faut que jfasse le ménage

ouais de prime abord elle a l'air pas mal le vendeur m'a dit qu'il vérifiera la carrosserie (éraflure, defauts divers) , voir si elle est de qualité pour éviter que j'ai des surprise une fois devant! :colere:

Pour le prix j'ai bien l'intention de baisser au moins de 500 eur t'inquietes! :bigthumbup:

Par contre quel est le l'equipement de série d'une fsi 115 de 2005 que je me fasse une idée ?

Posté(e)

Tu regardes niveau 2008 les équipements d'une ambition se sera pareil mise a part le poste qui sera un concert 2 sur celle que tu as en vue ;)

Posté(e)

Hello...

tu nous dis que tu as un burdget d'environ 17.000€... en cherchant bien, tu peux même trouver une TDI 140 bien équipée...

J'ai un pote qui a importé une A3 TDI 140 ambition luxe de 2004 (donc cuir et tout le tintoin) avec 56.000km (ce qui n'est pas beaucoup pour un TDI) pour 18.000€... donc en cherchant bien ou en faisant appel à un importateur, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un truc plus que sympa...

Posté(e)
I l ne veut pas de 140 ;)
exactement tu commence a connaitre mes critères depuis le temps! ;)

seul modèle interessant dans mon cas TDI 105 ou FSI 115 pas autre chose

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt!

j'ai trouvé finalement mon A3 c'est une FSI 115 ambiente de 2004 j'ai vu la voiture etat nickel pour une caisse de 4 ans (interieur exterieur moteur et carenage nikel)

la voiture est de septembre 2004 j'aurais aimé savoir l' équipement de série présent dans une ambiente de 2004 normalement on devrait avoir ca:

-ABS

-Airbags

-Detecteur de pluie

-Feux automatiques

-ESP

-Clim auto bizone

- regulateur de vitesse

j'oublies qqchose? j'ai oublié de demander au vendeur pour le regulateur, feux auto et detecteur pluie pour le reste je sais que la voiture en est pourvue.

autre question quel produit nettoyant utiliser pour une rayure assez profonde (rayure de clés ) sur carroserie?

merci

Posté(e)
exactement tu commence a connaitre mes critères depuis le temps! ;)

seul modèle interessant dans mon cas TDI 105 ou FSI 115 pas autre chose

petit joueur avec un 115 tu va etre decu......

Posté(e)
petit joueur avec un 115 tu va etre decu......

C'est pas un "petit joueur", il préfèrerait sans doute se payer une S3 mais quand on est jeune conducteur c'est dur au niveau de l'assurance...

Après c'est vrai qu'il est poussif le FSI 115cv <_<

J'ai un pote qui l'a et je le grille avec mon 8L TDI 110cv :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas un "petit joueur", il préfèrerait sans doute se payer une S3 mais quand on est jeune conducteur c'est dur au niveau de l'assurance...

exact t'as tout compris Gabounet c'est une question de cout de revient et assurance

vous inquiétez pas y'a rien de poussif , dans mon cas je suis pas pilote de rallye par contre ça répond pas à mes questions tout ça mais bon.... :bigsmile:

Posté(e)

Salut Broly, c'est super donc si tu l'as aimé je suis ravi pour toi ;)

Pour ce qui est de la rayure si elle est profonde tu ne pourras pâs la ravoir, essai d'atténuer avec du gomme rayure mais bon ....

Pour ce qui est des équipements,

Pack rangement (filet coté passager au pied avant, filet au dos des siege et sous la planche arriere, bac de rangement sous les sieges)

Pack luminosité (capteur de pluie, leaving coming home, lumiere aux pieds avant, spot de lecture av et ar et

miroir de courtoisie pare soleil eclairés.

Régulateur de vitesse.

Jante en 16, sa elle les as.

Ne t'inquiete pas j'avais bien vérifier tout quand je t'avais envoyé un MP c'est bien une ambiente et elle est nikel!!

Bonne rouge heu route :bigsmile:

Et n'oublie pas :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

slt a3 tdi 110/150 ! la voiture est dans un état nickel carrosserie (a part la rayure assez profonde sur l'aile mais très peu visible au final grâce a la couleur de la carrosserie :bigsmile:

le proprio en a pris grand soin ça se voit l'intérieur est comme neuf (coffre ,sellerie, TDB) aucun souci c'est assez rare pour être souligné....

par contre petite question l'ordinateur de bord est il present sur cette version car le vendeur n'a pas su me dire et je n'ai pas pu l'actionner?

PS: pas de soucis je poste les photos des que j'ai reception de la voiture :bien:

Posté(e)

J'ai hate de voir les photos... depuis le temps que tu cherches ta petite A3 :bigthumbup:

Posté(e)

L'ordinateur de bord est une option sur les ambiente, il se situe entre les compteurs, et toi tu ne l'a pas d'apres ce que j'ai pus voir, tu as juste des voyant dans cet emplacement. ;) Bon achat. La patience paie

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Slt !

retour après grosse deception j'ai pas eu la caisse FSI 115 rouge 2004 que je convoitais! :colere: la faute au vendeur qu'a du s'absenter donc la vente a trainer un acheteur s'est manifesté entre temps et me l'a raflé il a proposé plus cher ! c'est la vie mais dégoûté quand même c'est sur c'était une bonne affaire au final! :angry: (j'avais fait une offre à 13 000 euros le vendeur en voulait 13 500 pr info)

Je suis donc a la recherche de nouveau de ma "précieuse" A3 ce qui commence a me saouler depuis le temps que je cherche! lol

PS: je suis aprti me pendre mais je reviens.... ;)

Modifié par Broly75
Posté(e) (modifié)
C'est bien dommage <_<

de quoi que j'ai raté mon audi A3 ou que j'aille me pendre?

Ca me fait plaisir de te revoir o fait apres tt ce temps A3 tdi 110/150 como va? :coucou:

Modifié par Broly75
Posté(e)

Tout va bien , j'attend le départ le 25 juillet, on pars en convoit :bigsmile: la Old la new et celle de ma soeur :bigsmile:

Ca va etre de bonne vacances. Sinon tu peux voir mon topic de la new elle a encore été amélioré... et oui on trouve toujours un truc à refaire. :)

C'est dommage que tu ne l'ai pas eu, mais ne désespere pas tu va en trouver une! La pendaison n'a jamais rien résolu ;)

Posté(e)

tinquiete j'en étais pas encore à cette extrémité ;) ce n'est qu'une caisse y'a plus grave dans la vie! lol

j'espère trouver c'est sur mais c'est pas évident ! je te l'avais déjà montré celle la je crois mais je suis de plus en plus tenté à la prendre elle répond a tous les critères

faible km, gamme, équipement intérieur, millésime y' a un truc c'est le prix mais le gars est au dessus de la cote d'environ 1000 euros jpense! :blink:

fsi 115

sinon j'ai vu 2 petite tdi 105 ambition luxe qui m'ont pas l'air trop mal ! qu'est ce que t'en penses?

tdi 105 amb lux 1er

tdi 105 amb lux 2em

Posté(e)

La fsi parait bien , un détail c'est le poste il devrait y avoir le concert 2 , donc demande le, c'est toujours mieux d'avoir le poste d'origine je trouve. Pour le prix j'ai pas regardé ou sa se situé mais il faut toujours discuter, surtout que les essence audi decote plus vite que les diesel pour les petite cylindrée d'entrée de gamme.

La tdi 105 ambition luxe est vraiment belle en noir , a part qu'elle a la double fram.

La seconde est pas mal non plus.

A choisir je prendrais la première ambition luxe, avec son rnse :malelovies:

Posté(e) (modifié)

qu'est ce que t'appelle le rnse? pour le double frame ça c pas important car avec le single frame les prix ne sont plus les même déjà! :furious:

Modifié par Broly75
Posté(e)

rnse= gps

Si tu peux éditer tes messages et retirer les quotes stp, car sinon tu va être rappelé à l'ordre

Posté(e)

ok c noté rnse pr gps je connaissais pas c'est bon a savoir

il vaut quoi le gps dans l'audi efficace fiable?

PS: dsl pr le quote je l'ai enlevé ! :bien:

Posté(e)

Le rnse est super!!!! voila tu as compris! Tu peux mettre deux cartes Sd dedans pour les MP3 . Le gps est super.

Posté(e)

Moi je trouve le GPS pas terrible par rapport à un TOMTOM...

Rafal.

Posté(e)

ou a un GARMIN c'est sur ca! rien ne remplace un GPS indépendant point de vue fiabilité et fonctionnalité mais puisqu'il est inclus dans la caisse je vais pas l'enlever rafal! :bigsmile: