Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis a4 provenant d'italie


Messages recommandés

salut a tous,

suite au décès de mon a4 avant tdi 130 quattro pk+ dans un accident, je recherche activement une a4 avant quattro (quand on y a gouté...) en tdi 130 (je n'en trouve pas) ou v6 tdi 180...

j en ai trouvé une plutot pas mal il me semble, avec un gars serieux au telephone, je dois aller la voir dans 2 jours...

je vous la presente brievement : a4 avant quattro v6 tdi 180, pack avec JA 17 sline, bose system, cuir integrale+ronce de noyer...elle est de mai 2002, mais n'a que 98500 km...le gars me la vends 16500€ avec pose du regulateur de vitesse en plus (qu'elle n'a pas), courroies faites, revisions, 2 pneus neufs, 2-3 griffes sur carosserie...bref ca semble correct a votre avis? sinon,

1- quel est le prix de la pose du regulateur?

2-je trouve que la voiture a peu de kilometre pour un ancien vehicule de societe (la 1ere main), mais le carnet d'entretien semble a jour et sans faille...

3-la voiture vient d'italie (1ere main italienne), y'a t il un risque particulier, des differences, quant a l'origine du vehicule? (je n'ai rien contre les italiens, lol!)

 

si vous pouviez m'eclairer quant a la provenance de la belle et son kilometrage, je vous remercie d'avance!

 

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les équipements standrads diffère (d'ou l'absence de régulateur de vitesse par ex alors qu'il y a le cuir)

 

Les voitures d'origines italiennes ne sont pas traçables par les concesssions française alors que celles d'allemagne ou autriche le sont ( n° de série inconnue dans ETKA)

 

elle a parcourus une moyenne de 16 000kms par an, si on se base sur son âge et le Km, regarde le carnet si il est à jours mais méfiance si c'est pas clair,

Par exemple la "general éléctric" avait dotés ses cadres d'a4 avant B6 TDI 130cv multi en 2004, et certaines ont fait moin de 10 000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses...

vous pensez qu il est facile de "traffiquer le compteur" sur ce genre de vehicule? qu'est ce qui pourrait me mettre la puce a l'oreille a part le carnet d'entretien qui finallement lui aussi peut etre traffiqué?

vu qu'elle est de 2002 ca doit pas etre evident de lui mettre un kilometrage...

 

sinon pas de faiblesse majeur sur les v6tdi 180 de 2002? des rappels, corrections sur ce moteur apres 2002 ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu cher, 5000€ au dessus de l'argus, c'est énorme !!

Vous allez dire: oui mais l'argus on s'en tape ... ben pas tant que ça ...

C'est par exemple la valeur de remboursement en cas de destruction ou vol du véhicule par exemple !

 

A réflechir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus quand même !!

J'ai dit 5000€ au dessus, mais c'est exagéré. Je n'ai pas l'argus sous les yeux, mais ça doit coter 11500 en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trafiquer un compteur (c'est un des sports nationaux en allemagne) ca prend une demi-heure et qqes centaines d'euros.... et c'est aussi un risque de 5ans de prison et 150.000€ d'amende.

 

pour le carnet d'entretien, pour masquer un accident ou une baisse de kilometrage la methode allemande est la suivante:

 

entretenir la voiture dans le reseau SAUF pour les pépins, cad qu'apres un accident ils font reparer la voiture dans un petit garage et demandent pourquoi pas au passage de changer le kilometrage, du coup au prochain "vrai" entretien dans un garage du réseau le kilometrage semble toujours cohérent, seul l'intervalle de temps pour obtenir ce kilometrage est plus long et donc difficile a expliquer. les vendeurs "douteux" justifient en general ce genre d'espacements dans les carnets d'entretiens par un hypothétique changement de propriétaire antérieur et donc d'habitudes de roulage... mais quelques questions a la limite de la légalité suffisent en general a percer la bonne foi du vendeur.

 

 

pour les italiennes +1 avec audiman elles ne sont pas tracables du tout. mais a voir. ya pas que des pourris partout... et puis quelqu'un qui achete une audi n'est pas foncierement mauvais ;)

pour juger du serieux de l'ancien proprio fait super attention a l'entretien intérieur type sous les sieges, et dans les coins inaccessibles... c'est pas un critere infaillible mais ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r5tl, j'ai beau regarder un peu partout, mais je ne trouve pas d'a4 v6tdi quattro de 2002 a moins de 15.000€ (quand c'est pas 20.000!)la cote est comprise entre 15.000 et 19.000 € selon modele et kilometrage bien sur...

je ne pense donc pas faireune trop mauvaise affaire...

merci pour vos tuyaux. le gars m'a envoyé des photos du carnet d'entretien qui hormis le fait qu'il est en italien semble a jour et sans pages arrachées...je vais aller voir chez mon concessionnaire audi s'il peut me dire quel est le modele exact avec les codes de la vignette en 1ere page du carnet...je vous tiens au courant

quelqu'un a une idee du prix pour remplacer des inserts en ronce de noyer par ceux en alu?

vos remarques sur la fiabilité du v6tdi180 sont le bien venues egalement! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitation !

 

Je trouve dommage de payer une voiture TRES au-dessus de l'Argus pour les raison invoquées plus haut, mais bon après tout c'est ton fric et peut-être est-tu pressé ?

 

Pour info en 2005 j'avais acheté la mienne (Avant Pack plus 180 Quattro) 20000€, service fait, 4 pneus neuf, gtie 1 an, dans la concession où elle avait été entretenue, et c'était une première main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc r5tl c'est que je ne voit pas ou tu as trouvé l'argus pour une a4 à ce prix là ???????

la centrale annonce 1 prix entre 16000 et 18000 et pas beaucoup d emodèle en vente sont desoous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "l'Argus" !!

 

La centrale sur-éstime énormément ! les prix affichés ne sont pas les prix de vente réels !! (après nego).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois pas ou tu trouves l'argus a ce prix la r5tl...

de plus, c'est vrai que je suis un peu pressé car je n'ai plus de voiture...c'est sur que je vais prendre moins de temps que pour ma precedente qui etait un bijou et que j'avais payé 3000€ en dessous de l'argus...donc oui je recherche activement! celle ci est tout entretenu (courroies, freins,pneus ok) et a moins de 100.000km...si tu en vois d'autres moins cher et pas plus de bornes, fais moi un signe, j'accepte volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je connais celle ci ::

 

AUDI A4 2.5 TDI 180 AVANT QUATTRO

Date de mise en circulation : 16/09/2004

Kilométrage : 89 411 Km

Couleur : NOIR EBENE

Carrosserie : BREAK

Motorisation : DIESEL

Options :

 

Prix de vente TTC : 15 590.00 €

 

import italie aussi ...

dispo immediatement c'est pas de la pub puisque c'est pas moi qui la vend....

 

en plus il les garde pas ces type de voiture le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...