Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quelques petites questions avant achat :

La première, juste pour info, concerne l'aileron rétractable du TT², je suppose qu'il est vraiment utile mais quelqu'un sait réellement ce qu'il apporte en terme d'appui aérodynamique ?

Combien de kilos d'appui à grande vitesse par exemple ?

Je suis preneur de toutes infos... :bigthumbup:

Et surtout les baquets :rolleyes: ! Ils sont magnifiques mais en valent-ils vraiment le peine ? Vu le prix très élevé de cette option, j'hésite...

Déjà, ils empêchent le pack rangement (que je voulais prendre) et suppriment les airbags latéraux.

Donc, si vous les avez ou si vous avez eu l'occasion de les tester, j'aimerai avoir votre avis sur différents points :

Maintien dans les courbes vraiment mieux ?

Confort sur longues distances ? par rapport a ceux d'origine.

Accessibilité aux places arrières ? (Suppression du système "Easy-Entry"...)

Gain de poids par rapport à ceux d'origine ?

etc...

Merci d'avance pour vos réponses. :coucou:

TT-S en préparation :malelovies:

Posté(e)

je ne vais pas pouvoir t'aider par rapport à tes questions, mais juste apporter un témoignage : j'en suis à mon 2ème TT², et aucun d'eux n'a l'easy-entry !

Au contraire, pour accèder aux places arrières, il faut faire basculer le siège et le faire glisser manuellement pour pouvoir passer ! Et je trouve ça tellement regrettable ! même sur des suzuki swift ca y est !

Posté(e) (modifié)

Et encore ... Si t'as les sièges electriques faut 20 secondes pour faire avancer le siège, puis basculer pour passer, puis re 20 secondes pour le remettre en posiion pour que le conducteur puisse s'assoir ... Et rebelotte pour sortir !

J'imagine pas en cas d'accident ... Faut que le passager arrière ait confiance :furious: (même si pour être franc les adultes sont interdits derrières)

J'ai halluciné franchement quand j'ai eu la TT ... Dommage car ils sont vraiment bien les réglages des sieges electriques ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

J'ai lu quelquepart que le système Easy-Entry, c'est justement ça. Tu bascules le siège, tu le fais glisser vers l'avant et quand tu le remets il revient à sa position initiale.

J'ai un ami qui a des baquets, et lui c'est juste le dossier qui bascule. Un peu chaud pour rentrer ou sortir quand on est grand <_<

Et un autre qui a une A3, le siège bascule et avance mais ne reprend pas sa position initiale. Il recule jusqu'au fond ou alors jusqu'a se qu'on l'arrête... Pas pratique du tout. <_<

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas de système easy-entry dans les TT, que ce soit sièges "normaux" ou baquet

et pour le même prix que les baquets tu peux acheter du papier collant et demander qu'on te fixe au siège pour ne pas bouger :eldiablo:

Un peu chaud pour rentrer ou sortir quand on est grand <_<

si la personne dépasse 1.60m, surtout ne la mets pas derrière...sinon c'est torticolis assuré (si pas pire...)

Modifié par fioung
Posté(e)

Les places arrières sont homologuées pour des enfants de moins de 12 ans et 1m50 :coucou:

Posté(e)

sur la S line

il faut avancer siège puis faire basculer le dossier

remettre le dossier et reculer le siège

est ce normal

car sur l'A3 il fallait basculer le dossier et il glisser vers l'avant et l'arrière tout seul avec mémoire

les S liner et les autres TTiste² sont ils comme ça....

Posté(e)

Mais dans la brochure du TTS on peut lire ça :

"Sièges baquets Audi exclusive en cuir Nappa. (Interdit Pack Rangement, fixation ISOFIX passager, sièges électriques ou lombaires électriques et sac à skis. Supprime en outre les airbags latéraux et la fonction Easy-Entry" PS5 3290 €

Donc la brochure me fait dire que les sièges d'origine possèdent cette fonction, donc que croire !? Peut être est-ce seulement sur la TTS ?

Mais sinon personne sur le forum n'a pris l'option baquets ? Qu'il me dise s'il en est vraiment content.

Posté(e)

perso j'ai jamais vu cette "option" :blink:

et dans la brochure TTS : aucune référence à la suppression du "easy-entry" en cas de baquet...on n'a pas la même brochure... <_<

Posté(e)

Moi j'ai la brochure en PDF qui a été posté sur le forum.

Posté(e)

moi j'ai la brochure officielle au Luxembourg...

quoiqu'il en soit, oublie l'easy-entry, que ce soit en sièges normaux ou en baquet. pour une comparaison des 2 , il me semble que d'autres avant toi avaient demandé des renseignements mais je ne pense pas qu'il y en ait un qui a franchi le pas...financier surtout...

perso, je suis très content des sièges "normaux" et de toute manière cela dépend de ta corpulence...tu peux toujours essayer sur une RS4 pour te faire une idée de la différence ;)

Posté(e)
Les places arrières sont homologuées pour des enfants de moins de 12 ans et 1m50 :coucou:

Si on prend l'inverse ça veut dire qu'elles ne le sont pas pour les plus de 12 ans et plus d'1m50 ?

Au sens légal ?

<_<

Posté(e)

Normalement oui, vu que ton assurance est basé sur l'homologuation du constructeur.

En cas d'accident avec un adulte à l'arrière tu risques de ne pas être couvert. :coucou: