Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

J'ai eu un problème cet AM, en effet la température de ma coupé 2.3 type NG est montée vers 95 °-100° alors que depuis sa révision elle ne dépassait guère 75-80 ° ?

le ventilo se déclenche normalement mais la température reste à 95 ° à l'arrêt !

J'ai vérifié les durites, elles sont chaudes et assez dures ....

cela pourrait-il provenir du thermostat ? ou de l'air dans le circuit ? voire de la pompe à eau ce qui m'étonnerait quand même !

quelqu'un a t-il déjà traité ce problème ?

merci pour les réponses

Posté(e)

rien d eplus normal la mienne le ventilo declenche un peu en dessous de 100 (moteur ng aussi) et sinon sa temp normale est aux alentours de 90 comme beaucoup je pense puis il faut savoir que la temperature en ce moment a fait un bon ca y fait beaucoup smile.gif

Posté(e)
est ce que ton ventilateur s arrete??

113906[/snapback]

mon ventilo se déclenche et s'arrête au bout de 40 ou 50 sec ; en revanche ce qui m'inquiète un peu ce sont les deux durites principales qui sont dures ... joint de culasse HS ?

Posté(e)

pas forcément elles sont dure comment? ouvre le bocal doucement quand le ventilo declenche si ca deborde deux cas:

air dans le circuit

joint de culasse

mais si joint de culasse tu aurais un moulin qui tournerait mal demarrerait mal etc....

Posté(e)
durite dure..sa peut etre normale...

est ce qu elles durcissent encore plus quand tu acceleres?

114312[/snapback]

je vais testé avec un nouveau bouchon de vase et ensuite je vais tester les durites et je vous tiens au courant

Posté(e)

bonsoir à tous

Finalement j'ai changé le bouchon du vase et je pense que tout est rentré dans l'ordre ...

la température reste à 70° environ en marche normale et monte à 95 ° environ à l'arrêt ; le ventilo se déclenche normalement ; pas de bouillonnement dans le vase ; pas de durites dures ;

merci à tous pour les infos et @+

rickman

Posté(e)
c est vrai..70 c est pas assez....zarbi sa blink.gif

116189[/snapback]

ouais je sais ça fait pas beaucoup mais la sonde de température a été changée ; y aurait-il une anomalie au niveau de l'indicateur de temp ? apparemment non puisqu'elle monte à l'arrêt jusqu'à 95 ° !

Posté(e)

A tout hasard, Je vais vérifier le thermostat pour vérifier son ouverture ; si ça se trouve c'est lui qui déconne !

Posté(e) (modifié)

mefie toi j'ai eu la meme chose cet hiver (je ne montais pas a plus de 70) le calorstat dans la casserole etait ok je l'ai quand meme changé au cas ou et c'etait bien lui depuis 90 en marche normale et le ventilo declenche un peu dessous de 100°c a mon avis change ton calorstat smile.gif

ps fais super gaffe a bien nettoyer les plans de joint du calorstat sinon c'est la fuite assurée je pense pas que tu aie envie de tomber le pompe de da 50 fois tongue.gif

avec un tournevis plat tu vires la merde qui se trouve sur les plans de joints et ca roule .

pour la purge gaffe aussi moi je procede comme suit je remplit le bocal

j'auvre le bouchaon en haut a gauche du radiateur (quand il est face a toi) et fais tourner jusqu'a plus une bulle d'air en sorte, uniquement du ldr (pense a surveiller le niveau dans le bocal)

ensuite je purge sur la durite du radiateur de chauffage et en general c'est ok .

mets lui du ldr special audi/vag ca ne sera que mieux

pour finir ta purge tu roules pour aller ou t'as a aller et apres avoir coupé le moteur tu ouvres le bocal pour virer le peu d'air qu'il reste (je fais ca pendant 2/3 jours) et c'est nickel)

Modifié par tonerre26
Posté(e)
mefie toi j'ai eu la meme chose cet hiver (je ne montais pas a plus de 70) le calorstat dans la casserole etait ok je l'ai quand meme changé au cas ou et c'etait bien lui depuis 90 en marche normale et le ventilo declenche un peu dessous de 100°c  a mon avis change ton calorstat  smile.gif

ps fais super gaffe a bien nettoyer les plans de joint du calorstat sinon c'est la fuite assurée je pense pas que tu aie envie de tomber le pompe de da 50 fois  tongue.gif 

avec un tournevis plat tu vires la merde qui se trouve sur les plans de joints et ca roule .

pour la purge gaffe aussi moi je procede comme suit je remplit le bocal

j'auvre le bouchaon en haut a gauche du radiateur (quand il est face a toi) et fais tourner jusqu'a plus une bulle d'air en sorte, uniquement du ldr (pense a surveiller le niveau dans le bocal)

ensuite je purge sur la durite du radiateur de chauffage et en general c'est ok .

mets lui du ldr special audi/vag ca ne sera que mieux

pour finir ta purge tu roules pour aller ou t'as a aller et apres avoir coupé le moteur tu ouvres le bocal pour virer le peu d'air qu'il reste (je fais ca pendant 2/3 jours) et c'est nickel)

116467[/snapback]

Ok mrci pour les infos, dès que j'aurai une journée de libre je me chargerai de vérifier ce thermostat ; le pire c'est que la semaine dernière j'ai changé la pompe à eau et le thermostat de mon audi 80 car cela n'avait pas été fait après le joint de culasse ;

décidément, c'est une vraie histoire d'eau .... !