Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Cet article donne des arguments partiels. Comparer les carburants sur leur rejets du CO2 n'a pas de sens puisque les moteurs diesels polluent essentiellement en particules lourdes et en NO, alors que les essences en CO2 et en NO (pour les essences turbo). Le GPL genere peu de particules lourdes, le NO est lie au mode de combustion.

Il y a un exemple "ecologique" encore pire: les panneaux solaires. Subventionnes a mort pour soit disant creer de l'energie propre. Quand on sait que la fabrication de ces panneaux est une des indistries des plus polluantes en tout genre de metaux exotiques et en conso d'eau pure.

Et l'argument "acheter des voitures neuves pour polluer moins". Et pour les fabriquer ces voitures on fait comment sans polluer ? Enormement de voitures bennees sont en parfait etat de marche cote moteur.

Et les voitures modernes qui deviennent plus lourdes au fur et a mesure que la conso des moteurs baisse. C'est pas debile quelque part ?

La liste est longue.

Mais les bio-carburants ne sont pas mieux s'ils amenent la famine dans les pays deja pauvres.

Modifié par ahuit
Posté(e) (modifié)

En pratique je vois tres souvent les panneaux interdisant le GPL dans les garages publics sans aucune distinction de types de reservoirs. Sans parler d'autre pays. Et il n'y a rien de pire que de se retrouver dans une ville sans aucune possibilite de trouver une place.

Il faut le savoir c'est vrais mais si tu as une installation d'apres 2001 tu peut lire sur ton reservoir la norme 67R 01.......et non 67R 00....... tu peut y aller

Il ont mis c'est panneau car les ancien reservoir n'etait pas equipé d'une soupape de sécurité .

Maintenant les réservoir sont equipé d'une soupape de sécurité , d'un limiteur de débit , d'un clapet entie retour.

Il n'y a aucun probleme pour allée dans des garages publics ou parking souterrain.

Tu peut téléphoner a un pro GPL qui pourras te confirmer ce que j'ai écris plus haut .

Pour infos la norme 67R00.... signifie que ton reservoir et reconnue comme reservoir a air comprimé qu'il faut eprouver tous les 8ans.

67R01...... signifir que ton reservoir et d'apres 2001 et reconnue comme réservoir a carburant et on a pas besoin de le réeprouver.

Bonne journée ^^

:moto:

Modifié par Eric 57
Posté(e)

Le GPL c'est pas cher, mais pour quelle raison? Subventionnée !!!

Non , bien moins taxé ...

Posté(e)

Au faite les reservoir gpl fabriquer a partir de 2001 sont admis dans les parkings souterain :

Non , pour rouler maintenant il faut que l'installation soit conforme AU COMPLET , le CT passe tout a crible maintenant.

Si ton réservoir est de 2001 ou après , c'est pas suffisant , il faut le clapet , la soupape et .. pas de fuites !!

Ma 1ere V8 au GPL , le réservoir était de 1999

Posté(e)

En pratique je vois tres souvent les panneaux interdisant le GPL dans les garages publics sans aucune distinction ..

Pour toute la communauté européenne "CE" , il n'y a plus de notion de type de réservoir pour le GPL puisque les véhicules non conforment ne peuvent plus rouler n il faut que toute l'instalation soit conforme !!

Sinon , tu peux avec ton auto a GPL à la norme te garer n'importe ou en garage sousterrain ou autre , il n'y a plus d'interdiction .

J"ai fait pas mal de km en europe au GPL et finalement , il y a que les tunnels dans lesquelq TU NE ROULES PAS AVEC TA VOITURE qui sont interdits au véhicules au GPL ( Tunnel sous la manche , un tunnel passe montagne en suisse .. etc ... ) et j'ai trouvé juste un bac inerdit aussi.

Néanmoins , ils m'ont a chaque fois accepté la voiture en montrant que le réservoir était vide ... aiguille du manomètre MONTE sur le réservoir à "0" !

Posté(e)

Etant pro GPL il faut arrêter de dire des choses inexistante, ...

Faut remettre dans le contexte "

snapback.png205, on 11 March 2012 - 22:25 PM, said:

bah , l'écartement des électrodes très faible pour les bougies , et , le calculateur GPL que J'AVAIS demandait une sonde lambda décalée de quelques mv ... bref trop riche à l'essence"

Mon montage GPL était de 1999 sur la 1ere V8 .. avec un calculateur entièrement autonome .. c'est assez le merdier mais c'était sympa finalement

Il demandait une sonde à l'oxyde de titane alors que celui de la V8 une au zirconium ou vice versa .. donc , comme je n'avais qu'une sonde lamba , je pouvais pas rouler correctement aux 2 carburants !

Posté(e)

Il ont mis c'est panneau car les ancien reservoir n'etait pas equipé d'une soupape de sécurité .

Maintenant les réservoir sont equipé d'une soupape de sécurité , d'un limiteur de débit , d'un clapet entie retour.

Il n'y a aucun probleme pour allée dans des garages publics ou parking souterrain.

Oui , c'est 100% ça !

Posté(e)

Voici mon expérience personnelle, j'ai mis un kit e85. Je n'ai pas constaté de perte de puissance, au contraire une sensation d'avoir une meilleure accélération.

Il y a plus de puissance pour un moteur au E85 qu'a l"essence , je crois même que SAAB donne plus de puissance pour ses autos FLEXFUEL au E85 que au 95 ou 98

Avec ma 205 qui a plus de 500 000km maintenant , j'ai du faire plus de 200 000 km au E85 ... bon , déjà elle roule toujours et clair que les montées bien pentues de l'a 50 et la A8 je gagnais 10 km/h ... 120 au lieu de 110 .. et à chaque fois ...

Bon , le gros soucis c'est 3 pannes d'essences ... après j'avais un bidon !

Posté(e)

Non , pour rouler maintenant il faut que l'installation soit conforme AU COMPLET , le CT passe tout a crible maintenant.

Si ton réservoir est de 2001 ou après , c'est pas suffisant , il faut le clapet , la soupape et .. pas de fuites !!

Ma 1ere V8 au GPL , le réservoir était de 1999

Justement tous les reservoires d'apres 2001 et avec la norme 67R01 on l'acces au parking et ont l'electrovanne la soupape de securité .

Aufaite tu as du faire réeprouver ton reservoir ?

A+

Posté(e) (modifié)

Faut remettre dans le contexte "

snapback.png205, on 11 March 2012 - 22:25 PM, said:

bah , l'écartement des électrodes très faible pour les bougies , et , le calculateur GPL que J'AVAIS demandait une sonde lambda décalée de quelques mv ... bref trop riche à l'essence"

Mon montage GPL était de 1999 sur la 1ere V8 .. avec un calculateur entièrement autonome .. c'est assez le merdier mais c'était sympa finalement

Il demandait une sonde à l'oxyde de titane alors que celui de la V8 une au zirconium ou vice versa .. donc , comme je n'avais qu'une sonde lamba , je pouvais pas rouler correctement aux 2 carburants !

J'ai pue observer deux montages gpl sur des V8 de 1 er generation et les assimillation et les rapport de lamba etait largement acceptable et aujourd'hui il fonctionne toujour aussi bien avec 300 000 bornes

Quelle installation as-tu?

Tu as peut etre une installation qui n'est pas adapter au V8 ,

Et au passage il y a deux sondes sur tous les V8

Modifié par Eric 57
Posté(e)

Aufaite tu as du faire réeprouver ton reservoir ?

Non .. j'ai pas eu besoin .. la voiture a laché en mars ou avril de l'an dernier .. sinon , je pensais le faire changer en Italie , car à l'usine chez mandini , le 90L comme le mien ils me le faisaient à 72 € HT ..

Sur ma V8 , je n'ai que une lamba au niveau du X d'échapement , bref , pas facile d'en adapter une autre en plus !

Maintenant , j'ai plus de GPL et .. même plus de V8 !

Posté(e) (modifié)

Non .. j'ai pas eu besoin .. la voiture a laché en mars ou avril de l'an dernier .. sinon , je pensais le faire changer en Italie , car à l'usine chez mandini , le 90L comme le mien ils me le faisaient à 72 € HT ..

Sur ma V8 , je n'ai que une lamba au niveau du X d'échapement , bref , pas facile d'en adapter une autre en plus !

Maintenant , j'ai plus de GPL et .. même plus de V8 !

Quesqu'elle a eu ?Tu la ferrailée? Tu pourrais passer au W12!! Modifié par Eric 57
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon V8 D2 de 1995 depuis qu'il a 120 000 kms et aujourd’hui, 18 mois plus tard, il a 205000 au compteur, soit 85 000 kms au E85 pur. Une pompe a essence il n'y a pas longtemps mais à 200 000 kms rien d'anormal. J'ai eu avant 2 jaguars 4.0 L au même régime et jamais de PB. Le plein pour 8o euros et entre 600 et 700 kms, sortez vos calculettes !!!!

Juste un kit qui se branche sur la prise Diag, lrs bougies ont une couleur normale. Conso moyenne en roulant sans trop faire attention 13 à ,15 L/100 13.5 L ,sur autoroute à 140 au régul. Pas de perte de puissance. pas de pub non plus pour le kit qui était vendu il y a 3 ou 4 ans par ne boite qui n'existe plus.

Prochain kit, un kit que me ramènera mon neveu qui vit à San Paulo. Stop à l'obscurantisme, en fait le même qu'a vécu le GPL dans les années 80 ou j'avais rencontré un Belge qui avait 150 000 ks avec une Citroen GS sans aucun soucis.

Voila

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon V8 D2 de 1995 depuis qu'il a 120 000 kms et aujourd’hui, 18 mois plus tard, il a 205000 au compteur, soit 85 000 kms au E85 pur. Une pompe a essence il n'y a pas longtemps mais à 200 000 kms rien d'anormal. J'ai eu avant 2 jaguars 4.0 L au même régime et jamais de PB. Le plein pour 8o euros et entre 600 et 700 kms, sortez vos calculettes !!!!

Juste un kit qui se branche sur la prise Diag, lrs bougies ont une couleur normale. Conso moyenne en roulant sans trop faire attention 13 à ,15 L/100 13.5 L ,sur autoroute à 140 au régul. Pas de perte de puissance. pas de pub non plus pour le kit qui était vendu il y a 3 ou 4 ans par ne boite qui n'existe plus.

Prochain kit, un kit que me ramènera mon neveu qui vit à San Paulo. Stop à l'obscurantisme, en fait le même qu'a vécu le GPL dans les années 80 ou j'avais rencontré un Belge qui avait 150 000 ks avec une Citroen GS sans aucun soucis.

Voila

Une chose qu'il faut savoir L'E85 ou Ethanol n'est pas homologué en France s'il n'est pas d'origine sur la voiture.La Dreal (Drire) ne peut les homologués actuellement si vous installé des kits.

Si vous avez un accident avec votre voiture et qu'elle est équipée d'un kit, l'assureur peut ne pas vous payer la réparation vue que la voiture est en non conformité au niveau de l'énegie inscrit sur la carte grise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les véhicules roulant au Superéthanol E85 sont classés parmi les moins polluants à la suite d’un arrêté pris le 3 mai dernier. Du coup, ils sont les moins exposés aux restrictions de circulation dans les zones d’actions prioritaires pour l’air.

La pollution devient chaque année un sujet de plus en plus incontournable au sein de la sphère de l'automobile. Le 3 mai dernier, un arrêté a été pris pour classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Cette classification nationale place les véhicules flexfuel, fonctionnant au Superéthanol E85, au rang des moins polluants. Cela signifie qu'ils sont très peu susceptibles d'être soumis à des restrictions de circulation dans les zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA).

La mise en œuvre de ce dispositif ZAPA a été définie par la loi Grenelle 2. Il a pour objectif de diminuer la pollution atmosphérique liée à la circulation routière en zone urbaine afin d'améliorer la santé des habitants.

Huit villes en France se sont portées candidates pour le tester. Il s'agit de Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence.

Cette expérimentation vise à interdire ou à restreindre la circulation dans les zones d'actions prioritaires pour l'air aux engins les plus polluants. En première ligne, se trouvent les véhicules responsables d'émissions nocives pour la santé comme les micro-particules ou l'oxyde d'azote (NOx).

Le recours au bioéthanol-carburant, composant principal du Superéthanol E85, permet de réduire fortement les émissions de ces particules. C'est pourquoi, les véhicules qui s'en nourrissent seront les moins concernés par les restrictions de circulation dans ces zones d'actions prioritaires pour l'air et permettront à leur conducteur de continuer à bénéficier des avantages économiques du Superéthanol E85.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Ecologie : le Superéthanol E85 épargné par les restrictions de circulation - Turbo.fr http://www.turbo.fr/.../#ixzz2Gj6gty6Y

Modifié par Corwin
Posté(e)

Si faire modifier son véhicule pour le faire rouler à 100% en E85 est compliqué vis à vis de la législation.

On peut rouler avec du E50 (50%SP95 = 50%E85) ou plus sans aucun risque vis à vis des autorités.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Alors un petit retour, voilà 4 ans que j'utilise ce carburant, sans aucun problème. Bon je ne suis pas un gros rouleur, et ma voiture totalise 46 000 km à présent. Sur le forum http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=3&t=2106&start=60 une Skoda avec la motorisation totalise elle plus de 90 000 km.

Actuellement je roule avec un mélange de 60% ethanol. Et aucun problème.