Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Quel prix pour reprogrammation ?

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche a faire une reprog sur mon A4 V6 2.5 TDI 163ch cabrio et j'aimerai savoir si quelqu'un a un bon tuyau... Un gars m'a proposé de me le faire pour 250€ sur Paris. Il a le matos et les fichiers pour audi. A savoir que c'est une reprog par OBD et qu'il suffit donc d'avoir le fichier correspondant a la voiture (c'est le fichier dont se servent tous les reprogrammeurs ou la plus part donc de valeur normalement sûr.)

J'ai apris par Bestline Amiens que le matériel pour faire la reprogrammation coute de 500 à 600€ auquel il faut ajouter 80€ pour avoir les fichiers de la marque Audi et sachant qu'une reprog chez Bestline coûte 550€, certains préférent acheter le matérel et le faire soit même.

Je me suis dit que peut être vous auriez une de ses personnes dans vos connaissances.

je peux te conseiller un ami à moi qui est boucher de métier et qui monte des pneumatiques à ses temps morts, ou encore un charcutier qui fait des alésages de cylindres dans son garage la nuit, mais malheureusement aucun boulanger qui reprogramme des audi.

A bon entendeur salut.

Marc

le brasseur t'es pas sympa de te moquer ainsi. :bigthumbup: :eldiablo:

ce qu'il voulait dire c'est que de reprogrammer un calculateur est un métier et n'est pas donner a tout le monde même si tu as le matériel pour.

sur ce bonne recherche.

je ne me moque pas, mais ça m'énerve quand je lis des betises comme ça. Après on va pleurer chez Audi et on demande à se faire prendre une culasse fissurée sur garantie.

Je comprends tout à fait...

je ne fait que rapporter les paroles d'un reprogrammateur sur amiens.

J'aurais pensé que c' était faisable mais je ne sais pas tout loin de là et c'est pourquoi je viens sur ce forum pour des renseignements avec plus instruit que moi sur le sujet.

Donc pas la peine de me rabaisser.

Maintenant j'ai compris que sur ce forum il vaut mieux se taire que de demander conseil... Merci

@cyril2171 : Notre position sur les reprogrammations est connue de tous... Voir ce sujet. Je ne vois pas ce que vient faire l'article que tu cites.

La fonction recherche n'a pas fonctionné . Ce n'est pas la première fois que celà m'arrive. J'ai donc decidé de poster après avoir lu les 9 pages de nouveaux messages

Modifié par Jano

fait gaffe avec ton A4 cab, avec une reprog tu vas prendre plein de fumée noir dans la tête..... :bigsmile:

désolé....

Blague à part, comme le dit Jano, tout le monde ne connait pas tout sur tout. Et effectivement la fonction recherche n'est pas des plus fiables

Je pense que la manière de répondre à sa question (qui est d'ailleurs tout à fait légitime) est un peu disproportionnée.... :jap:

rafal.

La reprog touche les organes vitaux de la voiture donc PAS MOYEN de faire ca chez n'importe qui..

Si tu penses que l'on peut faire ca pour 300€ alors que les plus réputé demandent min 800€, c'est que y'a un probleme..

Le brasseur a raison :coucou:

en fait le problème ne vient pas du fait que tu pose une question mais de la question elle même.

dis toi que si ABT prends entre 600et 900€ pour une reprog, ça n'est pas pour rien.

il y a un savoir faire et ça ne s'apprend pas en lisant une notice d'un logiciel.

la modification des courbes d'une auto se fait avec des connaissances et ça n'est pas Mr tout le monde qui peut le faire.

donc je comprends la réaction des membres qui ne peuvent pas comprendre ta demande tout simplement parcequ'ils connaissent les contraintes que cela implique et les risques pour ton auto.

@jano : les premières réponses n'étaient que de l'humour :coucou: Cela dit les propos que tu rapportes sont tellement énormes !! Mais accepte nos excuses pour cet accueil particulier et bienvenue sur Audipassion :bigthumbup:

@cyril : spagrave on est vendredi ;)

Donc couillu le caribou m'a racconté des énormités... OK OK pas la peine d'aller le voir pour une reprog donc...

Vous me parlez de ABT, ont-il un site internet?

Est-ce vraiment les meilleurs???

Pour le site d'ABT, moi je connais celui là : ABT Il y en a peut-être un autre...

Ensuite ATH

Puis MTM

Voila corrigez-moi si je me trompe...

Sans oublier le partenaire du Club : Fochesato :jap:. Sujet spécifique Fochesato et Audipassion. A savoir qu'une remise de 5% est accordée aux forumistes et elle est de 20% pour les membres de LCQA :bien:

le site d'Abt France existe : Viacom Abt-France