Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Année 2007 record pour Audi

Le chiffre d'affaires de la marque a atteint 33,6 milliards d'euros en hausse de 8%, a annoncé le constructeur automobile, mardi, à Ingolstadt. Le résultat avant impôts a augmenté de près de la moitié à 2,9 milliards d'euros. Le résultat opérationnel est passé de 2 à 2,7 milliards d'euros. Par ailleurs, Audi compte pour 44% dans le résultat d'entreprise du groupe Volkswagen.

(Belga/DPA) - Après une année 2007 record, le constructeur allemand Audi, filiale de Volkswagen, veut dépasser le million de véhicules vendus dès 2008, a-t-il annoncé mardi.

"Nous sommes sur la voie de dépasser cette année la barre du million pour les livraisons aux clients. Nous allons accentuer de façon conséquente notre chemin de croissance rentable", a lancé Rupert Stadler, patron de la marque aux anneaux, cité dans un communiqué.

La filiale de VW, Audi, qui dispose d'une usine à Bruxelles, a terminé l'année 2007 avec de nouveaux records. Le bénéfice net atteint 1,7 milliard d'euros. Audi s'attend aussi à une hausse de ses résultats en 2008.

Le chiffre d'affaires de la marque a atteint 33,6 milliards d'euros en hausse de 8%, a annoncé le constructeur automobile, mardi, à Ingolstadt. Le résultat avant impôts a augmenté de près de la moitié à 2,9 milliards d'euros. Le résultat opérationnel est passé de 2 à 2,7 milliards d'euros. Par ailleurs, Audi compte pour 44% dans le résultat d'entreprise du groupe Volkswagen.

Audi a vendu en 2007 964.200 véhicules soit 6,5% de plus qu'en 2006. Il s'agit du douzième record de la marque en terme de ventes. Le constructeur devrait atteindre le chiffre d'un million de voitures en 2008 grâce au lancement de la nouvelle A4, le meilleur modèle de la marque, et de l'A5.

D'ici 2015, le CEO d'Audi, Rupert Stadler, estime qu'1,5 million de voitures seront vendues chaque année.

13:22 - 11/03/2008

Copyright © L'Echo

Posté(e)

Que va faire Porsche dans ce groupe qui semble marcher si bien, en particulier chez Audi ?

Quelle sera la conséquence de l'absorption de Porsche dans tous les domaines, sportif en particulier ?

Je suis un Fan de l'ALMS et du DTM et je suis un habitué de longue date de la marque Audi. Je suis très curieux de savoir ce que Porsche voudrait modifier. :malelovies:

Posté(e)

C´est une bonne nouvelle ca ! :bigthumbup:

Le million serait donc annoncé pour cette année ! intéressant ! :)

Posté(e)
C´est une bonne nouvelle ca ! :bigthumbup:

Le million serait donc annoncé pour cette année ! intéressant ! :)

C'est très bien tout ça, mais je voudrais bien savoir l'avenir du groupe et en particulier d'Audi. Que deviendra , par exemple, le département sportif. Je m'interesse beaucoup à ce que font Ullrich et Joest en ALMS et DTM.

Porsche voudrait-il garder intacts ces programmes ? :malelovies:

Posté(e)

pour l´instant , il n´y a aucune info. Par contre, je pense qu´Audi va vouloir garder une grande autonomie et je ne pense pas (au moins au début) que ce rapprochement Porsche/VW n´ait de grosses conséquences. D´autant que pour l´instant, la seule chose qu´on sait, c´est que porsche veut devenir majoritaire dans le groupe VW et que tout ce qui tourne autour d´un "duo" porsche/audi n´est que spéculation.

Donc a mon avis, les deux marques continuer leur chemins sportifs respectifs meme si on peut imgainer qu´il y ait une entraide technique etc. Pourquoi pas.

La ou ca va devenir intéressant, c´est l´implication de Porsche et son poids dans les décisions stratégiques du groupe VW et donc dans les décisions (notamment vis a vis des modèles et de leur positionnement) stratégiques audi...

Posté(e)

Pour les non-câlés en finance, une petite précision sur ces chiffres :

Quand on parle d'un résultat de 2.9 milliards d'euros, et un résultat opérationnel de 2.7 milliards d'euros, on ne peut que s'en féliciter. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le résultat opérationnel est le résultat de l'activité proprement dite.

Un résultat comprend 3 catégories de résultat :

- le résultat d'exploitation (ou opérationnel) qui est l'activité même de l'entreprise : Chiffres d'affaires - toutres les charges liés à l'activité (salaires, amortissement des machines, loyers, etc...)

- le résultat financier (qui est les placements de l'entreprises)

- le résultat exceptionnel (toutes opérations qui ne rentrent pas dans l'activité de l'entreprise, ou lié à des placements) Ex : un remboursement d'assurance suite à un sinistre quelconque.

Donc, on voit bien que le résultat global d'Audi n'est composé que de son activité propre. Et savoir 93% du résultat de l'entreprise est de l'exploitation, c'est très très bon :bien: