Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà maintenant que je suis obligé de poster dans la section A4 après A3.

Je m'explique, je suis allé me renseigné our une SBK et le concessionnaire me prpose une offre alléchante sur une (old) A4 Advance Edition tdi 130. J'ai actuellement une Mazda 6.

Je me pose les questions suivantes:

- Comment est la suspension, j'ai entendu trop souple, pompage ... Maintenant, je ne souhaite pas une voiture de course mais confortable et typée "luxe"

- Je crois que le tdi a connu pas mal de soucis techniques 5débimètre, vanne EGR ...); est-ce encore vrai sur les derniers?

- poiur la conso, que peut-on attendre en usage mixte (50% ville, 50% route)?

- est-elle équipée du pack "éclairage ou lumière", c'est beau rolleyes.gif

Je ne vous pose la question de la revente (vu sur d'autres topic), je souhaite la garder 3 ans, elle aura environ 60.000 kms donc.

Cela devrait aller. Surtout qu'avec les -18% que le concessionnaire me propose, j'amorti une partie de a décôte.

Merci de vos conseils et encore bravo pour le forum biggthumpup.gif

Posté(e)

- Les suspensions sont bien sur les derniers modèles, les règles avaient été revu. Et la notion de pompage excessif est spécifique à l'auto journal qui avant même de tester une Audi en parle déjà ! Je suis en V6 TDi avec suspension classique et franchement c'est bien. Au jour le jour, c'est trés agréable et dans les petites routes de montagne, rien à redire non plus.

- Les débitmètres ont une nouvelle référence depuis 2003. La mienne n'a aucun souci de débitmètre après plus de 45000 km. Mon beau père non plus il en est à 40000km. Pour les autres soucis, je ne sais pas moi ça tourne comme une horloge.

- En usage mixte, avec le 1.9 attend toi à du 7l maxi.

- Aucune idée pour le pack lumière....

Sinon, belle ristourne ! Elle est neuve ?

Posté(e)

J'ai possede une A4 TDi 130 pendant 2 ans. Le chassis normal etait pour moi tres bien. je sortais d'une Golf TDI 115 qui elle pompait comme une folle. Mais l'A4 sait se tenir, en plus le confort etait remarquable. smile.gif

Les IP ont ete changes sous garantie a 11000kms pour cause de vibrations au ralenti, l'ampli arriere a egalement ete remplace sous garantie. Pas de pb de debimetre.

En 80000kms, j'ai tourne a 6.7l en moyenne. bien.gif

Oui, elle a le pack lumiere.

Vise 17/18 k a la revente dans 3 ans.

coucou.gif

Posté(e)

Bon, en somme que de bonnes nouvelles pour le confort, les suspensions, la fiabilité et le pack lumière et la valeur de revente. Je crois que je vais me laisser tenter, reste à convaincre Madame tongue.gif

C'est une voiture neuve en stock.

Ensuite, je n'ai plus qu'à replacer l'autoradio par un lecteur CD MP3 ou rajouter un changeur Mp3 (vu les infos dans la section auditorium). En revanche, je n'ai pas vu si on gardait les commandes au volant et les infos sur l'ODB ?

Posté(e)
C'est une voiture neuve en stock.

Ensuite, je n'ai plus qu'à replacer l'autoradio par un lecteur CD MP3 ou rajouter un changeur Mp3 (vu les infos dans la section auditorium). En revanche, je n'ai pas vu si on gardait les commandes au volant et les infos sur l'ODB ?

113140[/snapback]

Avec le changeur sony mp3 : oui, avec un nouvel autoradio, non. coucou.gif

Posté(e)
Avec le changeur sony mp3 : oui, avec un nouvel autoradio, non.  coucou.gif

113147[/snapback]

Merci pour ces réponses précises et rapides.

Posté(e)

Bon, j'ai eu le concess au téléphone, je passe demain midi voir l'A4 avec madame.

En même temps elle pourra comparer avec la A3.

Sinon, j'ai trouvé des offres interessantes pour la phatbox:

ebay.de

ou

ebay motors

A ce prix là, cela remplace avantageusement un changeur !

Posté(e) (modifié)

je pense. Cela permet de garder les commandes au volant et le rappel des radio sur l'ODB.

Je crois, en plus, que la radio Concert 2 (qui équipe l'advance edition) permet d'avoir l'affichage des mp3. bien.gifEdit :Non, on a le droit a une voix qui annonce les morceaux, top

Bon, maintenant, que j'ai toutes les idées pour l'A4, il me reste plus qu'à l'acheter biggthumpup.gif

Modifié par nicoval
Posté(e) (modifié)

Je possède également old A4 de 2003 en avant v6 163cv .

Je me suis également posé la question sur le choix du chassis sport ...et je ne l'ai pas pris finalement et j'en suis super content, tenue de route impec, ca pompe un peu c vrai en longue courbe rapide dégradée mais en conduite normale c'est top .

Elle a 45000 km et aucun soucis, rien de rien .

Que du bonheur , sauf des craquements plastiques dans le tableau de bords, qui me dérangent un peu , mais je suis hyper maniaque et sensible à ces petits bruits.

Très bon choix donc .

Modifié par NSI27