Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais plus venu sur le forum, mais là j'ai besoin de vous.

Qui a déjà déposer la boîte soi meme?

Est-ce obligatoire de déposer le moteur complet ou est ce faisable sans?

Posté(e)

je l'ai pas fait moi-même mais a priori pas besoin de tomber tout le moteur :bigthumbup: (par contre prévoir de le soutenir)

Posté(e)

Dépose du berceau moteur, et tout ce passe par en dessous. ( ce fû mon cas ) C'est le plus simple avec un pont. La dépose moteur n'est pas necessaire.

C'était sur mon TT quattro, même mécanique que le S3.

On commence, le mieux, c' est d' avoir un pont de l' outillage et une dose de connaissance !

dsc800884ee.jpg

Vue de dessous.

dsc000010nq.jpg

L' idéal, est de virer le berceau que voici :

pict25405if.jpg

Et la vue de dessous sans celui-ci :

dsc000052bx.jpg

Une vue côté selecteur :

pict25172gt.jpg

Et voici la boîte en elle-même ! ( Bon, j' vous explique pas en détail le démontage, çà s' rai trooooooop long !

Mais pour faire bref, C DU TAF !!! )

pict25196cp.jpg

Maintenant, vue de dessous sans boîte et berceau ! ( On peut admirer la crémaillère de direction assistée )

pict25210op.jpg

pict25410xx.jpg

pict25395qu.jpg

Posté(e)

à mon avis une bonne aprem t'es gentil, faut compter la journée et surtout être équipé!

Posté(e)

:coucou:

J ai vu que tu avais démonté ton volant moteur pour sortir ton embrayage,j ai une question qui me serait utile,est ce que tu as pesé celui-ci?

Posté(e)

il faut un minimum de connaissance => si t'as jamais laisse tomber :)

clé m6 pour demonter les cardans coté boite

un pont ou une chevre

des crics

des chandelles (si pas de pont)

des outils :)

faire attention ou va chaque vis

faire attention au tete de cardan ,a la tuyauterie de clim, etc....

il faut de bons bras car la boite pese 100 kg ou presque

le demontage des périferiques prend du temps mais c'est simple

poser la boite c'est simple

le plus dur et de la remettre en bonne position et de l'emboiter :)

temps estimé si on traine pas 8h00 et deux jours si on a oublié quelque chose ;)

Posté(e)

Oui, en effet, il faut du matos ( chance, j'avais un garage et donc tout l'outillage à dispo ) ma voiture est restée une petite semaine les roues en l'air. En même temps, j'y passais pas des journées entière mais qqles heures après le taf. Pour les vis, je confirme, bien repérer l'emplacement de chacune ! Rien que les vis du berceau ( même si elle se ressemble énormément ) doivent reprendre exactement leurs place. Pour descendre la boîte, j'avais ce verin sur pied ( que l'on distingue sur la 1è et avant-dernière photo ) trèèèès utile ! Sinon : Gros bras ( ce qui est loin d'être mon cas :bigsmile: ) Tout ce qui est périphérie est chiant à mettre à l'écart pour y voir plus clair et avoir de la place. Une durite de direction assistée en fera les frais...

Posté(e)

oui tres lourde :) une de mes mains se souvient d'une de ces boites ;)

Posté(e)

C clair la boite est lourde (peut etre pas 100kg tout de même).

Perso, j'ai fait la manip, quand j'ai fait mon embrayage, et ce sans chèvre ni pont...

J'avais seulement deux palents, un pour le moteur , un pour la boite.

Perso, j'ai pas enlever le berceaux, mais je conseil de le faire car aprés ça rentre au millimètre et je pèse mes mots.

Tout seul, ça été long (3 jours) et durs...

si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Posté(e)
Oui, en effet, il faut du matos ( chance, j'avais un garage et donc tout l'outillage à dispo ) ma voiture est restée une petite semaine les roues en l'air. En même temps, j'y passais pas des journées entière mais qqles heures après le taf. Pour les vis, je confirme, bien repérer l'emplacement de chacune ! Rien que les vis du berceau ( même si elle se ressemble énormément ) doivent reprendre exactement leurs place. Pour descendre la boîte, j'avais ce verin sur pied ( que l'on distingue sur la 1è et avant-dernière photo ) trèèèès utile ! Sinon : Gros bras ( ce qui est loin d'être mon cas :bigsmile: ) Tout ce qui est périphérie est chiant à mettre à l'écart pour y voir plus clair et avoir de la place. Une durite de direction assistée en fera les frais...

Merci highto pour ce petit reportage photo rapide. Il a éclairci mes idées.

Je vais faire la manip avec un pont et ma belle servante facom qui va etre très utile + un énorme pont industriel qui va me permettre de tenir le bloc moteur.

Pour ce qui est des connaissances je vais gérer en temps réel. lol.

Non, plus sérieusement j'en ai déjà fait plusieurs mais c'était la place qui m'inquietait sur la s3, mais en déposant le berceau tout va bien se passer.

Par contre fini l'origine, bonjour fidanza et sachs 4 patins et peut etre pose d'un short shift.

Merci à tous pour vos astuces que je prends en compte. Si vous en avez d'autres, et aussi si vous avez d'autres points sensibles pour le démontage je suis preneur.

Ah oui !!!!!!!!!! j'ai oublié l'essentiel. J'effectue la dépose car quelque fois l'embrayage patine et en plus j'ai ces p***** de vibrations vers 3000 tours à la décelération.

S'il y a d'autres questions je vous réponds sans problèmes.

C clair la boite est lourde (peut etre pas 100kg tout de même).

Perso, j'ai fait la manip, quand j'ai fait mon embrayage, et ce sans chèvre ni pont...

J'avais seulement deux palents, un pour le moteur , un pour la boite.

Perso, j'ai pas enlever le berceaux, mais je conseil de le faire car aprés ça rentre au millimètre et je pèse mes mots.

Tout seul, ça été long (3 jours) et durs...

si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Merci shorty,

je vais peut etre continuer le tutoriel que tu as commencé si je suis à la hauteur car tu as placé la barre haut.