Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mathlaur :coucou:

ça manque de toff ma biche :P .... :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Merci ;)

C'était pas chose facile de jongler avec les pièces à vendre et à acheter, sans parler du travail mais ça valait le coup.

Popoff :coucou:

Il doit faire beau ce WE, j'en ferais quelque unes pour toi.... ;)

Posté(e)

Pour avoir retapé une Golf 1 GTI de A à Z je sais ce que c est comme boulot,et jpeux te dire que quand t as fini,t es vraiment fier du résultat,peu importe les critiques ;)

Posté(e) (modifié)

Ça va je m'en sort bien, j'ai pas eût vraiment de critiques. :ange:

Disons que ça ne pouvait qu'être mieux qu'avant...

Faut que je la mette sur piste pour apprendre à la connaître car c'est plus "sport" sans les nombreuses assistances que l'on a sur les voitures récentes mais avant il faut que je soude la tige sur le coude de l'inter, elle est très basse et je frole l'anneau de fixation du portail à l'entrée de la propriété en passant.

L'inter ne tient pas sans ça vu qu'elle est très raide, la preuve en image.

clio16s108fi6.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

@ En effet, c'est plutôt bas :bigthumbup:

@ ça doit grave te démanger d'aller brûler de la gomme :hot: :eldiablo: ....??!!

Posté(e) (modifié)

Effectivement ,tu vas rire mais j avais le même prob sur ma golf 1 :bigsmile: Par contre j ai une suggestion,tu devrais mettre des spacers à l avant et à l arrière,t'en penses quoi?

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

@ popoff

Et comment... :rolleyes:

C'est assez différent de ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent, j'ai pas pu vraiment me lâcher mais c'est vraiment sympa et les sensations sont présentes.

@ Forge-Motorsport

Les cales c'est pas bon pour les rotules et le train, en dehors du visuel ça n'apporte pas grand chose je pense.

Faut aussi faire régler le train après la pose de ce genre de pièce sinon c'est l'usure irrégulière des pneus qui guète.

La direction n'est pas plus floue avec des spacers?

Faut pas oublier que je n'ai pas de direction assistée...

Posté(e) (modifié)

Ben disons que j ai pas parlé de spacers de 25mm,10mm suffisent c 'est pas ca qui va fusiller tes roulements ou autres.Ca joue quand meme sur la tenue de route car tu as un empattement plus grand,et au niveau de la direction,rien a craindre non plus,si ton parallelisme est bon,le fait d en mettre ne te le faussera pas ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Je vais déjà voir ce que ça donne comme ça, avec le centre de gravité assez bas et la raideur du châssis il y a déjà de quoi faire...

Je pense plutôt investir dans des pneus de bonne qualité après avoir brûlé ceux qu'il y a dessus. :eldiablo:

Posté(e)

Pas homologué et en plus ça alourdi la direction, j'avais du 215.45.16 avant dessus et c'était trop la misère pour tourner le volant.

En plus ça frottait dans les passages de roues en braquant à fond. <_<

Je veux rester en 185.55.15. ;)

Posté(e)

Je te montrerais des photos de 185/55/15,tu va changer d avis quand tu verra la laideur que ca va mettre a tes jantes <_< .On coupe la poire en 2, 195/50/15,promis ca frotte pas :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Euhhhh, il y a du 185.55.15 en ce moment dessus. :icon_lol:

Et pour le 195.50.15 j'ai déjà eût sur ma première RS, ça ne change pas grand chose niveau visuel (3 mm de différence que hauteur de pneu).

http://img152.imageshack.us/img152/158/photo0001nd2kg0.jpg

Par contre niveau prix... faut que j'aille me renseigner au CT s'ils acceptent cette taille.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Ohhh j'avais pas vue que tu l'avais fini :hot: :hot:

Super belle super sobre un grand bravo a ta patience et a ton travail :bien: bonne route a toi et a elle et encore chapeau bas pour ton travail mathlaur :jap:

Modifié par Kamillo
Posté(e)

Eh oui, enfin... :bigsmile:

Merci beaucoup Kamillo . :coucou:

Posté(e)

Comment qu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeellllle :malelovies: :malelovies:

Et ce blanc qui va a lui ravir.

Ca fait du bien de la voir dans cet état. Elle même doit être soulagée de ne plus avoir ces horribles machins choses qu'elle avait sur son beau pelage :bigthumbup:

Encore bravo Mathlaur. Et puis avec tout ça, tu dois y être encore plus attaché à elle. Ce que je comprends aisément :eldiablo:

Posté(e)

salut ! super remise en etat! :jap:

j ai fais la meme chose sur ma 106 S16 (vitres teinte, ligne inox et chassis rabaisse au max)

j ai tout remis d origine et remis a neuf chassis et moteur et maintenant que du plaisir pour les week end :ange:

petite photo pour illustre:

1475205756qk7.jpg

1475205756qk7.d7099d3b9d.jpg

Posté(e)

Effectivement Bagheera, là elle me plait vraiment, pas comme au début ou j'avais honte de la rouler....

Merci ;)

Forge-Motorsport

Je le sais bien, c'est justement à ça que je faisait allusion avec mes points de suspension.

LE 195.50.15 on le trouve sur beaucoup de models comme la golf GTI, clio RS 2 etc... une taille plus courante est forcément moins chère.

C'est pour cette raison que je vais me renseigner au CT....

guyard4, c'est un peu le même genre d'auto et apparemment bien entretenue. :bien:

Par contre côté rabaissement peut encore plus en voyant les photos mais c'est pas forément bénéfique, surtout quand la route n'est pas aussi lisse que sur un circuit.

MRACING

Merci mais je connais ces cites, j'ai déjà commandé des PS2 sur allo pneu en 225.40.18 (ancienne voiture) et d'autre tailles... ;)

Posté(e)

Tres belle clio.... Tu la sauvé et tu lui a redonné une seconde vie, elle est stock et avec quelques touches tu la rendu super agressive BRAVO!

Posté(e)

On est loin du stock, il y a un mélange de ph1 et 2 et quelques touches personelles mais ça me plait comme ça.

En tout les cas merci. ;)

Posté(e)

Quand je disait stock je parlais des pieces origine renault...

En tout cas elle parait d'origine et c'est ce qui fait son charme....

Les feux phase 2 arriere sont mieux que les 1 et l'intérieur typé Racing est génial je trouve .

Faits toi plaisir à fond avec sur circuit évidement ;)

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. ;)

Ahhhh le circuit... quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

J'ai hâte d'y retourner, surtout avec cette voiture dépourvue d'ESP, d'ABS ou d'autre assistances que l'on a sur les véhicules récents.

La megane RS que j'avais avant était très efficace, rien à dire mais l'ESP n'était que déconnectable en dehors des versions spéciales comme trophy, chassis cup ou F1 ream, quasi impossible de mettre la voiture en travers.

Là avec la 16S ça va être du vrai pilotage. :eldiablo:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Ami du soir :bigsmile: :coucou:

Il en peux plus le Mathlaur :P , ça le démange d'arsouiller sur la piste :hot: :hot:

Posté(e)

Mon cher Popoff. :coucou:

J'étais de l'aprèm aujourd'hui, ça explique mes connections tardives.....

Oui, ça me démange sévère. <_<

Pas besoin de te dire qu'il vaut mieux rester sage sur route ouverte. :ange:.

Posté(e)

Nouvelles du jour...

J'ai décidé de remettre des sièges d'origine.

La vente des baquets va couvrir une partie ou l'intégralité des frais pour les sièges de clio 16S d'occase.

Posté(e)

Plusieurs raisons...

Je préfère les sièges d'origine pour le look et la praticité.

Si je faisais que du circuit avec je les aurais laissé mais là si je la prends pour un WE ballade ou autre c'est très inconfortable à la longue.

C'est une vrai planche cette 16S, malgré le fait que ce soit un peu moins dur depuis que j'ai remis la taille de pneu d'origine.

Avec les sièges d'origine j'aurais un peu plus de confort mais tout de même assez de maintient latéral pour les fois ou je vais sur circuit.

Et puis tout de la même couleur ça le fait je trouve.

DSCN0544.JPG

Posté(e)

Nouvelles du jour…

Je me suis occupé de la patte de fixation, cette tige est normalement absente sur la 16S mais vu que j’ai un silentbloc présent au coin et que le pot descend de trop j’en ai fabriqué une pour le nouveau pot.

Les intermédiaires, le nouveau en haut sans tige.

pot001vk8.jpg

Deux morceaux de fer à béton qui sortent de l’aciérie où je bosse, je leur ai donné la même forme que la tige du tube.

pot002ms9.jpg

Mise en place des tiges, juste pointé au début.

pot003np5.jpg

Le tout soudé, j'ai recouvert le tout d'une peinture HT mais pas pris en photo.

pot005jy0.jpg

J’en ai profité pour renforcer les points de soudure des vis, l’une d’entre elles s’est détachée lors du démontage.

Là au moins je peux serrer…

pot004or6.jpg

Posté(e)

Encore du bon boulot Mathlaur :coucou: :bien:

Posté(e) (modifié)

Belle remise en conformité avec l'origine :bien:

Pour les pneus, j'avais monté des 195/50/15 bien moins chers à l'époque, et qui passaient le CT ;)

En ce qui concerne la tenue de route, l'auto suit les bosses, c'est vif, c'est léger et ça ne prévient pas quand ça part de l'arrière...ou plutôt elle réagit assez violement au levé de pied en courbe :eldiablo:

Mais une fois l'auto assimilé , c'est du pur plaisir comparé aux "pseudos sportives" d'aujourd'hui complètement asseptisées.

Le truc qui me faisait marrer, et des potes aussi à l'époque, c'était de voir tout le calorifuge derrière le collecteur avec des reflets orangés de ce dernier. Il ne faisait pas bon d'y mettre son nez au dessus :)

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)

Merci popoff ;)

Merci à toi aussi anneauxdin :jap:

Les pneus en 195.50.15 ne passent pas normalement mais je vais voir avec le gars chez qui je passe la voiture au CT.

Il est clair que le 195 est moins chère car plus courant, en plus avec le peu de différence qu'il y a sur le diamètre extérieur je ne vois pas pourquoi ils l'interdisent.

Pour le comportement j'imagine... rien à voir avec la megane rs que j'avais.

Faut que j'aille sur circuit pour apprendre à la connaître.

Couleur orangé due à la chaleur je pense, c'est pour ça que tu dis qu'il ne faut pas laisser le nez au dessus?

Si c'est ça t'en fait pas, je travaille dans une aciérie ou l'acier en fusion coule avec une température de 1550°c. ;)

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Le tout soudé, j'ai recouvert le tout d'une peinture HT mais pas pris en photo.

Et en TTC, ça donne quoi ? :bigsmile:

Posté(e)

Nouvelles du jour…

Voilà, je me retrouve sans sièges pour le moment, achat des sièges d'origine prévu dans la foulée.

clio16shi1.jpg

Posté(e)

Nouvelles du jour....

Vais voir pour repeindre la base des retros en noir et peut être l'ecope du capot.

Pour les retros ils vont probablement être peint en anhtracite par la même occasion. :eldiablo:

Posté(e)

Moi qui pensais que ton projet était fini je me rend compte que tu y ajoutes encore pleins de modifs :bigthumbup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...