Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sent bien une apparition de la bête à la vigie le 1er juin :eldiablo:

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

totoa3 t'es pas voyant, c'est sûr. :icon_lol:

Malheureusement je bosse du matin ce jour là et c'est pareil pour juillet et août <_< , il y a que celui de septembre ou je suis en vacance à cette période.

Si c'était l'après midi ça n'aurait pas posé de problèmes vu que je termine le travail à 13h30.

Posté(e)

Comme je l'ai dis dans le message précédent je n'ai plus l'écope d'origine qui se place à côté de l'anti brouillard avant.

dsc00498mo5.jpg

J'ai cherché sur internet mais c'est une pièce très difficile à trouver d'occase, sur ebay il y en a une qui est partie à 50€! :blink:

Je me suis donc penché sur le problème et j'en ai fabriqué une moi même.

Voilà le résultat...

clio16s077fj1.jpg

clio16s078md8.jpg

Le tuyau en plastique noir c'est celui qui provient de l'amission d'origine, par contre la pièce grise c'est fait maison (l'écope sera peinte en noir pour ne pas la voir...).

Posté(e)

ca fera bien l'affaire !! :bigthumbup:

la pièce grise, ca serait pas la partie haute d un bidon d'huile par hasard :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

en tout cas, sympa ce petit jouet :bigsmile:

je me penche sur un éventuel achat du meme genre mais plus attiré par un modèle comme la 205 GTI (toute origine ... pas tuning :furious: )

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bravo!

Tu as trouvé. :bien:

C'est un bidon d'huile de boite comme celui ci dessous.

dscn2832bh2.jpg

Moi j'ai acheté celle là parce qu'elle n'avait que 96000 km et que je l'ai acheté à un prix raisonnable vu que c'était celle de mon beau père qui l'avait racheté à son fils pour l'arranger.

J'aurais pris une 16S d'origine sinon...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Allez courage ! T'arrive au bout ! :bien:

Posté(e)

Merci pour l'encouragement Seb67 ;)

J'avoue, là je commence un peu à en avoir marre. :P

Ça fait presque deux mois que je suis dessus et je n'ai pas encore terminé, heureusement que je n'ai pas le gars qui a modifié les différents éléments sur cette bagnole car je lui mettrais volontiers mon pied au c**. :eldiablo:

Là le plus gros est fait, le reste ne devrait pas prendre trop de temps donc ça va.

Encore merci à tout pour vos messages. :bien:

Posté(e)

Après avoir réfléchi j'ai décidé de mettre l'entrée d'air au même endroit que celle ci.

copie202822920de20mc202lu2.jpg

Je boucherai aussi l'entré d'origine et placerai l'écope à la place de l'anti brouillard, ce sera un peu mieux fini avec l'écope au lieu du tube seul comme on le voit sur la photo.

Posté(e)

désolé de faire un piti hors sujet mais le post me parait pas mal pour poser une question :rolleyes: :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

je pense me tourner vers l'achat d une seconde voiture vraiment pour m'amuser (donc pas un budget monstrueux, bcp de plaisir et de la mécanique ou je pourrai intervenir)

j'hésite entre pas mal de modèle et je ne sais pas quoi faire ... j'aime bien la 205 GTI en 130cv, la R5 GT Turbo, la Golf VR6 (pas mon choix préféré) etc etc

a savoir que je partirais dans un délire de faire une petite bombe que je pourrais utiliser sur route normale et aussi avec laquelle m'éclater sur circuit (modification sur la mécanique, vider la caisse un max pour gagner en poids etc etc)

bref, je voudrais faire un peu comme ce cher Mathlaur :bigthumbup: histoire d'occuper mes jours perdus avec qqchose que j'aime bien :malelovies: et en profiter un max apres :bigsmile:

Posté(e)

@Gabuz:

Pour te répondre... si c'est pour un objectif circuit, oublie vite la golf VR6!!!!

Je te conseille de t'orienter vers des petites bombes comme la saxo vts ou la 106s16 qui font des merveilles une fois vidée et un bon rapport qualité/prix en matière de prépa :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ Gabuz

Morgan a raison, les sensation sont présentes dans ces petites bagnoles et le budjet reste plus que raisonable.

Juste à titre de comparaison les plaquettes de ma megane RS c'était 140€ et sur la clio 16S 50€ (30 chez oscaro) :bigsmile:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
@Mathlaur: effectivement mais après tout dépend quel type de produit tu cherches! plaquettes d'origine ou plaquettes typés circuit ou polyvalente! :bigthumbup: Mais on aura toujours un écart quoiqu'il en soit :bigthumbup: Prenons le cas de OMP... très bonne performance pour le prix mais en ce qui concerne la longévité, il ne faut pas trop en demander :bigthumbup:
Posté(e) (modifié)

Les DS 2500 pour les brembo de la MRS c'est 184€, pour la 16S c'est 105.

Pour les pneus c'est pire...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

'lut Mathlaur :coucou:

Alors, bientôt le grand jour ??!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Popoff. :coucou:

Oui bientôt. :eldiablo:

L’A6 que j’ai acheté a beaucoup de qualités mais côté sensations c'est très avare, surtout avec un moteur diesel et l' insonorisation d'une routière.

Je suis trop fan de sportives pour me contenter d'une routière de 130ch et d'une citadine de 90ch.

Si je n'avais pas de projet immobilier j'aurais opté pour une sportive familiale ou gardé la megane RS mais la raison l’a emporté, mes enfants et ma femme passent avant.

Voilà les photos du jour...

Les jantes avec pneus montés.

clio16s081mp8.jpg

L'intermédiaire d'origine, filtre à huile et colliers pour le pot.

clio16s079nb1.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Pas besoin, là ce sont des pièces d'origine...

Ça reste une version sans cat.

Avec le tube entre le collecteur et le devil arrière c'était vraiment trop bruiyant, surtout à l'acceleration.:blink:

C'est pas parce que ça fait du bruit que ça avance mieux....

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Pas de soucis, j'avais compris. ;)

Pour une version decata un silencieux arrière suffit, pour une version achat là l'inter doit être supprimé ou modifié pour laisser chanter la ligne.

Posté(e)

super boulot mathlaur . :bien:

Moi j'ai monté mes jantes été . :bigsmile: c'est déja pas mal . :rolleyes:

Posté(e)

marc 68 :bigthumbup:

Merci. ;)

T'as mis des photos quelque part de ton A6???

Tu les as repeintes?

Posté(e)

salut,

non non pas repeinte mais je vais te les confier cette hiver je crois que tu as des bons plans pour se genre de chose ;) .

sa fait un moment que je traine ici mais je n'est jamais fais de présentation officiel .

j'ai rarement l'ocasion de faire des photos de mon a6 et pas trop la passion et le truc pour insérrer desphotos . :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ah ok, je comprend maintenant pourquoi je n'ai jamais vu de photos en ligne de ton A6...

Pour tes jantes contacte moi par MP... ;)

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

J'ai loupé ce sujet....

Pas de bol avec les ailettes.

Posté(e)

Nouvelles du jour…

Purge du liquide de frein , vidange et remplacement des plaquettes de frein avant on été fait.

Je voulais d’abord laisser les plaquettes arrière mais vu qu’elle sont à plus de la moitié d’usure je vais les changer quand même.

clio16s089fu8.jpg

clio16s090kc1.jpg

J’avais oublié comme c’était chiant à accéder au filtre à huile sur un model sportif de chez Renault :dodo: heureusement que mes jumeaux étaient là pour me soutenir moralement. :rolleyes:

laurine16szt7.jpg

laurine16s3rh0.jpg

mathieu16s001rl5.jpg

mathieu16s003yz3.jpg

Posté(e)

Héhé, ça fait plaisir a voir tout cela ...

En plus de voir tes petits bouts qui m'ont l'air en bonne santé, ça rajoute encore au plaisir :)

Vivement qu'elle chante cette Rino ;)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, tu ne les avais pas encore vu.

Ils vont très bien, même Mathieu qui lui a beaucoup subit les premiers mois de son existence...

Suis un papa comblé et heureux, ils sont en bonne santé et ça c'est le plus important.

Pour la rino c'est pour bientôt, elle chantera un peu moins qu'en ce moment par contre car je vais remettre un intermédiaire d'origine neuf, le tube qui est entre le collecteur et le silencieux arrière c'est bien trop bruyant, surtout qu'il n'y a pas de cata sur celle là...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Très belles images.

Un véritable équipe d'assistance dans le paddock ....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Trop adorables tes bout de choux Mathlaur :) :coucou:

Posté(e)

:coucou: Je vais prévenir Nicolas TODT car je pense qu'il y a de la graine de champions sur ce post :bigsmile: ..

Ils sont MIMI tes p'tits loulous :rolleyes: ....

Bon,je vois que ça bosse dur ici,bon courage pour la suite :bien:

Posté(e)
clio16s090kc1.jpg

J’avais oublié comme c’était chiant à accéder au filtre à huile sur un model sportif de chez Renault :dodo: heureusement que mes jumeaux étaient là pour me soutenir moralement. :rolleyes:

Te plains pas ! C'est du gâteau à coté de celui de la S6 ! :P

En tout cas, mignon les jumeaux ! :bien:

Posté(e)

Merci s.quattro :icon_lol: :bien:

Merci à toi aussi seb67 ;)

Pour le filtre j'ai pas ce soucis sur l'audi, c'est d'une simplicité exemplaire sur l'A6.

Nouvelles du jour...

J'ai fabriqué le contour de l'écope, il ne me reste plus qu'à peindre le plastique gris en noir mat et je pourrais ensuite la fixer à la place de l'AB.

clio16s091bisfz8.jpg

Voilà de quoi ça à l'air pour le moment, demain je la peint en noir.

clio16s092vt6.jpg

Posté(e)

Bahh si je les avais vu au tout début ainsiq ue les durs premier moment de Mathieu... Maintenant je suis ravi de voir que Mathieu est en pleine forme.

En tout cas je suis ravi que la famille aille aussi bien et que les premiers instants de Pere et mere difficile que vous avez passés soit de l'histoire ancienne, maintenant y'a plus qu'a profiter du bonheur :)

Pour la Rino, quand je dis chanter ça veut dire qu'elle refasse ces tours de roues sans la tuning touch qu'elle avait... La renaissance d'une 16S :malelovies:

Posté(e)

Oui, c'était une période difficile, très difficile.

Moi aussi je suis content que ça aille mieux, en espérant que ça dure...

Merci en tout les cas Vincent, j'ai pas oublié les longues discutions qu'on a eût à ce sujet. ;)

Pour la 16S j'ai compris, c'est vrai qu'au début c'était pas ça, mais alors vraiment pas.

Ce WE je la remets sur roues, il y aura sûrement quelques photos s'il fait beau.

Posté(e)

bah alors on embauche des enfants pour faire la mécanique ?!?!? :bigsmile:

le projet touche à ça fin, encore quelques bricoles et tu pourras aller jouer avec :bigthumbup:

Posté(e)

Non, la mecanique c'est moi (vaut mieux là... :bigsmile: )

J'ai peur que ça mette encore une ou deux semaines car j'ai encore pas mal de bricoles à regler.

Ça prends du temps mais je ne suis pas pressé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...