Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les accros des anneaux,

Je suis sur le point d'acheter un A6 Avant, sûrement un 2.7T, voire un 4.2, voire un S6, dans les années 2002-2003 (j'en vois plusieurs ce weekend et je me décide lundi).

Sur l'une d'entre elles, datant de juillet 2003, il y a le pack navigation "Navi Plus". L'appareil GPS est le RNS-D (les connaisseurs savent de quoi je parle).

J'ai deux questions :

1) à part l'affichage, quelles sont les différences avec le RNS-E ? Rapidité, navigation dans les menus ?

2) les mises à jour proposées ici ou là concernent elles aussi bien le RNS-D et le RNS-E, indifféremment ?

Ou bien le RNS-D est-il techniquement largué au point de ne plus encaisser les mises à jour ? (je sais, j'imagine toujours le pire).

Que faut-il vérifier sur le GPS pour voir si les mises à jour ont été faites ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront à en savoir plus (peut-être) ou à négocier un rabais (sûrement !).

@+

Posté(e)

Comme tu le dis sur le RNS-D il n'y a plus de MAJ du soft (seule la cartographie évolue). C'est sur un CD donc moins

de capacité que le DVD (qui couvre l'Europe). Sinon tu verras que plusieurs forumistes ont remplacé le D par le E.

:coucou:

Posté(e)

J'imagine que les RNS-E s'achètent sur ebay.

Ca coûte combien à prix "raisonnable" ?

Des bons plans à me communiquer ?

Et autre chose : peut-on le faire installer par une concession ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les vendeurs sont là http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40652

Une concession remplacera un "D" par un "D" mais pas par une autre pièce, ne veulent pas se casser la tête n'y y passer du temps, en cherchant dans la section multimédia tu trouveras ton bonheur.

Modifié par ben30
Posté(e)

Super pour ton futur achat :bigthumbup:

Pour le gps, pour moi la grosse différences c'est que tu peut mettre des mp3 sur des cartes SD

Comme ça tu peut avoir beaucoup plus d'album que dans un chargeur

Posté(e)

Tu peux demander des infos à Bagheera ou à Ludoboy ( achat du RNSE sur ebay puis installation).

Posté(e) (modifié)
J'ai deux questions :

1) à part l'affichage, quelles sont les différences avec le RNS-E ? Rapidité, navigation dans les menus ?

Apparement, en lisant les topics speciaux en section multimedia, la difference entre rnse et rnsd est que le rnse dispose de l'écran 16/9eme couleur, les cartes SD MP3 et surtout un DVD au lieu d'un CD pour la navi gps!

Franchement, jamais eu de rnsd mais j'ai le rnse et pour rien au monde je voudrais autre chose surtout quand je vois le rnsd.

Les cartes SD MP3 c'est top, vraiment! Tu peux en coller des titres selon la capacité de ta carte et c'est génial. J'utilise meme plus les CD et le chargeur.

L'écran 16/9eme couleur avec mon nouveau DVD 2008, le tout avec le mmi du rnse, c'est aussi extra! Et très rapide!

2) les mises à jour proposées ici ou là concernent elles aussi bien le RNS-D et le RNS-E, indifféremment ?

Toujours en ayant lu les differents topics là dessus pour t'aider, pas de mise à jour sur rnsd.

Tandis que sur rnse, mon dvd 2008 m'en a fait une avec plusieurs fonctionnalités supplementaires!

Ou bien le RNS-D est-il techniquement largué au point de ne plus encaisser les mises à jour ? (je sais, j'imagine toujours le pire).

Franchement, je pense que oui, et la 1ere chose où il est largué c'est son look avec petit écran!

Que faut-il vérifier sur le GPS pour voir si les mises à jour ont été faites ?

Prend un rnse et tu seras tranquille avec ton gps si tu te trouves la derniere version 2008.

Voilà mon avis perso, oublie l'achat d'une voiture avec rnsD et cherche toi une voiture avec le rnsE!! C'est le top!

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideront à en savoir plus (peut-être) ou à négocier un rabais (sûrement !).

@+

Modifié par wsapro
Posté(e)

Mon avis perso...

Choisir une voiture pour sa version de GPS c'est aussi con que de choisir sa femme en regardant sa paire de pompe !!!

En gros tu peux passer à côté d'une super voiture bichonné qui a un RNSD.

Perso j'ai le RNSD, avant je n'avait pas de GPS je suis un cartomanique assez allergique au nouvelles technos débiles et aux Scenic avec ventouse au pare-brise. :bigthumbup:

Sur le miens j'ai les dernière carte FRANCE (l'Europe et les cartes du Boukistan on s'en sert rarement .. même si je possède aussi le CD europe).

Pour les MP3 j'ai installé un Ice-LINK + Ipod et j'ai plus d'interractivité et de possibilité de stockage que n'importe quel RNSE avec carte SD.

Après l'écran de l'autre est plus beau plus grand mais quand je vois ce qui se fait chez les autres ocnstructeurs je me dis que le RNSD n'es pas si largué que ça....

à toi de voir !

Mais n'oublie pas une voiture c'est d'abord :

- un chassis

- un moteur

- puis le reste......

Posté(e)

Frusmire,

Qqe part tu as raison, une voiture c'est tout sauf un gps rnsE!

Mais faudrait etre couillon, avec tout ce qu'il y a comme Audi avec ce rnsE sur le marché en 2008, de se jeter sur la 1ere venue avec rnsD!!

A mon avis, il va trouver son bonheur, avec un rnsE par dessus tout!

Puis toi qui n'est pas fan de toute cette technologie et des gps ventouses (pour le gps ventouse je suis ok avec toi, lol :bigsmile: ), pourquoi avoir eté obligé de rajouter un bazar MP3 Ipod machin truc??

C'est un peu contradictoire ce que tu dis! Rien que le nom fait plus techno que de dire rnsE avec MP3!

Puis tu conviendras qu'un DVD et mieux qu'un CD pour le gps ou autre meme!

Mais aussi, la version Europe West je l'utilise toutes les semaines!

La version East, je l'utiliserai dès que j'irai dans la belle famille en Hongrie.

A un de mes tournois, en outre le Championnat d'Europe ce coup ci, à Varsovie en Pologne!

Peut etre aussi à la Baltic Cup à Riga en Lettonie!

Enfin bref, assez de bonnes raisons pour l'utiliser! Perso bien sur!

Pour ce qui est de la taille de l'ecran sur rnsD, excuse moi mais je sors d'un Lexus RX 400 h où l'écran etait enorme alors si j'avais du tomber sur un rnsD, j'aurai eu l'impression de regarder le gps ou autre sur un ecran de telephone portable! :bigsmile:

Ensuite, tu dis ca :

"Choisir une voiture pour sa version de GPS c'est aussi con que de choisir sa femme en regardant sa paire de pompe !!!"

Je dirais que si tu prends une femme démodée sans mise à jour possible, tu risques de te faire xxxxxxxxx toute ta vie avec une connasse qui regarde Thé Dansant le dimanche avec Jacques Martin, alors méfie toi quand meme de l'année de sa paire de pompes!!! N'oublie pas qu'on est déjà en 2008!

Un exemple, quand j'ai acheté mon Allroad, j'avais le dvd version 2004 (avec presque le mur de Berlin encore dessus :bigthumbup: ) et bien je suis passé à la version 2008 et ca m'a bcp changé!

Tiens voilà un exemple de version gps, entre la version DVD RNSE 2005 et la 2007!

Clique là dessus et systeme de navigation pour ouvrir le .pdf

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/accessoires.html

Apres imagine que je suis passé de la version 2004 à la 2008!!!!!!!!!!

Bref, la technologie, on est bien obligé de vivre avec son temps sinon tu t'achetes une carte michelin, une boussole, puis ne va pas sur mappy car tu n'as pas internet sur ton atari 500 ou alors ta connexion est restée au 56k!!

Puis ne fais pas les magasins avec ta femme, elle prefere encore ces mocassins et sa robe grand mere à fleurs!

Je rigole bien sur!!

Posté(e)

Houlaaaaaa, ça s'emballe !

Bien, je reprends le fil de mon topicounet...

Bien entendu, je choisis la voiture et après, seulement après, je me penche sur son GPS. Il se trouve que c'est un RNS-D, pas à jour du tout (et Audi Occasion m'envoie ch... pour s'occuper d'une quelconque mise à jour... "Ben, faut que vous achetiez le CD chez Audi..."), mais c'est pas grave, le ch'tit Allroad il fait l'affaire, d'ailleurs j'ai signé hier soir !

J'ai consulté la rubrique multimédia, je vais repérer les bons vendeurs sur e-bay, puis me dégoter un bon RNS-E dans les mois qui viennent.

Je vais attendre un peu, car il faut déjà que je m'offre une carte grise :rolleyes:

Dernière remarque : je savais pas pour les SD card, c'est trop top, ça ! Et pas trop fragile si c'est bien rangé dans la boîte à gant. Moi qui songeais déjà à un branchement "artisanal" de mon ipod...

Dernière question : j'entends parler de versions C, D, ou encore "H". Kézaco ? Quand on dit "RNSE", on a pas tout dit ?

@+... faut que j'aille modifier ma signature. Je l'aimais bien, ma 147, mais c'est déjà un lointain souvenir !

PS : je vous présenterai mon bô Allrôd dans un autre topic dans une dizaine de jours.

Posté(e)

Oui bon choix pour ton Allroad!!

J'ai acheté le mien et j'en suis ravi! Super voiture!

Bon le mien est en rnsE déjà donc pas besoin de chercher après mais bon choix aussi que tu fais de te trouver un rnsE pour changer ton rnsD! Tu ne seras pas décu!

Pour avoir la derniere version DVD Europe 2008, envoie moi un MP et je t'aiguillerai!

A+ et bienvenue en Allroad!