Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ayant eu une old en 98 et passé en 8P SBK

En gros modele de l epoque old A3 tdi 110 Ambition avec peinture metal donc quasi pas d option tout de serie

la 8P pas mal d option voir liste dans la présentation. (Ambition Luxe)

Bref des remarques entre ces 2 modèles ou plutot quelques erreurs audi ou economies ...

La 1ere il faut coller un paquet d'option comparé a 98 ou la liste me semblait plus courte ... ;) ca on peut dire que c'est du commercial ...

Dommage de ne pas avoir conservé l emplacement sous la console de direction qui permettait de ranger le livre de bord

Au moins on savait ou il etait Audi savait ou il etait et il ne derangeait personne ...

Les bac de rangement sous les sieges sur la Old c etait des tiroirs coulissants assez pratiques par contre sur la 8P ce sont des bacs a bascules ou a apart ranger la trousse de secours on peut pas mettre grand chose :( de meme le pack des aumonieres de sieges etait de series avant sur toutes les old sur la 8P il faut l option pack rangement ...

La boite a gant a encore retreci en volume (bon ca pourquoi pas)

Coté coffre dans la old il y avait 2 trappes sur les coté bien pratique pour accèder et ranger des trucs genre bidon d huile et cie ... ca faisait pas super fini derriere mais c'etait pratique ... la place existe tjrs pourquoi ne pas avoir laissé ces accès ...

Si vous avez eu aussi ces 2 modeles suis curieux de voir si vous trouvez aussi des inconvenients des evolutions réalisées ...

Bon sinon tres content quand meme de la SBK ;) bcp d ameliorations tout de meme.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Malheureusement il n'y a pas que sur l'A3 (A4,A6, A8, S8 etc...)

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que chez audi les options sont nombreuses :bigsmile: :furious:

Posté(e)

Ce n'est pas une légende, les olds sont beaucoup mieux finies que les news A3, pour les autres gammes je ne peux pas dire je n'en ai jamais vu de près :(

Posté(e)

J'ai pas de 8P, mais lors d'une rencontre nous avions constaté que les suspentes de la plage arrière n'avaient plus d'enrouleur: un lest en caoutchouc les a remplacés.

Ce qui a agacé le camarade qui les entendaient cognées et il a mis bcp de temps à en trouver l'origine, car une fois la portière de coffre en l'air elle remontent et c'est du coup pas évident à détecter!

Est-ce tjs le cas?

Posté(e)

pour etre passé d'une 8L à 8P ce qui me frappe le plus ce sont les pare soleil <_<

la qualité est vraiment navrante on croirait ceux d'une vieille clio de base...

la 8P a par contre un excellent chassis :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

ah j ai pas encore entendu que les suspente de plages bougeait mais je me souviens qu effectivement c etait a enrouleur avant ... dommage un point encore a noter.

Posté(e)
Ce n'est pas une légende, les olds sont beaucoup mieux finies que les news A3, pour les autres gammes je ne peux pas dire je n'en ai jamais vu de près :(

Mieux fini je ne dirais pas cela disons que je dirai qu il y a des pour et des contres ...

La j enumère les contres ...

Pour la qualité de tableaux de bord assemblages et cie rien a redire je trouve meme pas mal de mieux sur la 8P on ne voit plus les vis de fixation des panneaux de portes ils sont mieux insonorisés etc etc

Les pour deja la version SBK car la old en 5 portes beurk ;)

Posté(e) (modifié)

L'easy entry de la 8L est beaucoup plus pratique et solide que la 8P :furious:

On est assis plus bas dans la 8L que dans la 8P aussi.

Pas besoin de démonter les feux ou meme le pare choc pour changer une ampoule sur la 8L

les codes a la clim ne sont plus présent sur la 8P

les vitres arrières ne s'ouvrent pas sur une 3p 8P contrairement à la 8L

La boite à gant ne ferme pas sur les 8P

L'ordinateur de bord qui affiche les ampoules grillés est lourd!!! on ne peut mettre de diode directement et on ne peut déconnecter l'egr sur la 8P

les appuies tete de la 8P sont tres mauvais il ne bascule plus a fond en avan comme sur la 8L et on ne peu les enfoncer a fond dan le siege

J'ai toujours la 8L et le plus frappant c'est sa reprise de 5 comparé a celle de la 8P en 140 , la 8P est dans le vent, sa pousse pas franchement, la 8L on a l'impression qu'elle décole c'est surement les kilos en trop :) de la 8P qui font sa.

Il y a aussi un rangement en moins qui permettait de poser la carte de peage ou des lunette, c'est le rangement sous le bouton d'allumage des feux sur la 8L je sais pas si vous vous rappelez

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

J ai pas vu le soucis vu que suis passé d une 3 portes a une SBK j ai evité quelques deboires ;)

L'accoudoir centrale avant est plus ennuyeux sur le 8P il manque le bouton pour bloquer ou debloquer ou je l ai pas trouvé

Par contre les rangement sont mieux fait sur la partie sous l accoudoir.

Posté(e)

Oui il n'y a pas de bouton sur l'accoudoir de la 8P il fau monter l'accoudoir a fond, le redescendre a fon et remont à la position voulus. le frein à main qui cogne contre l'accoudoir c'est ennuyeux aussi , dc pour moi 2 3 clics de frein a main et une vitesse ;)

Posté(e) (modifié)
Les pour deja la version SBK car la old en 5 portes beurk ;)

Comment ça beurk ?! non mais dis donc !!! :bleble:

Il est vrai que la Sportback est une vraie réussite esthétique, bien plus jolie que la 3 portes, que je trouve tristement banal...

par contre la 8L 5p est plutôt bien réussi je trouve, classique et sobre mais réussie.

Pour avoir pas mal utiliser 3 modèles d'A3 :

- 8L 1.8T phase2 5p finition Ambition (la mienne héhé :bigsmile: )

- 8L 1.8T phase1 3p finition Ambiente (belle-maman)

- 8P 2.0tdi sportback Q Ambition Luxe (belle-maman)

voici les différences majeures que je relève (en sus de ce qui a déjà été dit)

Habitabilité meilleur dans les 8L :

- Etant assez grand (1m86), dans la 8L no soucy, même siège relevé au max. Dans la SB, je touche le toit et suis donc obligé de descendre ce dernier au mini.

- Moins de place pour jambes, je me sens coincé (surtout avec ce p.... d'arceau débile vers le levier de vitesse)

- Même constat pour les places arrière (comparaison entre SB et 8L 3p) : Dans la SB je touche le plafond et à chaque virage je met un coup de tête dans le montant supérieur de porte...

Finition meilleure dans la 8L (je ne parle pas d'esthétique) :

- la qualité ou l'ajustement de certains plastiques sont nettement en retrait dans le SB...

- Le cuir est de moins bonne qualité

Chassis meilleur sur la 8P (sport vs sport. pas testé le Sline)

Visibilité meilleure dans la 8L (angles morts par exemple ou encore vision périphérique entravée par le montant de pare prise, trop bas.

Si je devait faire un bilan comparatif entre la 8L 5p et le 8P SB, voici ce que je dirais :

Esthétique extérieur = Sportback

Esthétique intérieur = Sportback

Habitabilité = 8L

Finition = 8L

Comportement routier = Sportback

Confort = 8L

Prix = 8L (ben oui c'est pour ça que je n'ai pas une 8P... :bleble: )

difficile de comparer en tout cas car ce sont des voitures de génération différente (surtout niveau esthétique), mais je pense que globalement la 8L est mieux réussi...

c'est un avis perso, sachant que si je pouvais, je prendrais une 8P... :-)

Modifié par rafal
Posté(e)

Tout a fait d'accord ;)

Je voudrais bien une 8P mais uniquement une ambition luxe tdi 170 ou une S-Line tdi 170 (bon peut etre que 140 je m'y ferai :P ) avec pas mal d'options dans les deux cas... Sinon je garde ma Old Ambition :love:

Posté(e)

+1 si je prenais une 8P ce serait Sportback AmbiLuxe ou S-Line...par contre le moteur serait pour moi 2.0T ou 3.2....

Posté(e) (modifié)

Il est clair que c'est difficile de comparé 2 generations différentes.

Je constate simplement que sur le 8P Audi a perdu qq points par rapport au 8L ravi de voir que je ne suis pas le seul mais bon tjrs content et ravi du sbk en 8P ;)

En outre pour le coté prix vu que j achete toutes mes voitures neuves le 8P coute plus cher que le 8L mais a priori il y a eu l evolution entre temps ainsi que le passage a l euro je pense donc qu on doit etre sur le meme créneau a l epoque la 8L coutait qd meme 190 000 Frf pour la version que j avais et coté equipement je n'avais pas de xenon ca n'existait pas encore, pas de radar de recul, pas de filet de coffre, pas de coffre ralongé (SBK) les feux adaptative (top d ailleurs ce truc) les essuis glaces automatique, les feux automatiques bref pas mal d equipement en plus donc le SBK dans les 220 000 Frf pour comparé avec un moteur en 170 au lieu du 110 en outre ... je pense que l'on est similaire. et non moins cher sur les 8L ... (enfin sur le marché de l occasion forcement mais faut comparé a l identique ds 10 ans une a3 8P sera moins chere aussi ...)

Perso j ai fais 360 000 kms sur les 4 ans que j ai eu ma 8L a par un turbo en miette l eternel probleme de debitmetre j'etais quand meme satisfait de la voiture.

Par contre coté revente ... ca a été un autre debat.

Enfin la casse du turbo m'avait vallu une culasse neuve (merci la garantie audi) donc ca s'est qd meme revendu correctement.

On verra bien ce que le sbk donnera meme si c'est plus une voiture d appoint alors qu avant le 8L etait ma voiture principale.

Un point apres ca c'est une affaire de gout je preferais quand on ne voyais pas les sorties d echappement sur le 8L ca faisait ca de moins a laver car meme avec le FAP rien que la pluie et la saleté et cie les chromes degustent ...

Tout a fait d'accord ;)

Je voudrais bien une 8P mais uniquement une ambition luxe tdi 170 ou une S-Line tdi 170 (bon peut etre que 140 je m'y ferai :P ) avec pas mal d'options dans les deux cas... Sinon je garde ma Old Ambition :love:

Perso j avais hesité avec le SLine mais coté equipement il me fallait une pletore d option à rajouter, deja que j en avait rajouté pas mal sur la ambition luxe ...

Sinon pour l instant le 170 ne bouffe pas un cm3 d huile alros que sur mon 110 ca buvait son litre /5 a 8000 kms

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

moi il en a tjrs consommé pourtant tres bon rodage et tout par contre tous les 10000 tes vidanges ? me semblait que c etait plsu que ca sinon j aurais du y passer quasi tous les mois .. vu que je faisais a l epoque 90 000 kms/ ans

Posté(e)

C'est tout les 15000 en principe mais je prefere les faire tout les 10 000.Avant sur ma golf GTI c'était même tout les 5000km donc une fois par mois à l'époque.

Posté(e)

Je trouve que ce comparatif illustre bien le positionnement de la marque qui s'affirme de plus en plus, à savoir vendre un maximum d'autos de plus en plus exclusives :

- L'équipement est de plus en plus minimaliste sur les derniers modèles, au profit de la liste d'options impressionnante. Ceci afin de se faire un modèle unique, exclusif

- Le rapport qualité prix douteux sur certains modèles récents, l'exclusivité de l'image se paie de plus en plus cher j'ai l impression

- Les délais de livraison hallucinants, ça me rappel un peu l'effet Wii à noel

- Des lifting de modèles fréquents

Cette politique paie puisque la marque se porte au mieux mais pour ma part cette attitude me fait préférer les anciennes générations d'Audi qui respiraient un peu plus la robustesse mécanique que le marketing outrancier. Reste aux Audi récentes une esthétique remarquable (presque de série).

Posté(e)

Effectivement le delai entre ma old et la 8P .. hallucinant la nuance ... a l epoque j avais attendu 3 semaines ...

La j ai attendu 3 mois

La prochaine ce sera 3 ans ....

Faut p'tet deja que je commande la suivante

- L'équipement est de plus en plus minimaliste sur les derniers modèles, au profit de la liste d'options impressionnante. Ceci afin de se faire un modèle unique, exclusif

Pour l ambition luxe comparativement a l ambition de l epoque qui etait le plus haut de gamme l equipement est coherent simplement on peut personnaliser et rajouter pas mal d options ce qui n etait pas dispo a l epoque.

Posté(e)

N'oublions pas qu'il y a aussi beaucoup plus d'options qu'avant ce qui explique en partie le nombre croissant de finition (Ambiente, Ambition, Ambition luxe, Sline, Exclusive line....).

Néanmoins si on rajoute à cela tous les packs (plus ou moins imcompatible entre eux) cela devient un vrai casse tête et un vrai trou pour le portefeuille.

Le système d'option "à la carte" en Allemagne est pour moi bien mieux !

Posté(e)

En limitant le nombre d'options disponibles, on raccourcit les délais de fabrication et donc de livraison.

Sur une 8L Ambition, tu choisissais la couleur extérieure. Les équipements de série étaient déjà nombreux (radar de recul, clim), les options presque superflues. Quant il fait nuit, j'allume mes phares. Quant il pleut, j'actionne les essuie-glaces. Pas besoin d'un boitier électronique pour le faire à ma place. Le boitier peut tomber en panne, alors que le risque que je sois amputé de mes mains est plutôt réduit (de toute façon, sans mains je conduis plus).

Là, si tu commandes une option "exotique", il te faut attendre que X voitures avec cette option soient commandées avant que la production soit lancée. Si tu multiplies les options "exotiques", c'est pire encore.

Posté(e)

Je viens d'essayer une 2L TFSI boite DSG :malelovies: (j'vais craquer :bigsmile: ).

Par rapport à ma 8L 1,8T, ce qui m'a surprit c'est le bruit supérieur dans l'habitacle, à vitesse stabilisé (90km/h).

Sur la 8P (non SBK) il y a un bourdonnement à l'arriere, encore plus que quand je roule banquette rabattue sur ma 8L. <_<

Posté(e)

Ce n'est pas normal le bruit de bourdonnement, moi je n'ai aucun bruit dans l'habitacle juste se bruit d'air sur la porte conducteur :colere: :bleble: