Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour all,

Voilà vendredi dernier je décide de prendre ma s pour partir au ski... Tout content car elle venait de sortir de chez audi pour un problème de bobine d'allumage... Quand soudain sur l'autoroute A6 près de macon j'ai voulu remettre le régulateur et la plus rien... Accélérateur, direction, frein... Moteur étain je réussi tant bien que mal a rejoindre la voie d'arrêt d'urgence et j'essai de redémarrer... Rien juste le bruit de l'allumage mais pas dexplosion... Je vais a la borne SOS la plus proche ... Remorquage... Le mec me dit olala c'est la distri et c'est grave faut la déculasser et tout... Bref je lui ai dit de pas y toucher et d'attendre que je l'appel... J'en suis la aujourd'hui mais pour moi c'est pas la distri parceque le moteur c'est éteint des le régulateur enclenché et une distri quand ça casse ça fais du bruit non? Bref qu'en pensez vous?

PS: elle a 82000km la vidange totale a été faite a 80000 et elle sort de chez audi ou ils ont fait une petite verif totale... Et changé une bobine qui été naz...

Et quand j'essai de redémarrer il y a les voyant esp, epc, et celui moteur qui reste allumé...

Modifié par jeanbar
Posté(e)

moi je suspect plutot un gros problème dans la gestion électronique de ta titine (boitier, centrale), maintenant, précisement... <_<

bien du courage

Posté(e)

moi aussi j'aurai pensé a un problème electronique... Elle est sous garantie alors je pense que ça va aller pour la remettre sur pied...

Posté(e)

7 ans...je sais pas si elle est encore sous garantie...c'est pas une KIA :bigsmile:

Posté(e)

encore un enc....lé de garagiste d'autoroute qui veut se mettre des roros facilement dans la poche...

revenons à ton probleme, vu d'ici c'est pas ta distri qui à peter tu t'en serai rendu compte. Prmeier truc à essayer, débranche ta batterie, donne un coup de clef pour vider touts les condensateurs qui pourraient encore etre chargés. ensuite tu la laisse comme ça pendant une bonne heure. Ensuite, tu rebranches ta batterie, UNIQUEMENT. Pas de contacts, ni de démarage. Au bout de 3/4 d'heure une heure fait le test.

Posté(e)

Perso, j'appelerai Audi Assistance pour récupérer ta S3 et direction une concession Audi . Tu auras les frais de remorquage à payer du garage autoroute mais possible pour que tu sois remboursé surtout si elle sort de révision et garantie.

Posté(e)

La distri a ete faite? car la voiture va avoir 8 ans quand meme...

Posté(e)

@don oui elle sous garantie car je l'ai achetée a un pro qui a pris une assurance pionnier...

Après la distri je sais pas si elle a ete faite car j'ai pas encore reçue le carnet dentretien

La voiture est dans le garage d'autoroute et je vais appeler audi pour qu'il la remorque chez eux histoire de faire un devis a envoyer chez pionnier pour que ça me coute le moins possible...

Merci a tous...

Pas d'autre idée?

Posté(e)

ben la garantie pionnier c'est pas terrible dans le sens ou faut faire super gaffe à tout.

Apres si les entretiens n'ont pas été respecté (distrib), pionnier ou pas ca va rien changer. :(

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Deja tu as pas tout fait dans l'ordre. Des que le garagiste avait posé de son plateau ton véhicule il fallait faire appeler AUDI ASSISTANCE ! (numéro dans le livret AUDI) car tout est pris en charge. Du remorquage au taxi etc... Déja faut le faire maintenant afin qu'il ouvre un dossier. PAr contre ils vont te demander la date de la dernière révision, le garage (audi obligatoire) et le type (longlife ou non).

Posté(e)

j espere que ton calculateur a pas crame suite a un cours circuit ou tout betement il se peut que tu es un fil denude et qu il face masse c est pas impossible vaudrait mieu dans ton malheur

Posté(e)

voila bin je crois que je me suis bien fais avoir...

je l'ai fais remorqué par audi et il m'ont dit que la distri étais morte et que comme la voiture roulait pendant que le problème est arrivé il faut tous démonter pour vérifier si rien a été cassé ils m'ont annoncé un prix de 2000 euros main d'oeuvre comprise...

et ma garanti pionnier ne marche pas car mon vendeur a perdu le carnet d'entretiens... je me suis bien fais arnaqué par ce vendeur car il me l'a vendu avec une garantie qui ne marche pas et une voiture pas saine je vais essayer de voir pour qu'il la reprenne sinon je lui met un procès car il me la vendu il y a 3 semaines... vice caché...

bref j'espère pouvoir compter sur vous... merci et faites attention...

Posté(e)

ne te laisse pas faire et vois avec ton assurance si tu peux bénéficier d'une assistance juridique.

Posté(e)

:furious: j'espère que ça va s'arranger pour toi

bon courage pour la suite ;)

n'hésite pas a faire appel à ton assurance en cas de litige

Posté(e)

ouais je vais voir ce que je peux faire... peu être un soutien d'assoc de consommateur... c'est un genre de vice caché puisqu'il m'avait dit qu'il y avait le carnet d'entretien et que la garantie et obsolète a cause de ça...

Posté(e)

T as pas de bol desole pour toi.Ca fout les boules on peut meme plus faire confiance aux garages :furious: en esperant que tu puisses te defendre et avoir gain de cause :rolleyes: Mais a mon avis tu es partit dans les avocats pour un bon moment :furious:

Posté(e) (modifié)

salut à tous

appelle ton assurance voiture ou même habitation pour profiter de l'assistance juridique gratos

ça ne te coutre rien et te fera avancer beaucoup, surtout pour faire pression sur ton vendeur

tu peux aussi envoyer un mail à la repression des fraudes du lieu où se situe le professionel, ça ne coute rien, ils répondent et te conseillent

après voir avec l'assurance et fait pression sur le vendeur !!

commence par les choses simples avant de t'éparpiller

Modifié par bdele
Posté(e)

première démarche urgente à faire, envoyer un recommandé au garage vendeur pour lui exposer les faits et notamment le refus de la garantie et surtout les raisons du refus.

Dans ce même courrier, tu le mets en demeure de te fournir le carnet d'entretien du véhicule (tu as des preuves de sa "présence", annonce, bon de commande du véhicule, etc ?)

Tu lui laisses 8 jours pour te le fournir faute de quoi tu demandes l'annulation de la vente.

Posté(e)

je ne retrouve plus les annonces sur internet y a t'il un moyen de les retrouvés... sur paru vendu

Posté(e)

sur le bon de commande, qu'y-a-t'il de marqué ?

Posté(e)

Esperon qu il ne te les face pas disparaitre :furious:

Posté(e)

je pense que si tu as fait attentiona ce que tu as signé tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge du garage ou tu la acheté,enfin a ca place je preferai reparer le véhicule que devoir me lancer dans des procédures longues,fastidieuses,honnéreuses.....

Même pour toi ca va prendre du temps et de l'argent pas sur que ce soit la meilleure chose....

Renseigne toi bien avant d'entreprendre quelque chose.

Bonne chance on est avec toi!

Posté(e)

c'est pas un garage c'est un professionnel qui ramène des voitures de suisses mais il est tous seul, ce n'est pas une concession quoi...

merci quand meme pour vos encouragement et vos conseils...

Posté(e)

ce n'est pas grave,le fait d'etre un professionnel automobile engage a certaines garanties qui donne

le titre de professionel,donc en tant que professionnel il a forcément quelque part une responsabilité,qui

engage sont etablissement,sont nom,son entreprise...

de plus il t'as fait souscrire une garantie,est ce que cette garantie comporte son nom ou le lie au véhicule?!

Vérifie bien toute les choses.... ;)

Posté(e)

Et fait les démarches le plus rapidement possible

Car une fois parti à l'étranger (s'i s'avérait être malhonnête) tu n'auras que tes yeux pour pleurer

...j'vais chercher un mouchoir moi tiens

Posté(e)

je sais pas je sais qu'il a un local a saint-Claude dans le jura... (faite attention si vous avez a faire avec lui)

la garantie comporte son tampon et il y a l'immatriculation de mon S3 dessus si ça peut répondre a tes questions...

je l'ai eu au téléphone au début il voulais rien entendre en disant qu'il n'était pas devin sur l'avenir d'un véhicule et je lui ai répondu qu'il y avait une différence entre être devin et malhonnête car vendre un véhicule garantie sous condition du carnet d'entretien et de ne pas le fournir ne respecté pas les conditions de ventes et que soit il payait les réparations soit il reprenait le véhicule en me remboursant soit il ne faisait rien et j'engageais un avocat pour le poursuivre et la il a eu un peu peur donc il m'a dit d'essayé de faire marcher la garantie et si vraiment elle ne fonctionnait pas alors on trouverait un terrain d'entente amical...

la suite dans le prochain épisode...

PS:cette histoire me dégoûte un peu de la belle mécanique et c'est dommage car j'aurais bien aimé me servir de la S3 comme tremplin pour d'autre voiture... (je reste quand même toujours autant amoureux de ma mscule car adoré "éleanor"

Posté(e)

as-tu envoyé le recommandé ?

Posté(e)

Moi j ai deja eu affaire a lui indirectement.Je davais aller voir une S3 avec un pote c etait pour lui.On l a vu la nuit donc pas top pour voir une voiture.Une foi qu on l a vue le jour ben y avait des problemes de partout sur la voiture donc ca ne m etonne meme pas <_<

Posté(e)

regarde si personne m'a eu des problémes je dirais "similaires" avec lui ou sont entreprise,comme ca si vous etes plusieurs ton dossier sera encore plus solide. :exclamation:

Posté(e)

on est pas tous du même coin,donc c'est pas evident,recherche vers chez toi?

Posté(e)
as-tu envoyé le recommandé ?

alors ?

Posté(e)

ben la c'est la galere,verifie quand meme qu'il n'essaie pas de prendre ses clic et ses clac.Mais je crains fort que la garantie ya rien a faire,la courroie

distri est garantie 5ans ou 120 000km,elle aurait du etre changer depuis 2ans,et a ce titre il parait bien difficile de pouvoir faire marcher ta garantie,moi je l'ai depuis 1 mois elle est de avril 2003 avec 71 000km et j'ai deja commande le kit distri pour le changer d'ici peu.

je veux pas t'enfoncer deja que t'es en galere mais t'aurai jamais du signer quoi que ce soit avant d'avoir vu facture et carnet d'entretien et meme essai.suis passer par un negociateur en automobile et avant mm de signer il m'a presenter tous les papiers,si une vendeur ne le fait pas,y a anguille sous roche!

Bref garde bien la pression sur lui,soit il te la reprend soit tu la garde et il paie tte les reparations (mais sans carnet d'entretien,moyen)cela dit avec le num de chassis,audi peut savoir l'historique de lq voiture si bien evidemment elle a ete entretenu dans le reseau.

mais mieut vaut faire reprendre,et puis ya de belle s3 2002/2003 qui apparaissent en occaz chaque semaine.

BON COURAGE!

PAS DE PITIER AVEC LES ARNAQUEURS

Posté(e)

je vais le ravoir au téléphone aujourd'hui pour qu'il la reprenne et ou paye les réparations... j'ai déjà pris contacte avec mon avocat et il est confiant dans le sens ou il y a une vente frauduleuse... mais j'aimerais évité toute procédure...

Posté(e)

:coucou:

Si deja ton avocat est confiant au vu de ton dossier c'est qu'il a trouvé une faille ou un vice donc c'est une bonne chose pour toi :bien:

Maintenant il y a plus qu'a s'il ton négociant n'est pas trop fou il prefera perdre 1000 euros en réparation que se retrouver dans des paperasses interminables et des procédures couteuses....

Croise les doigts.... ;)

a+ :jap: