Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je mets les pieds dans le plat.....!!!

J'ai lu et suivi avec intérêt le post "arnaque" de notre cher collègue.

Cependant avec la fin de cette histoire, j'aimerai que certains d'entre vous fassent acte de repentance.

Je m'explique, apparement ce monsieur était tout ce qu'il y a de plus honnête, il n'a pas voulu magouiller, cacher, ou encore trafiquer les kilometres de son auto.

Nombre d'entre vous n'ont trouvé de solution que de "lui pourrir sa vente" le "harceler de message mails et téléphoniques" je vous cite là, j'en passe et des meilleurs...

Heureusement que nous sommes en démocratie, je m'inquièterai de vos réactions en période de guerre et de résistance. Même pas le droit à la présomption d'innocence ou à la faute comme c'était le cas.

Que dire si vous étiez juges ou magistrats.......tous condamnés sans procès ?

Je laisse aux modos le soin d'effacer, de modérer ou verrouiller ce topic. En revanche je demande à ce que le post "arnaque", à juste titre verrouillé, soit ré-ouvert afin que d'autres présentent leurs excuses par ce biais à ce monsieur même s'il ne fréquente pas forcement ce forum.

Voilà ce que j'avais à dire, vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais j'avais envie de le dire.

Posté(e)
J'ai lu et suivi avec intérêt le post "arnaque" de notre cher collègue.

Cependant avec la fin de cette histoire, j'aimerai que certains d'entre vous fassent acte de repentance.

Je m'explique, apparement ce monsieur était tout ce qu'il y a de plus honnête, il n'a pas voulu magouiller, cacher, ou encore trafiquer les kilometres de son auto.

ton point de vue est intéressant, mais une question me taraude, que ne t'es-tu exprimé hier sur ce sujet puisque tu l'as lu et suivi avec intérêt selon tes propres termes ? aujourd'hui, c'est un peu facile de venir faire la morale aux autres :coucou:

Posté(e)

De plus je pense pas que tu tiendrai ces propos si toi même tu t'étais fait avoir :bleble:

Posté(e) (modifié)

moi j'avais pas lu le sujet avant maintenant :bigsmile: mais on ne saura jamais s'il l'a vendue avec un compteur de 54000 kms ou 104000 et réelle erreur sur l'annonce.

inutile de réouvrir le topic ou ca va partir en vrille!

mais je comprends neanmoins l'avis de patriottu car peut etre est il innocent et dans ce cas pas cool pour ce gars !

il aurait peut etre mieux valu contacté les bleus qu'ils verifient ;)

un truc m'etonne quand meme => je pensais qu'on pouvait remplacer un compteur de TT que par un neuf ????

Modifié par ice70
Posté(e)

Moi je dirais plutôt que le vendeur demande des escuses à son frère et que l'acheteur demande des escuses au vendeur non ? :bigsmile:

Posté(e)

Lors d'un des premiers appel le vendeur avait clairement annoncé que le kilométrage était de 54000 km.

Pour moi c'est clair il est coupable.

Posté(e)
Lors d'un des premiers appel le vendeur avait clairement annoncé que le kilométrage était de 54000 km.

ah oui effectivement ca change tout.

Par ailleurs, même si une erreur s'est glissée dans l'annonce, au vue des 1er appels des gens intéressés il aurait vite compris qu'il y avait une erreur dans le kilométrage et aurait du contacter le journal pour signaler l'erreur.

En plus ça aurait été dans son intérêt car plus l'annonce est alléchante plus tu reçois d'appel, logique. Donc s'il avait voulu éviter de recevoir trop d'appel pour au final signaler aux personnes l'erreur il aurait contacté le journal, enfin c'est mon avis ;)

Posté(e)

@patriottu : J'admire les gens qui crois en ce point à la nature humaine. Malheureusement l'homme est imparfait et nombreux sont ceux qui se laisse prendre par le côté obscure.

Posté(e) (modifié)

@patriottu : qui es-tu ? tu connais le vendeur ? son frère ?

J'ai mis en garde le forum car il semblait évident qu'il y avait arnaque au vue de l'annonce, qu'elle soit volontaire ou non, j'ai préféré prévenir. Maintenant que puis-je y faire si les gens ont appelé et pourrie le vendeur et sa messagerie ? Il y avait ses coordonnées dans l'annonce ...

En aucun cas je ne m'excuserai d'avoir prévenu le forum d'une arnaque potientielle.

D'ailleurs, on ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire ...

Sur ce, bonne journée :coucou: :bigsmile:

PS : Ceci dit, je serai quand même curieux de savoir, parmi ceux qui ont appelés, si les 54000km ont été confirmé ou non ...

Modifié par Maverick
Posté(e)

il semble bien

Posté(e)

Jetrider l'a eu :

trop tard je viens de l appeler

Alors le mec est semble til sur de lui car ent complet, elle sort de révision, elle est entretenue, c'est la voiture de sa femme.

Faudra juste qu'il m'explique pour le carnet mais par conre je confirme que les photos sont bien de mon ex et donc celle de mav car détail que Jet a remarqué les caches audi de jantes entre l avant et l arriere ne sont pas les même car mav avait changé les jantes avant.

Je dois le rappeler pour qu'il me donne le numéro de série de la voiture.

Par contre ça doit être un kéké de la voiture car quand il a décroché il parlait de boomer à installer dans des voitures avec un mec

Mais je n'ai lu nulle part qu'il avait clairement confirmé le kilomètrage de 54000 kms à moins qu'il l'ai fait à Jet'.

Posté(e)

La seule personne qui sache vraiment le kilométrage annoncé par le vendeur c'est le nouveau propriétaire de cette TT je pense...

Posté(e)
@patriottu : qui es-tu ? tu connais le vendeur ? son frère ?

Je ne suis personne de l'entourage de ce monsieur, simplement quelqu'un qui possédait un TT jusqu'à 3 semaines en arrière, et je continue de lire le forum. J'ai participé quelques fois mais le plus souvent je me suis informé simplement en lisant des posts plus anciens comme les plus récents.

Bien souvent j'ai hurlé devant mon écran en lisant certains posts mais celui-là m'a franchement dégouté, si le vendeur est correct, et je suis peut-être crédule comme l'a dit quelqu'un plus haut mais je crois encore aux valeurs humaines.

Ce que j'ai voulu faire passer par ce post c'est un ressenti, je n'ai pas souhaité m'exprimer au moment du topic. Je sais bien également que c'est beaucoup plus facile quand on connait la fin, encore une fois si celle-ci est véridique mais je n'ai pas du tout aimé l'envie de se "défouler" d'autres. Dans le domaine de la justice on appele cela la présomption d'innoncence, c'est surement une déformation professionnelle, mais pour moi cela compte.

Patriottu.

Posté(e)

Maverick avait bien fait de prévenir d'une éventuelle arnaque.

Maintenant de là à ce que certaines personnes se sentent investies d'un pouvoir de " justicier".... <_<

Ce qui est étonnant c'est le nombre de personnes qui réagissent sur un tel sujet, et à contrario le nombre de personnes qui bouge lorsqu'une bande de jeunes emmerde une nénette ou une petite vieille(vu et revu).

A réfléchir.

Posté(e)
Maverick avait bien fait de prévenir d'une éventuelle arnaque.

Maintenant de là à ce que certaines personnes se sentent investies d'un pouvoir de " justicier".... <_<

Ce qui est étonnant c'est le nombre de personnes qui réagissent sur un tel sujet, et à contrario le nombre de personnes qui bouge lorsqu'une bande de jeunes emmerde une nénette ou une petite vieille(vu et revu).

A réfléchir.

Ce n'est pas laïque un forum ? :P

Posté(e)

bon le tour de la question est fait, on ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...