Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai une Audi A3 essence 1.8T 150chevaux de 2001.

J'ai un soucis dessus;

lorsque je roule, que j'envoie un peu la sauce, puis que je m'arrête, par exemple à un feu rouge, ou sur le coté de la route, donc moteur allumé, voiture au ralenti, le compte-tours oscille à un rythme répété (genre toutes les deux sec, enfin j'ai pas chronométré :bigsmile: ) par exemple si a l'arrêt je suis a 1000 tr/min ca descend a 800 ou 600, 400.. puis ça remonte, puis ca le refait, et ainsi de suite. sachant que le bruit du moteur change (on entend un bruit fixe lorsque la voiture fonctionne correctement, ben là au moment ou le compte-tour oscille ca fait un bruit différent, un peu genre si j'accélérais légèrement, tres légèrement puis que je relâchais direct la pédale.

Sauriez vous m'aider à diagnostiquer le problème?

J'aurais besoin de savoir d'où viens exactement la panne, que je puisse la commander à mon garage et la faire remplacer.

Merci d'avance :rolleyes:

ps: je ne sais pas si c'est lié mais j'ai une bonne patate en 1ere, que je n'ai plus du tout ensuite (2de, 3eme... comme si la voiture accélérais moins), c'est un garagiste qui me l'a fait remarquer aujourd'hui, car d'après lui c'est pas normal...

On m'avais dit que c'est peut être la vanne de régulation du turbo?!

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pas la vanne, je voulais parler de valve mais j'ai fait un lapsus :P (valve de régulation du turbo)

Posté(e)

Salut;

Si perte de puissance et trou a l'accéleration ==> débimètre

Ou pour le ralenti qui oscille,c'est peut être lier au boitier papillon encrassé,j'ai déjà eu le cas aussi sur la mienne et après un bon nettoyage tout est ok,fais une recherche il y a un tuto sur le nettoyage du boitier papillon :coucou:

Posté(e)

tuto nettoyage boitier papillon ICI

suivi d'une réinitialisation du calculateur, ça fait pas de mal (source: s3-passion.com) :

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

Sauriez vous m'aider à diagnostiquer le problème?

J'aurais besoin de savoir d'où viens exactement la panne, que je puisse la commander à mon garage et la faire remplacer.

Difficile à diagnostiquer un pb comme ça, cela peut venir de beaucoup de choses...

Si après le nettoyage et la reinitialisation, rien ne change, je te conseil de passer la voiture au diag.

enjoy !

rafal.

Posté(e)

ok merci j'en prends note :) j'ai acheté du AIR5 je le nettoyerais ce weekend.

Pour la réinitialisation, je ne connais pas mon code d'autoradio.

puis F1 et DX c quoi ? j'ai pas ces touches sur mon autoradio je crois (j'ai un symphonie)

je vais verifier quand meme.

merci ;)

Posté(e)

touches RDS + SCAN sur les symphony il me semble.

par contre tu n'as le droit qu'à 2 essai, sinon le poste se verrouille.

une concess Audi pourra t'aider si tu as perdu le code.

:coucou:

rafal.

Posté(e)

C'est bon tout est reglé ^^

Tout a l'heure on a testé en débranchant le débitmètre, et là, plus de problème de compte-tour, pu de perte de puissance...

Donc on a changé le débitmètre, c'est top là ;) au passage j'ai changé la Dumpvalve par une Forge, et demain je vais quand même nettoyer le boitier papillon par sécurité. merci pour tout.